|
Uvmap Normal map, Zone d'ombre |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
28/02/2011 19:55 Post(s): 13
|
Bonsoir,
Je remercie d'avance toute la communauté du Blender Clan pour l'aide futur apportée ! (un peu de lèche sa peu pas faire de mal ![]() Alors voilà, il y a quelques semaines, je chercher un petit truc pas trop compliquer a faire mais plein de détails pour le sculpter. Je suis tombée sur une Baudroie Abyssale du nom de "Bernadette". (inutile de préciser que c'est une fille ? ![]() Ce fut le coup de foudre ![]() Bref, je commence a apprendre les bases de Blender pour ma première création de ce magnifique logicielle Open source qui facilite tellement la vie ! ![]() Et sort plusieurs version de ce poisson magnifique. Je peaufine la dernière version et la sculpte. Après avoir exporter ma Normalmap de Zbrush, je l'applique sur mon mesh en suivant différents "Tuto" dont celui-ci, a cette adresse : www.blendercookie.com Après toute cette aventure "Bernadette" semble heureuse mais pas totalement comblée. ![]() J'ai fait donc 4 rendu de chaque cotés de sa forte corpulence : -2 rendu en mode Normalmap>Object ![]() Ici nous avons un problème flagrant d'éclairage... pourtant deux spots correctement orientés la vise. ![]() ![]() -2 rendu en mode Normalmap>Tangent ![]() Ici nous avons qu'une seule face sur les deux qui veux bien manger sa lumière. Par contre on vois le bord des faces. ![]() ![]() Quelqu'un pourrais m'aider ? S'il vous plaît, bien sur... ![]() Bonne nuit ! ( n'est destiné qu'à ceux qui vont ce coucher.)
Contribution le : 28/02/2011 22:27
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/04/2010 11:19 Post(s): 550
|
Essaie de recalculer tes normals vers l'exterieur.
Contribution le : 28/02/2011 22:47
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
28/02/2011 19:55 Post(s): 13
|
Contribution le : 28/02/2011 23:14
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/04/2010 11:19 Post(s): 550
|
Voila g retoucher un peu la topo, c loin d'etre parfait mais mieux je pense.
http://www.megaupload.com/?d=YDRIMXSP Pour le UV unwarp c du vite fait mais pas trop bien fait je dois dire. Tu peux aussi baker les normal map avec blender, il se servira de ton UV c un peu plus exploitable. Voila bon courage et fait la nager...
Contribution le : 01/03/2011 00:46
|
|
![]() ![]() |