Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Guilty-Ice_clan.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 ... 375 376 377 (378) 379 380 381 ... 420 »


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21431
J'anticipe les messages de panique à propos de blender qui ne se compile plus, en effet ils sont passés à Python3.2, et cette version n'est pas dans la plupart des distributions actuelles.

Donc la solution c'est soit de le compiler, ou comme moi si vous êtes sur Ubuntu, de simplement l'installer via un PPA :
https://launchpad.net/~irie/+archive/python3.2

Sans oublier de changer le user-config en rajoutant :
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
SUFFIX = "mu" # may be any combination of 'dmu'
BF_PYTHON_INC = '${BF_PYTHON}/include/python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_LIB = 'python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX

Et voilà .

Contribution le : 09/03/2011 10:36
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 10:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5454
deux featurettes de la 2.4x sont revenus: l'UV layout export et l'UVcalc lightmap

Contribution le : 09/03/2011 14:04
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 22:14
Post(s): 6385
Avis aux connaisseurs en tracking.

Un thread a été ouvert sur blenderartists pour discuter des features minimales que devra posséder l'interface de libmv (le futur match mover intégré) pour pouvoir être utiliser dans le prochain Open Movie.

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=210901

Contribution le : 09/03/2011 14:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21431
Un article sur la modification de l'option Shadow Only :
http://code.blender.org/index.php/2011/03/improved-shadows-only-material/

@+

Contribution le : 09/03/2011 19:27
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2006 00:53
De Moonkiroe
Post(s): 2432
coucou

Citation :

ebrain a écrit:
Un article sur la modification de l'option Shadow Only :
http://code.blender.org/index.php/2011/03/improved-shadows-only-material/
ah yes ! ça c'est classe, depuis le temps qu'on disait qu'il y avait un bug avec le shadow only, c'est une super nouvelle :).

Sinon, il y a des news récentes à propos de la GI ? ils ont commencé à retravailler dessus un peu ?
Merci :)

Contribution le : 11/03/2011 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21431
Apparemment ils ont décidé d'intégrer la problématique liée à la transparence en ajoutant une méthode Mask, en plus de ZTransp et Ray Transp :

Citation :
Transparency patch: makes sure that materials are not rendered
transparent if the use_transparency check is disabled. Adds a new
transparency option 'MASK' for enabling the old behaviour.

* rationale
The use_transparency check in the transparency panel header may lead
the User to expect that, by unchecking it, every transparency effect
will be disabled.
That’s confusing, since alpha, fresnel and blend parameters are
still used to perform background masking.

* usage
With transparency check ON: the material will render as before.
The new option MASK is analogous for an old material with
transparency check off.

With transparency check OFF:
Every transparency effect in the material will be disabled.
The material will render solid.
- disable alpha, fresnel transp, specular transparency
- disable texture mapped to alpha and transparent facetexture
- disable transparent object color
- will not project transparent shadows
- shadow-only materials will have alpha=1.0
- if reflected or refracted will appear solid


Même si cela reste compliqué à comprendre pour un nouveau venu, au moins ça ne sacrifie pas la simplicité et donc je suis content de cette alternative.

@blendman ; pas pour le moment non.

@+

Contribution le : 11/03/2011 16:40
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21431
Des patchs comme s'il en pleuvait .

Cette fois-ci c'est une refonte de Jahka pour les SPH :
http://projects.blender.org/scm/viewvc.php?view=rev&root=bf-blender&revision=35488

@+

Contribution le : 12/03/2011 14:59
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21431
Ton a envoyé un message à propos de la future Roadmap de développement ici : http://lists.blender.org/pipermail/bf-committers/2011-March/030921.html

À retenir pour le futur proche, la 2.57 sera comme prévu la première version stabilisée qui sortira début Avril, et la 2.58, version FINALE du projet 2.5, devrait sortir en Mai ou Juin.

Enfin viendra l'intégration tant attendue du travail fait dans les branches spécifiques, parce qu'évidemment il y a plein de choses prometteuses qui attendent, et que la chasse aux bugs est terminée. Ton envisage de faire l'intégration au fur et à mesure plutôt que tout d'un coup, pour conserver une stabilité relative.

Voilà pour l'essentiel .
@+

PS : Sans oublier la liste des SoC Google 2011 :
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/GoogleSummerOfCode/2011/Ideas

Contribution le : 13/03/2011 17:51
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 22:14
Post(s): 6385
Il y a 2 trucs que je n'aurais pas mis dans la liste des SoC.

Le retopo avec le grease pencil.
OK si c'est pour faire de l'auto-retopo mais si c'est pour faire du surface sketching.
On a vu ce que ça pouvait donner.
Perso, je préfère faire la retopo en edit mode avec le bridge.
Le seul truc qui gêne : c'est l'incapacité de blender de faire un affichage <<one side>> en X-Ray et en edit mode.


Le texture painting.
Il y a déjà eu beaucoup de boulots entamés l'année dernier sur le sujet.
Entre le project painting, le source image, Ptex, les nouveaux brushes; ce n'est pas vraiment le parent pauvre en terme d'outils.

Contribution le : 13/03/2011 23:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
06/11/2003 00:53
De Cordelle
Post(s): 2030
Petit feedback assorti d'une question: je n'ai perso presque aucun problème de stabilité avec les trop nombreuses 2.5 que j'utilise sur ubuntu. Je viens de donner une formation à quelqu'un qui ne s'était pas mis à la 2.5 à cause des trop nombreux plantages. Et après deux jours avec lui, c'est vrai que sur son ordi avec XP, la 2.56 plantait toutes les heures au moins, alors que la 2.49 est très stable.
Je n'ai pas trop vu de gens se plaindre de l'instabilité de la 2.5, alors dois-je lui conseiller de reinstaller son windows (no troll inside)? Ou est-ce connu que certains trucs font planter la 2.5 sur xp ?

Contribution le : 13/03/2011 23:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 375 376 377 (378) 379 380 381 ... 420 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] Prochain RDV 5 Septembre    [1][2][3]...[54] 534 99150 Aujourd'hui 13:59:03
doudoulolita 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Light cycle problème affichage    [1][2] 14 314 Aujourd'hui 12:22:24
moaaa 
Mes premières images sous Blender (débutants) Un loup mécanique    [1][2][3] 24 2487 Aujourd'hui 11:37:33
Megeon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] No 1 Left: Returns [Ieros]    [1][2][3] 26 2324 Aujourd'hui 11:13:07
Bencer 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Lego 4 299 Aujourd'hui 11:07:21
jeblenddoncjesuis 
The Blender Clan 'tchat index of refraction (IOR) 2 168 Aujourd'hui 09:42:49
ares 
Questions & Réponses [non résolu] Questions à mac (en vrac): Texture Mapping Generated XYZ avec BI    [1][2][3]...[80] 794 129199 Aujourd'hui 09:31:35
mcBlyver 
Mes premières images sous Blender (débutants) première image postée sur BC ....    [1][2] 11 651 Aujourd'hui 07:35:36
ares 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Lanterne japonaise 7 348 Aujourd'hui 01:17:32
Sisoteuz 
Questions & Réponses Problème avec Alpha Over en compositing    [1][2] 11 404 Hir 21:22:14
kagi 
[WIP] et travaux terminés Projet de parodie    [1][2] 15 1107 Hir 19:03:45
mark 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Lambscape 0 103 Hir 14:52:40
adam 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] PirateCraft (MMORPG, OpenGL)    [1][2][3] 29 1517 Hir 13:39:12
Karang 
Le coin des geeks Drivers CUDA qui font planter iMac    [1][2][3] 26 779 Hir 12:13:23
ares 
Questions & Réponses Capteurs dans une simulation physique 4 209 Hir 10:29:16
lapineige 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Cocotte Steampunk    [1][2][3]...[10] 94 39041 Hir 06:06:22
FoxRock 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives scripts BGE    [1][2][3]...[5] 49 3932 Hir 01:16:49
Black_Panther 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Portemine à vis 2 389 30/08 23:26:01
Okylatron 
Questions & Réponses Faire un rendu "OpenGL Render Animation" avec le CPU 1 119 30/08 23:02:15
lapineige 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.7x : actus, tests, feedback...    [1][2][3]...[61] 600 133032 30/08 22:56:51
lapineige 

Qui est en ligne
43 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 43


plus...
Nouveaux membres
somasimple 1/9/2015
Sisoteuz 30/8/2015
Bobbob 30/8/2015
molo637 29/8/2015
ero646545 27/8/2015

Takana
27/8/2015
Kuroko 26/8/2015
jpxlmk 25/8/2015
kolomoser 24/8/2015
ares 24/8/2015
Dernier Ajout
t16.jpg

Evènements à venir
Sep 5
BUG Paris
Sep 6
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 292 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2015 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445