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Création d'un séjour
Clan Afficionado
Inscrit:
18/07/2010 17:57
Post(s): 44
Bonjour/Bonsoir le

Je poste très rarement sur le forum donc j'ai jamais eu l'occasion de faire de WIP (je ne modélise jamais de grande scène, mais que des objets...) et c'est il y a quelque jour que j'ai voulu modéliser un séjour avec Blender :D

Je commence:
-Le Canapé (Mardi 15 Février 2011)

Mercredi 16 Février 2011
-La chaise
-La chaise - Vue Orthographique

Jeudi 17 Février 2011
-Salon

Samedi 19 Février 2011
-Salon - Avec Ambient Oclusion
-Salle à Manger - Avec Ambient Oclusion

Mercredi 23 Fevrier 2011
-url=http://img684.imageshack.us/img684/6166/canape1.jpgCanapé V2[/url]

Les textures "bois" (parquet + table) sont des textures trouvé sur Google. Le reste c'est la texture "cloud" et une couleur unie... J'espère finir ce WIP avant la fin des vacances.

Contribution le : 20/02/2011 00:20
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Re: Création d'un séjour
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2008 17:24
Post(s): 153
Ne t'attarde pas sur les rendus :
Concentre toi sur la modélisation, mets des murs, des fenêtres.

Ensuite "texturise" et puis seulement passe au rendu.

Je sais que c'est frustrant de ne pas avoir directement un rendu quand tu modélises, mais crois moi ta méthode de travail n'en sera que meilleur.

si tu souhaites avoir une idée de ton travail pendant ta modélisation pense au rendu "Clay"

Aprés pour les rendu d'architecture, je ne sais que trop te conseiller un moteur de rendu du genre : luxrender, yafaray, ou tout autre équivalent .... même payant !

Bon projet, en tout cas.
Bonne continuation.

Contribution le : 20/02/2011 00:32
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Re: Création d'un séjour
Clan Afficionado
Inscrit:
18/07/2010 17:57
Post(s): 44
-Merci pour tes conseil niveau rendu.
-Pour le moteur de rendu, je comptes pas passé sous un autre que celui interne de Blender... J'ai voulu me mettre à yafray mais il fallait installer une certaine version de Python pour une certaine version de Blender et de Yafray... Et, la version de python recherché était introuvable (du moins je l'ai pas trouvé) donc, pour le moment je reste sur le moteur de rendu interne, bien que j'aimerais passé à un qui offre une meilleur qualité tout en gardant un temps de rendu correcte (je suis sur un ordinateur utilisé par toute la famille, je ne peux pas me permettre des rendus qui dur tout la journée)...
-On ne peux pas passer en rendu "Clay" avec le moteur de rendu interne je présume ? Dommage, car ça m'aurais été très utile...

Contribution le : 20/02/2011 00:40
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Re: Création d'un séjour
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2008 17:24
Post(s): 153
Il y a moyen d'atteindre des performances insoupçonnées avec le blender internal. Cela dit, avec des matériaux comme du verre, il atteint rapidement ses limites.

Si tu crois ne pas pouvoir installer le moteur de rendu Yafaray sans te prendre la tête, détrompe toi, il est d'une simplicité même.

Continu ta modélisation, et si ça t'intéresse, n'hésite pas à poser des questions. J'adore le trifouillage de moteur de rendu

edit: rendu clay : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=12437

Contribution le : 20/02/2011 00:53
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Re: Création d'un séjour
Clan Afficionado
Inscrit:
18/07/2010 17:57
Post(s): 44
Pour le moteur interne, je sais bien qu'il à des talent caché... Il suffit de bien savoir l'utilisé

Pour Yafaray, je reverrais alors, après tout ça coûte de rien de retenter

Je continu, je continu et je n'hésiterais pas pour d'autre questions, merci.

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'œil.

Contribution le : 20/02/2011 00:57
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Re: Création d'un séjour
Clan Afficionado
Inscrit:
18/07/2010 17:57
Post(s): 44
Bonjour, Désolé du double poste.

Je viens de commencer les mur (je continuerais le mobilier après) et, après un rendu d'une bonne heure sous Yafaray je suis arrivé à ça:
-Rendu Yafaray

Le salon et la salle à manger sont définitif, je compte juste ajouter deux/trois objets sur la table basse (lampe ? magazines ?). Vos avis ?

Contribution le : 22/02/2011 17:10
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Re: Création d'un séjour (Yafaray)
OverdOzed
Inscrit:
29/01/2006 21:06
Post(s): 966
c'est tout noir...
et faut pas une heure pour rendre ça lol

Contribution le : 23/02/2011 06:45
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Re: Création d'un séjour (Yafaray)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Bonjour,

D'après ce que je peux voir, tu es plutôt débutant en 3D. Je pense que tu fais une erreur en t'attaquant à Yafaray. Ca n'est pas un moteur de rendu avec un bouton magique. Il sera tout aussi compliqué à paramétrer que le moteur de rendu interne à Blender.

Je pense que tu devrais commencer par le moteur interne qui est le plus formateur. Après tu pourras t'attaquer à d'autres moteurs...

Pour le moment, ton travail ne nécessite pas Yafaray et te ralentie. Bonne continuation

Contribution le : 23/02/2011 09:34
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
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Re: Création d'un séjour (Yafaray)
OverdOzed
Inscrit:
29/01/2006 21:06
Post(s): 966
+ un milliard

Contribution le : 23/02/2011 10:04
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Re: Création d'un séjour (Yafaray)
Clan Afficionado
Inscrit:
18/07/2010 17:57
Post(s): 44
Je ne suis pas tout à fait débutant, j'ai déjà fait de petite scène (basique) sous Maya... Mais c'était pas un très beau travail car j'avais que 30 jour pour apprendre à l'utiliser et faire ma scène (c'était juste pour tester le logiciel)... Je n'ai jamais enregistrer de rendu... Dommage. Bref, je m'égare.

@Ferrari6: Chez moi, il a fallu un heure... Mais j'ai connu des rendu plus long avec le moteur interne avec des scènes moins rempli... Mon ordi n'est pas puissant et l'argent pousse pas sur les arbres pour pouvoir m'en prendre un plus puissant...

@Tchap: J'utilise le moteur interne depuis pas mal de temps déjà et, même si je le connais pas entièrement, je préfère passer sur un autre bien plus intéressant bien qu'il soit plus compliqué à paramétrer.

Contribution le : 23/02/2011 16:56
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