Le Côte d'Emeraude
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Bonjour à tous,
Je me lance:
je vais essayer de modéliser le terre-neuvier "Côte d'émeraude à partir des plans d'une monographie du musée de la marine de Paris.
Je n'ai pas grand chose à montrer pour l'instant(juste la coque que j'ai posté hier dans un autre topic).
Premier souci,je n'arrive pas à donner une épaisseur à ma coque et j'aimerais reprendre quelques lignes d’arêtes et leur donner une épaisseur(par exemple pour les listons de la coque,les main-courantes du franc bord,etc).
J'ai tenté avec l'outil d'extrusion et des scales,mais le résultat est irrégulier.
Existe t il une autre méthode?
J'ai aussi un souci avec l'extrusion par rapport aux normale:
Je fais "shift+e" en sélectionnant les faces concernées,mais ça les entoure en rouge sans les extruder.
Merci d'avance

Contribution le : 20/02/2011 08:58
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Re: Le Côte d'Emeraude
Ze Grand Manitou
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Tu y es presque. L'extrusion suivie d'un Alt + S, qui agit le long des normales à l'inverse de S tout court, devrait te sortir d'affaire.

Et sinon un petit modifier Solidify fait partie des possibilités si tu es sur la 2.5 .
@+

Contribution le : 20/02/2011 10:44
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Re: Le Côte d'Emeraude
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Merci ebrain.
Je viens de faire quelques essais de modifier solidify,ça fonctionne!
Par contre,le Alt+s après une extrusion me donne une rotation des faces sélectionnées visiblement depuis un même point central(ou quelque chose dans ce genre).

Contribution le : 20/02/2011 12:07
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Re: Le Côte d'Emeraude
Ze Grand Manitou
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C'est de ma faute, j'ai mal expliqué.

Quand je disais après l'extrusion, c'est en annulant le déplacement associé avec clic droit ou échap, et ensuite en faisant Alt + S.

@+

Contribution le : 20/02/2011 12:11
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Re: Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
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c'est exactement ce qu'il me falait!
Merci

Contribution le : 22/02/2011 17:32
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