(1) 2 »


Uvmap Normal map, Zone d'ombre
Touriste
Inscrit:
28/02/2011 19:55
Post(s): 13
Bonsoir,

Je remercie d'avance toute la communauté du Blender Clan pour l'aide futur apportée ! (un peu de lèche sa peu pas faire de mal )


Alors voilà, il y a quelques semaines, je chercher un petit truc pas trop compliquer a faire mais plein de détails pour le sculpter.
Je suis tombée sur une Baudroie Abyssale du nom de "Bernadette". (inutile de préciser que c'est une fille ? )
Ce fut le coup de foudre


Bref, je commence a apprendre les bases de Blender pour ma première création de ce magnifique logicielle Open source qui facilite tellement la vie !
Et sort plusieurs version de ce poisson magnifique.


Je peaufine la dernière version et la sculpte. Après avoir exporter ma Normalmap de Zbrush, je l'applique sur mon mesh en suivant différents "Tuto" dont celui-ci, a cette adresse : www.blendercookie.com


Après toute cette aventure "Bernadette" semble heureuse mais pas totalement comblée.


J'ai fait donc 4 rendu de chaque cotés de sa forte corpulence :
-2 rendu en mode Normalmap>Object

Ici nous avons un problème flagrant d'éclairage... pourtant deux spots correctement orientés la vise.



-2 rendu en mode Normalmap>Tangent

Ici nous avons qu'une seule face sur les deux qui veux bien manger sa lumière. Par contre on vois le bord des faces.





Quelqu'un pourrais m'aider ? S'il vous plaît, bien sur...

Bonne nuit !


( n'est destiné qu'à ceux qui vont ce coucher.)

Contribution le : 28/02/2011 22:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2010 11:19
Post(s): 550
Essaie de recalculer tes normals vers l'exterieur.

Contribution le : 28/02/2011 22:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
Touriste
Inscrit:
28/02/2011 19:55
Post(s): 13
Déjà fait





et j'ai aussi essayer d'inverser la Normal map (en passant de 1 a -1) sa n'a pas marché non plus


C'est plutôt bizarre, lorsque le poisson et vu en vue du haut il est plutôt clair, on dirait que les spots n'agissent pas sur l'éclairage...

Contribution le : 28/02/2011 22:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2010 11:19
Post(s): 550
Je ne c pas si ca ce fait, mais si tu veut envois ton .blend je jete un coup d'oeil peut etre que je trouverai...

Contribution le : 28/02/2011 23:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
Touriste
Inscrit:
28/02/2011 19:55
Post(s): 13

Contribution le : 28/02/2011 23:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2010 11:19
Post(s): 550
Bon deja tu peu passer en smooth shading et ensuite tu abaisse la valeur norm a 0.3, 0.4 comme il te convient. ca donne un resultat plus acceptable.
Ensuite je pense que tu peu retoucher la topologie, surtout sur la queue tu as des triangles, privilegie les quads et les edges loop.
Et pour finir fait un UV unwarp avec des coutures propres.

En revanche je suis interessé de savoir comment tu as obtenu ta normal map.

Contribution le : 28/02/2011 23:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
Touriste
Inscrit:
28/02/2011 19:55
Post(s): 13
Zbrush dispose d'un extracteur de map automatique, certes la map n'a aucun défaut mais elle est iretouchable sur photoshop.

Contribution le : 28/02/2011 23:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
Touriste
Inscrit:
28/02/2011 19:55
Post(s): 13
Citation :
Et pour finir fait un UV unwarp avec des coutures propres.


comment je fait ?


tu parle de sa ? :

Contribution le : 01/03/2011 00:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2010 11:19
Post(s): 550
Voila g retoucher un peu la topo, c loin d'etre parfait mais mieux je pense.
http://www.megaupload.com/?d=YDRIMXSP
Pour le UV unwarp c du vite fait mais pas trop bien fait je dois dire.
Tu peux aussi baker les normal map avec blender, il se servira de ton UV c un peu plus exploitable.
Voila bon courage et fait la nager...

Contribution le : 01/03/2011 00:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
Touriste
Inscrit:
28/02/2011 19:55
Post(s): 13
merci et juste tu saurais ou ce trouve la fonction anciennement appelée "Centre New" qui permettez de replacer le point de pivot automatiquement, sur la version 2.5 ?

Contribution le : 01/03/2011 01:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 786 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 206 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 745 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 548 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 687 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 93 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 98 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 83 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 693 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 937 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 362 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1230 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1479 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1089 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 741 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 674 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 754 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8326 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38169 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 752 31/08 16:12:59
zilou 

Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (dont 48 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 75


plus...
Nouveaux membres
MoseAlonso 6/12/2023
JeroldDvk7 6/12/2023
MadgeNicho 6/12/2023
Darci5336 6/12/2023
KristiMcde 6/12/2023
HarrisMatt 6/12/2023
KerriWorle 6/12/2023
Micaela55B 6/12/2023
CeliaHcs69 6/12/2023
RubinHalve 6/12/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445