« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 51 »


Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
[9] Charrette médiévale - BaZbeeN

Ah ben sans freins, au revoir le foin et les fût. Je vais le faire, mais je crois qu'il n'y en a pas sur toute les charrettes, j'en ai vu une avec un frein et c'est tout. C'est comme la béquille, toute ne l'ont pas, je préfère sans perso, mais rien ne m'empêche de la faire sur la 2éme.

Pour les textures, ben le dépliage et moi..., je met 1H pour déplier une pauvre planche, voyez mon niveau en UV, je me vois mal déplier un éléphant( comme certains sur ce forum) .

Enfin je me suis appliqué, passé ma soirée à faire des tests, et voila ce que ça donne ( par contre j'ai un flou au fond je comprend pas pourquoi :-s) (AO raytrace, sample 6, constant):





Bravo Bordelor, très réussi ton instrument de torture. Il n'a pas de nom lui ?

Contribution le : 11/02/2011 00:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
OverdOzed
Inscrit:
02/05/2008 22:02
De La Rochelle
Post(s): 449
[7] Une forge médiévale - Blackchmoll

Bonsoir (nuit ? ) à tous !

@BaZbeen : Ta charrette est très bien partie ! Pour le depliage UV je trouve ça pas mal. Cependant, le shader fait un peu "colle séchée" (peut être diminuer la spec...)

@Bordelor : J'adore ton pilori. peut être user un peu les planches là où le prisonnier repose en permanence... Et je suis fan du sol aussi (comme sur ton auberge ).

Sinon voici mon avancée du soir. J'ai modélisé une charpente avant de poser les tuiles. Ça ne se voit pas des masses, mais je la laisserai dans le .blend final. Tout est encore en progrès, je vais devoir bouger quelques fenêtres par rapport à ce que j envisageais (à cause de la charpente notamment ).



Bon blend à vous

Contribution le : 11/02/2011 00:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2007 17:25
Post(s): 187
elles sont superbes vos modés bravo.
il y a quelque part dans le script repository de blender un script très bien qui construit des murs et des routes en pierre de taille.
est-ce que dans une certaine mesure, on pourrait emboîter des parties différentes de maison pour créer des variations de batiments, comme une sorte de lego médiéval ?
je pensais à mon script de ville en fait :)

Contribution le : 11/02/2011 01:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2008 18:46
Post(s): 52
[6] Un baquet médiéval - Dom75
Salut,
Voici la dernière version de mon baquet.



Je pense qu'il y a des choses encore à améliorer (je m'appercois que j'ai pas fait le dépliage UV du fond) mais pour le moment je vais faire une pause sur lui et passer à un autre objet, toujours dans le thème médiéval.

Le fichier .blend est
la

Contribution le : 11/02/2011 22:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2008 18:46
Post(s): 52
Au fait, connaisez-vous ce site? :
http://karenswhimsy.com/public-domain-images/#

Vous pouvez trouver des images libre d'utilisation sur différents période.

Contribution le : 12/02/2011 13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2008 18:46
Post(s): 52
oua..je serai très intéressés par un tutorial pour cette forge ou/et un blend

Contribution le : 12/02/2011 14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
OverdOzed
Inscrit:
09/09/2003 10:47
De Bordeaux
Post(s): 663
[8] Un puits du XIVe siècle +seau - vaskor

Bonjour!

Je ne sais pas de quelle époque est le seau par contre il semble que le puits soit du 12ième.. mais comme il existe encore il peut aller dans n'importe quelle époque .

Donc voila le seau


Ah ! l'image loader a l'air HS je chargerai l'image plus tard

[edit] essai d'envoi image




ça maaarche!!!

Contribution le : 13/02/2011 18:56
_________________
A+
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval [WsIP]
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2008 18:46
Post(s): 52
Avec ton seau et mon baquet on est blindé en cas d'incendie

Contribution le : 14/02/2011 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Un baquet, c'est pas très pratique pour éteindre un incendie tout de même ! On voit que ton seau est composé d'une texture plaquée notamment car le subsurf est activé et que la texture est mal "donnée". Je te conseillerai pour qu'il soit plus probable de modéliser les planches (en tous cas une et de faire un spin)

Bonne continuation.

Contribution le : 14/02/2011 23:37
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
[10] Un petit set d'instruments de torture - Bordelor

Salut !
Et bien alors, tout le monde a abandonné le navire ? Bravo le sérieux !
L'avancée de mon petit set d'outils de torture. C'est évolutif, je n'ai pas vraiment d'idée d'objets extérieurs qui pourraient correspondre (si, il y a toujours les fourches et le gibet mais ça devient vraiment glauque et c'est moins courant) donc je vous soumet l'état d'avancement de mon set d'outils de torture avec une potence ajoutée :

Toujours la même idée pour l'éclairage, je ne le retoucherai pas car ce n'est pas tellement le thème (cela dit, si quelqu'un veut faire un superbe éclairage sur sa scène, rien ne l'en empêche !)

Je joins le .blend pour toute question !
Bonne continuation.

Contribution le : 16/02/2011 19:41
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 51 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 103 6978 Hier 21:41:38
blend74 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 2 424 Hier 18:11:34
PounchPounch 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 3 165 Hier 16:55:18
tulipe-rouge 
[WIP] et travaux terminés Bonjour à tous, une vanité moderde 2 55 Hier 16:37:06
tulipe-rouge 
Questions & Réponses Adaptation terrain 6 156 Hier 16:36:02
Vinke013 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 9 275 Hier 10:21:34
Redstar 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 2 107 Hier 09:50:36
Jreno 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 4 103 26/09 21:00:34
yawdpwal 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 196 26/09 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 135 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 166 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27811 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 324 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1141 24/09 16:43:30
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 66 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 92 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 70 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 649 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1536 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 626 22/09 20:12:19
lucky 

Qui est en ligne
161 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Forums)

Membre(s): 11
Invité(s): 150


LorrineJep, FerminCass, Deloris68Z, TysonThomp, JaymeManso, CarloSchle, RoxanaSwai, AntoineHen, AngelicaBa, HollisFitz, KaceyU0980, plus...
Nouveaux membres
HansQ7322 28/9/2021
SusannaSha 28/9/2021
KristineAn 28/9/2021
BerndGlenn 28/9/2021
FredericM9 28/9/2021
EKNCarma4 28/9/2021
HenriettaY 28/9/2021
WilburBuch 28/9/2021
MildredPic 28/9/2021
IngridHare 28/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445