Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
Bonjour à tous,
Je me lance:
je vais essayer de modéliser le terre-neuvier "Côte d'émeraude à partir des plans d'une monographie du musée de la marine de Paris.
Je n'ai pas grand chose à montrer pour l'instant(juste la coque que j'ai posté hier dans un autre topic).
Premier souci,je n'arrive pas à donner une épaisseur à ma coque et j'aimerais reprendre quelques lignes d’arêtes et leur donner une épaisseur(par exemple pour les listons de la coque,les main-courantes du franc bord,etc).
J'ai tenté avec l'outil d'extrusion et des scales,mais le résultat est irrégulier.
Existe t il une autre méthode?
J'ai aussi un souci avec l'extrusion par rapport aux normale:
Je fais "shift+e" en sélectionnant les faces concernées,mais ça les entoure en rouge sans les extruder.
Merci d'avance

Contribution le : 20/02/2011 08:58
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Tu y es presque. L'extrusion suivie d'un Alt + S, qui agit le long des normales à l'inverse de S tout court, devrait te sortir d'affaire.

Et sinon un petit modifier Solidify fait partie des possibilités si tu es sur la 2.5 .
@+

Contribution le : 20/02/2011 10:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
Merci ebrain.
Je viens de faire quelques essais de modifier solidify,ça fonctionne!
Par contre,le Alt+s après une extrusion me donne une rotation des faces sélectionnées visiblement depuis un même point central(ou quelque chose dans ce genre).

Contribution le : 20/02/2011 12:07
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est de ma faute, j'ai mal expliqué.

Quand je disais après l'extrusion, c'est en annulant le déplacement associé avec clic droit ou échap, et ensuite en faisant Alt + S.

@+

Contribution le : 20/02/2011 12:11
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
c'est exactement ce qu'il me falait!
Merci

Contribution le : 22/02/2011 17:32
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 7 108 Aujourd'hui 14:32:27
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 11 2549 Aujourd'hui 14:26:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 251 Aujourd'hui 13:58:42
Guiu 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 7 96 Aujourd'hui 13:28:35
meltingman 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 28 Aujourd'hui 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 14 Aujourd'hui 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 166 Hier 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 27 Hier 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 37901 Hier 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 71 Hier 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2524 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 289 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 91 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 56 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 315 01/12 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 737 01/12 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 120 01/12 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 91 30/11 22:43:07
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto rapide - Tips Astuce - mixer des matériaux - créer un marécage 8 141 30/11 19:52:59
meltingman 
Questions & Réponses lampe chinoise effet de lumiere 5 89 30/11 16:24:16
prometheusx 

Qui est en ligne
219 utilisateur(s) en ligne (dont 130 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 219


plus...
Nouveaux membres
KassandraW 3/12/2020
KatherinAg 3/12/2020
ChantalCro 3/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
yocodream 28/11/2020
Pandore62 27/11/2020
Kristof_LEDRU 26/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445