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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Bon à se jour, j'ai mis sur le site les versions linux(32bit), windows(32bit)(non testé, donc je sais pas si l'exécutable fonctionne veuillez me le dire), source

Contribution le : 19/12/2010 23:15
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Alors chez moi, pour l'exe il manque 2 dlls (Je sais plus lesquels c'est, je te le dirais dés que j'aurais allumé mon ordi sur lequel je l'ai testé) que j'ai mise et une fois lancer, c'est comme dans le blend : j'ai le menu mais je peu rien faire. j'ai pas de curseur pour sélectionner un truc.
J'ai quand même réussit lancer le jeu (j'y suis allé un peu au hasard ) et j'ai la voiture, le décor et tout mais je ne peut rien faire. J'ai regardé dans la console mais y'a trop d'erreur pour que je te les écrive. J'ai quand-même relevé deux-trois truc qui mentionné pygame et son. C'est peut-être du au fait que pygame est déjà installé sur mon ordi ou un truc comme ça.
@+

Contribution le : 20/12/2010 12:44
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Bon ben j'avance à grand pas le créateur de map, en fait toute la partie de création et sauvegarde de la map, est fait, le lecteur de map est aussi fait, il ne manque juste la partie qui permet de choisir la map.

Contribution le : 23/12/2010 20:48
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Bon j'aurais bien aimé vous souhaiter un joyeux noël avec une nouvelle version du jeu, mais je ne serait pas dans les temps; il me reste a faire encore un travail auquel je n'avait pas pensé auparavant sur le créateur de map.
Mais ne vous inquiété pas la prochaine version ne vas pas tarder.
Alors en attendant joyeux noël à tous.
édit: et bonne année.

re édit:
Bon j'ai commencé à regarder quelques truc pour la suite, donc niveau graphisme j'ai trouver comment faire pour passer du mode multi texture au mode glsl (dans le jeu), ainsi que pour le mode glsl, pouvoir activer ou non les différents truc (toujours dans le jeu), pour la taille de la fenêtre, ou faire en plein écran, ou faudra faire un script externe, mais sa je sais comment faire pour linux et pour Windows (je verrais plus tard pour mac).

Pour se qui est du mode multi texture, c'est celui que j'utilise actuellement, car j'ai un problème avec ma carte graphique, mais pour le mode glsl j'utilise (dans la prochaine version) des texture pour le normal map, et l'ambiance occlusing (baker), et quand je passe en mode multi texture, je suis obligé de les supprimer (les désactivé n'est pas suffisant) pour ne pas avoir une texture violette et noir.
Auriez vous une solution?

Ensuite j'ai aussi chercher pour pouvoir modifier la texture au fur et a mesure des dégâts que se prend la voiture, mais je n'ai pas trouver comment changer la texture, c'est quoi la fonction pour sa?

J'attend vos réponse avec impatience, et je continu d'avancer le jeu ( un graphiste serais le bien venu ).

re re édit:
Je pensais laisser le choix entre glsl et multitexture, mais finalement je vais tout faire en multitexture, avec certain truc en plus en OpenGL, sa fera moins de problème (principalement avec ma carte graphique).
Pour les déformation je vais faire une détection de collision avec récupération des noms des objets avec lesquels la voiture est en collision, pour chercher la position du centre de l'objet par rapport à la voiture, et en fonction de celui-ci et de la force de la collision, appliqué les shapes sur les différentes parties de la voiture (à moins que je n'y fasse avec des bones, mais le principe sera le même).

J'ai trouver quelques truc en se qui s'agit des materials, mais je ne sais toujours pas comment changer ou ajouter une texture.

re re re édit:
Après pas mal de recherche, j'ai trouver comment faire un script pour faire une filtre anisotropique.
Mais je cherche encore pour faire de l'anti aliasing.
Et j'ai trouver quelques petits truc qui me feront peut être gagner du temps.

re re re re édit:
Bon j'ai commencer à suivre des tutos sur l'opengl, c'est bien galère mais sa va me permettre de faire des bon trucs.

re re re re re édit:
Alors nouveau problème, je doit pour un même objet avoir suivant si je suis dans l'éditeur de map, ou dans le jeu, avoir des sensors,et controller différent.
(décidément je me pose bien des difficulté, mais c'est sa que j'aime)

Sinon ben j'invoque l'aide de Map, Bobibou, et les autres développeur de jeu sous gameblender, pour m'aider a trouver mes solutions. (S'il vous plait ).

(Je me sens seul sur le coup la )

Contribution le : 25/12/2010 15:39
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Dans le but de remonter le topic, et aussi pour faire une proposition de solution pour le dernier problème, je mets les briques logic pour le jeu normal, et je me fait un objet pour le créateur de map, avec les briques logic pour le créateur de map, mais avec le mesh de l'objet pour le jeu.

Si quelqu'un a une autre ou meilleur solution, je suis preneur.

Contribution le : 23/01/2011 19:52
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Pour information, j'ai résolu le problème des librairies manquantes sous Windows, donc tout se qu'il faut installer c'est python, et après il suffit juste de désarchiver le jeu,
pour Linux c'est pareil, et pour Mac malheureusement, n'ayant pas de Mac sous la main, ben je ne peut rien faire, c'est pourquoi je fourni tout de même les sources, si quelqu'un compile pour Mac, je veut bien qu'il me fournisse une archive du jeu compilé.

Contribution le : 25/01/2011 12:06
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,
Je viens enfin de réussir à faire une map et a jouer dessus, malgré que pour le moment on ne peut pas finir la map on arrive a la fin et rien.
Sinon ben quand j'aurais réglé quelques petit désagrément auxquels je n'avait pas encore pensé, comme le fait que l'éditeur ne permet pas d'ouvrir une map pour l'éditer, mais uniquement en créer une, et quand j'aurais rajouter dans le menu de choix des objets touts les objets que j'ai déjà fait, je mettrais en ligne la nouvelle version (non nettoyé), puis je l'améliorerait, et alors la peut être que je vous la nettoierais.

Salut

Contribution le : 11/02/2011 22:46
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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bravo pour ton travail en tout cas j'ai hâte de voir cet éditeur de map sinon je fait quelque test de création de jantes et de pneu si sa t’intéresse je pourrais te filer des blend

Contribution le : 12/02/2011 21:11
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Merci, sa fait très plaisir de voir que quelques personnes suivent tout de même le jeu, et de recevoir des félicitation,
car des fois j'ai l'impression que personne ne s'y intéresse.
Ouai je veut bien voir se que sa donne tes jantes et pneu, car je manque cruellement d'un graphiste (niveau graphiste je suis pas top top).

Contribution le : 15/02/2011 08:31
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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18/12/2009 16:04
De Bassin d'Arcachon
Post(s): 183
Salut bugsBunny.

Je vais télécharger ton jeu pour tester tout ça ;)

Mais ne te décourage pas, je suis déjà complètement admiratif de ton projet, au moins tu t'y tiens, et c'est déjà énorme!!! Alors il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas au final ;)

Contribution le : 15/02/2011 09:21
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