|
Re: [IBDRS] système de rendu partagé |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
30/10/2004 09:00 Post(s): 11
|
très cool car si il est possible de passer sans tenir compte du systèmes d'exploitation ce serai vraiment le top
@+ ! blanchardpp@netcourrier.com
Contribution le : 19/01/2006 13:59
|
|
![]() ![]() |
|
Re: [IBDRS] système de rendu partagé pour Blender |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Hello,
Bon je vous donne quelques nouvelles du projet. Donc voilà j'ai pas mal codé hier soir et ça avance pas mal (sans trop de soucis ![]() ![]() Au départ je voulais que le client python fasse une autodétection des paramètres de la machine : il se trouve que les fonctions standard (et cross-platform) sont foireuses à ce niveau là, et que pour avoir un compte rendu détaillé de la machine, il faut utiliser des libs spécifiques au système d'exploitation... Je préfère donc laisser l'autodétection de côté : les utilisateurs entreront eux-mêmes les spécificités de leur machine sur une page php du serveur ![]() ![]() Autre chose : les gains réels du partage de calcul... J'ai fait des tests sur ma machine : j'ai coupé un fichier en 10 petits morceaux et rendu chacun en notant le temps de calcul (indiqué par Blender dans la fenêtre de rendu). Il se trouve que pour 10 morceaux (et donc 10 calculateurs distants supposés) le temps de rendu est divisé par 5. Donc le gain serait bien réel, c'est encourageant ![]() Voilà voilà... @+ ![]() PS : j'ai oublié de préciser (enfin bon ça tombe sous le sens ![]() ![]()
Contribution le : 20/01/2006 10:14
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Hello
![]() Citation : Sinon "BIRDS" pour 'IBDRS' c'est pas trop mal Ah oui pas mal, je n'y avais pas pensé ! Non sérieusement c'est très bien BIRDS... ![]() Citation : - Pourra t on utiliser le système sur un réseau local (partagé le calcul sur 2 machines chez soi peut être util avant d'attaquer la render farm sur le net)? Oui on peut, c'est simplement une histoire d'IP. A condition bien sûr de pouvoir installer un serveur FTP et PHP sur une machine du réseau local... Alors maintenant, voici des nouvelles d'où en est le projet. J'ai beaucoup codé ce week-end et j'ai enfin rendu le client fonctionnel. Le serveur est pas mal avancé lui aussi mais il reste bien sûr encore pas mal de boulot à abattre ! ![]() Il reste encore à gérer les clients connectés (ou déconnectés), zippper les données avant chaque transfert sur le réseau, recoller les morceaux de rendu, et j'en passe... ![]() Voilà voilà, @+ ![]()
Contribution le : 23/01/2006 08:57
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
Il reste encore à gérer les clients connectés (ou déconnectés), zippper les données avant chaque transfert sur le réseau, recoller les morceaux de rendu, et j'en passe... Ah oui j'ai failli oublier ! Le gros problème que j'avais aussi c'était de pouvoir avoir la config de la machine avec python, et ce sans avoir à recourir aux librairies spécifiques windows, linux ou macintosh (ce qui entraînerait la production de 3 clients différents, un pour chaque plateforme). J'ai donc trouvé un paliatif : le client intègre maintenant un benchmark, qui permet d'avoir un bon aperçu de la puissance de calcul d'une machine (j'ai essayé sur 2 PCs différents, et je me suis trompé à 7% près sur la vitesse de calcul réelle, donc c'est loin d'être une mauvaise approximation ![]() ![]() @+ !
Contribution le : 23/01/2006 14:22
|
|