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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
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[9] Charrette médiévale - BaZbeeN

Merci Borderlor, pas bête l'idée du projet 'from view', j'y avait pas pensé. Voila ou j'en suis pour ce midi. Je continuerai ce soir en rentrant du boulot.



Edit : Voilà la suite, j'en ai un peu... baver, mais bon j'ai appris pas mal de truc, il me reste à déplier et à texturer les roues puis je pense que ça devrait être bon non ? Voyez vous même :






( c'est moi ou j'ai l'impression que c'est un peu flou )


Contribution le : 02/03/2011 13:08
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Blendie
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Hache médiévale - Capedbear

Pour les textures, je viens de télécharger un ebook qui me permettra sans doute de donner plus de réalisme à l'objet. Première réalisation, j'attends vos conseils.


@Bordelor : Je n'ai pas mis de numéro avant mon objet car je compte me faire la main sur une série de petites choses avant de me lancer dans plus ambitieux. Sans doute vaudrait-il mieux le ranger dans la catégorie des objets utilisables.

Contribution le : 03/03/2011 08:13
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Tu as très bien fait capedbear, j'avais peu au final que personne n'utilise ce créneau qui était laissé de mettre sa création en "ressource". Je te remercie donc beaucoup pour ça !

Ta hache est vraiment sympa ! Tu travaille selon des gabarits ? Avec une belle texture de bois UV mappée sur le manche, un environnement (pour être reflété par le petit mirror sur la lame) et c'est un objet qui va vraiment claquer !

Par contre, pour tex rendus, n'hésite pas à augmenter l'anti-aliasing (ça prend plus de temps de rendu mais c'est ce qui fait que ta modélisation est pixélisée) !

Bon Blend !

Bazbeen, tu as vérifié que tu n'as pas utilisé le DOF (si compositiing) ? Ou bien du mist sans faire gaffe dans ton world ?

Contribution le : 03/03/2011 12:53
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Blendie
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En effet Bordelor, je suis parti d'une image trouvée sur Google en faisant une recherche sur hache médiévale. Pour ce qui est du texturage UV, si j'en ai bien compris le principe, le résultat que j'obtiens ne me satisfait pas. Texture trop étirée ou pas assez, mauvais bump. De même pour le texturage du métal, donner l'effet d'usure, la réflectivité me posent problème. Je conseille d'ailleurs aux débutants (et même peut être à d'autres) qui veulent améliorer leur technique de texturage de télécharger cet E_book à l'adresse : http://www.wowebook.com/search/blender+2.5. Il est en anglais et explique vraiment bien à partir d'exemples concrets comment texturer et explique un peu les termes barbares ainsi que leurs effets. Ce serait même à mettre comme référence dans les tutos officiels du Clan je pense. Il en existe aussi un autre sur l'éclairage et le rendu. Bon, je retourne bosser

Contribution le : 04/03/2011 12:15
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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Hello le BC!
Je suis entraint de m'amuser à faire une gentille paysanne qui rejoindra le décor. Mais j'ai un peut arrêté de modélisé pour me changer les idées, j'ai fait ce petit tuto qui aidera plus d'un je pense vu que c'est le thême, le même sera surement fait pour le bois prochainement.
Donc voici le Monstre:
Faire un mur pour UV mapping

Et une fois la conversion faite je me suis rendu compte des petites fautes de frappes, ba la flemme vous avez la version original.

Edit: Bordelor, l'effet de "sali" s'obtient avec n'importe qu'elle brosse utilisé avec assombrir, éclaircir. Pour le tuto j'ai utilisé la brosse qui forme les points noirs présent sur l'image avant les fisures. Sinon on peut aussi salir en rajoutant un claque(qui sera placé avant les rainures), le peindre avec des couleurs proches de la pierre et baisser l'opacité, voir changer le mode de calque.
Ce tuto n'est qu'une base, et le principe d'une base c'est de la cuisiner comme on veut. Je l'ai juste fait pour partager mon expérience en Painting, sachant qu'adapter une texture ou d'en créer une et toujours intéressant.

Contribution le : 04/03/2011 19:52
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De Bourges (18) Cher
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Salut,

Bien ton tuto, mais bon il y a des bonne textures sur différents sites, même s'il faut les modifier quelques fois. Un exemple avec ma tour, (futur architecture qui viendra s'ajouter au topic si je m'en sort bien), c'est plusieurs textures pierres, que j'ai tournées, dupliquées pour donner la même texture mais en réduisant la taille des pierres, puis une autre texture ou j'ai seulement prit la zone verte (humidité) qu'il y avait dessus pour la coller sur ma texture en pierre dupliquée, puis fondre au mieux les jonctions, effacer les répétitions, bref ça donne quelque chose de pas trop mal sans ce prendre ma tête au dépliage uv , le problème c'est qu'une tour c'est grand/haut, et l'image de base fait que la texture est très étirée, donc moche:



C'est fait avec tochop, mais gimp aussi peut le faire.

Et félicitation tu es le 1er à modéliser une personne

Contribution le : 04/03/2011 22:32
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Oui !

TheBadPen, tu es aussi le premier (outre moi) à proposer un tuto ! Et ça me remplit de plaisir ! J'ai eu un peu peur que personne ne se risque à ce petit exercice de style dont tu t'es très bien acquitté !
Après, c'est comme tout, toute partie du tuto est modifiable en fonction du besoin particulier visé. J'ai juste pas tout à fait compris comment tu obtiens ce joli effet "sali" des pierres (avant l'étape des fissures) ?

Bazbeen, tu es parti pour nous faire tout le village à toit tout seul . J'avais commencé un poste de garde, j'espère que nos créations ne seront pas redondantes !

Bon blend, et bravo pour vos participations !

Contribution le : 05/03/2011 02:58
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Je ne suis pas beaucoup intervenu, ces temps ci, ni avancé dans ma mod, parce que mon micro ne voulait plus démarrer.
Hier, miracle et mystère de l'informatique il a démarré comme s'il ne s'&tait jamais rien passé, et firefox s'est même ouvert là où il en était resté ?
Bon aujourd'hui je vais donc mettre ma mod sur le topic, comme cela m^me si mon micro s'écroule de nouveau il restera quelque chose sur le BC et je sauvegarderai également sur mon disque externe.
Que me conseillez vous pour le faire ? merci
Guppy

Contribution le : 05/03/2011 09:52
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
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Citation :
Que me conseillez vous pour le faire ?


Hum... Je n'ai pas bien saisi le sens de la question mais j'imagine que tu parle de l'hébergeur ? Si ton fichier pèse moins de 5Mo, il y a PasteAll.org catégorie .blend. Sinon, les hébergeurs comme megaupload ou mediafire, même si ils ont un temps de latence avant téléchargement, peuvent répondre à ce besoin.

De toute façon, je télécharge tout dès que j'ai le .blend au cas où il y aurait un problème de serveur ou que le délais de diffusion arriverait à terme donc je peux toujours nourrir un autre lien au cas où !

Bon Blend

Contribution le : 05/03/2011 13:51
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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26/02/2011 17:50
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Hey!

Une heure à tuer et voilà comme promit le tuto sur le bois:
Faire du bois réaliste sur Gimp pour UV mapping
Et comme je ne change pas, j'ai bien sur oublié un détail , on peut tout comme la pierre, "veillir-salir" le bois
( Sa m'amuse et sa m'occupe de faire des tutos, cherchez pas)

Bazbeen, pour ta texture, essaye de la rétrécir sur l'axe x (face). C'est à dire, sur photoshop, rétrécie la sur la longueur même s'il faut la prolonger.

A part ça, ma mod des doigts avance, je posterait d'ici 2-3jours un résultat correct, je l'éspere...

Contribution le : 05/03/2011 17:38
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