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Uvmap Normal map, Zone d'ombre
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28/02/2011 19:55
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Bonsoir,

Je remercie d'avance toute la communauté du Blender Clan pour l'aide futur apportée ! (un peu de lèche sa peu pas faire de mal )


Alors voilà, il y a quelques semaines, je chercher un petit truc pas trop compliquer a faire mais plein de détails pour le sculpter.
Je suis tombée sur une Baudroie Abyssale du nom de "Bernadette". (inutile de préciser que c'est une fille ? )
Ce fut le coup de foudre


Bref, je commence a apprendre les bases de Blender pour ma première création de ce magnifique logicielle Open source qui facilite tellement la vie !
Et sort plusieurs version de ce poisson magnifique.


Je peaufine la dernière version et la sculpte. Après avoir exporter ma Normalmap de Zbrush, je l'applique sur mon mesh en suivant différents "Tuto" dont celui-ci, a cette adresse : www.blendercookie.com


Après toute cette aventure "Bernadette" semble heureuse mais pas totalement comblée.


J'ai fait donc 4 rendu de chaque cotés de sa forte corpulence :
-2 rendu en mode Normalmap>Object

Ici nous avons un problème flagrant d'éclairage... pourtant deux spots correctement orientés la vise.



-2 rendu en mode Normalmap>Tangent

Ici nous avons qu'une seule face sur les deux qui veux bien manger sa lumière. Par contre on vois le bord des faces.





Quelqu'un pourrais m'aider ? S'il vous plaît, bien sur...

Bonne nuit !


( n'est destiné qu'à ceux qui vont ce coucher.)

Contribution le : 28/02/2011 22:27
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Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
OverdOzed
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Essaie de recalculer tes normals vers l'exterieur.

Contribution le : 28/02/2011 22:47
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Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
Touriste
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Déjà fait





et j'ai aussi essayer d'inverser la Normal map (en passant de 1 a -1) sa n'a pas marché non plus


C'est plutôt bizarre, lorsque le poisson et vu en vue du haut il est plutôt clair, on dirait que les spots n'agissent pas sur l'éclairage...

Contribution le : 28/02/2011 22:53
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Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
OverdOzed
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Je ne c pas si ca ce fait, mais si tu veut envois ton .blend je jete un coup d'oeil peut etre que je trouverai...

Contribution le : 28/02/2011 23:06
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Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
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Contribution le : 28/02/2011 23:14
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Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
OverdOzed
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Bon deja tu peu passer en smooth shading et ensuite tu abaisse la valeur norm a 0.3, 0.4 comme il te convient. ca donne un resultat plus acceptable.
Ensuite je pense que tu peu retoucher la topologie, surtout sur la queue tu as des triangles, privilegie les quads et les edges loop.
Et pour finir fait un UV unwarp avec des coutures propres.

En revanche je suis interessé de savoir comment tu as obtenu ta normal map.

Contribution le : 28/02/2011 23:36
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Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
Touriste
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Zbrush dispose d'un extracteur de map automatique, certes la map n'a aucun défaut mais elle est iretouchable sur photoshop.

Contribution le : 28/02/2011 23:59
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Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
Touriste
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28/02/2011 19:55
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Citation :
Et pour finir fait un UV unwarp avec des coutures propres.


comment je fait ?


tu parle de sa ? :

Contribution le : 01/03/2011 00:23
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Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
OverdOzed
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Voila g retoucher un peu la topo, c loin d'etre parfait mais mieux je pense.
http://www.megaupload.com/?d=YDRIMXSP
Pour le UV unwarp c du vite fait mais pas trop bien fait je dois dire.
Tu peux aussi baker les normal map avec blender, il se servira de ton UV c un peu plus exploitable.
Voila bon courage et fait la nager...

Contribution le : 01/03/2011 00:46
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Re: Uvmap Normal map, Zone d'ombre
Touriste
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merci et juste tu saurais ou ce trouve la fonction anciennement appelée "Centre New" qui permettez de replacer le point de pivot automatiquement, sur la version 2.5 ?

Contribution le : 01/03/2011 01:08
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