« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 51 »


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
C'est un peu plus flagrant maintenant mais tes épis de blé, si on se fonde sur la taille des outils, sont de vrais battoir ! Aussi grands qu'un bras ! Agrandis les outils et les barrières. Il vaut mieux un petit champ mais plus réaliste !
De plus, le blé était de mauvaise qualité à l'époque, il ne poussait pas si bien qu'il pouvait y avoir des épis si gros !
Pour le toit, c'est un poste de garde/milice.
C'est plus une sorte de "bureau" et de poste de surveillance interne pour l'ordre public mais je vais m'arranger pour qu'il soit adjoignable à une muraille. Et pourquoi pas faire un générateur automatique d'enceinte avec les arrays et les curves ... A réfléchir.

Contribution le : 08/03/2011 22:32
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
eh bé, j'ai remonté le wip de la page 2! Sa dort !

Bref ma charrette avance bien, voila ou j'en suis :

Contribution le : 10/03/2011 17:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Il ne manquerait pas un truc ...
A moins bien sûr que tu ais envie de recommencer de nouveau car le résultat ne te satisfait pas
Tu l'a re-fait à une vitesse folle. Toujours cette remarque sur la texture de la roue qui est écartelée. Je vais peut-être dire une bêtise mais le frein était différent avant ? Je préférais l'ancienne version mais c'est à toi que ça doit convenir, bien sûr !

Contribution le : 10/03/2011 19:04
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
Citation :

Bordelor a écrit:
Il ne manquerait pas un truc ...


Euh.. un truc qui commence par "." et qui fini par "blend" non ?

Je vois par rapport au message que tu ma envoyé avant.

Pour le frein j'ai voulu refaire le même mais je ne vois pas trop ce qui va pas, plus fin peut-être non ?
Puis la texture de la roue, quel parti ? jante? rayons? moyeu? La jante est en 6 partie comme en vrai ( il y a une erreur quelque part qui trouvera ? ). Je vais quand même y jetter un coup d'oeil.

Un ptit zoom :



Contribution le : 10/03/2011 23:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut, ce topic est vraiment bien, bravo aux participants. Aussi en voyant la magnifique auberge de Bordelor et d'autres réalisations, ça m'a inspiré et si vous le permettez j'aimerais poster ma contribution. C'est l'auberge qui m'a donné l'idée, en l'imaginant dans son contexte, il m'est venu à l'esprit les troubadours et la musique profane.
Je propose donc un objet assez simple, d'époque bien entendu, que je pourrais réaliser sur du court terme (j'ai dejà bien avancé la modélisation en une séance ce soir) car j'ai pas trop de temps et d'autres blends sur le feu.
Il s'agit d'un rebec. Un instrument a cordes avec archet, à 3 ou 4 cordes, rarement fretté.

La première phase modé.
J'ai utilisé une image d'arrière plan, dessus et profil. Pour modéliser je suis parti d'un seul vertex que j'ai extrudé en dessinant le contour de l'instrument, en vue de profil, manche et tête compris. Puis j'ai utilisé l'outil spin.



j'ai essayé de respecter la lutherie, c'est à dire le corps en un seul bloc (comme le rebab arabe, dont il serait issu)et les différentes pièces. Il en reste quelques une a faire.



Un wire avec le subsurf (Je pense que je peux réduire de pas mal le nombre de loops au passage).


Voilà, je verrais bien cet objet quelquepart parmi vos créations, sur le rebord d'une fenêtre ou pourquoi pas dans les mains d'un troubadour?
Je posterais le blend bien entendu.
Merci pour vos critiques et conseils.


Contribution le : 11/03/2011 01:36
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
Blendie
Inscrit:
18/02/2011 08:20
Post(s): 26
[19] Porte Fortifiée -Capedbear -
Voici la porte fortifiée (toujours en cours de modélisation) menant soit au village ou au poste de garde.

Merci à Bordelor pour son aide précieuse et sa gentillesse. Merci aussi à vous tous pour vos encouragements aux petits nouveaux comme moi.

Contribution le : 11/03/2011 17:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 370
Salut tout le monde!!! Me revoilà!!!

Bravo Bazbeen!! Tu tiens le bon bout (et pas le bambou )!!!!!

Il est sympas ton instrument Lolitto!!!!! C'est vrai qu'il pourrais faire bien sur le rebord d'une fenêtre!

@CapedBear : Elle est sympas ta porte mais je ne suis pas fan des créneaux!!! je verrais plus un truc comme ça : http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/portes-sud-saint-malo-fortifications-plus-belles-photos_284589.jpg . Tiens, une autre sorte de porte : http://www.carphaz.com/album_portes/images/portes_11.jpg . Il faudra aussi que tu fasses un accès à l'étage! Soit par un escalier interne à la porte soit une rampe externe!

[15] Un champs de blé - Super-Vlan

Sinon bah, j'ai agrandi les barrières, diminué la taille des épis et augmenter la taille des outils!

Voilà l'image :



Je pense enfin en avoir fini avec ce champs! Je posterais le blend plus tard si il n'y a plus aucun (gros) problème!!!!

Bon blend à tous!!!

Super-Vlan

Contribution le : 11/03/2011 20:43
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
[18] Un Rebec médiéval - lollito

Petite mise à jour du soir.
J'ai modélisé la touche et l'archet. J'ai revu le chevalet, fignolé les courbes et galbes et surtout j'ai bien réduit le nombre de faces.
voilà, ça prend forme )







il reste donc les cordes, et les ficelles qui tiennent le chevalet. (pour la mod)
J'aimerais faire des éclisses aussi, bien que cet instrument n'en a pas toujours, mais je n'ai jamais utilisé le bolean, pensez vous que la topologie de la table de résonance le permet?

Merci super-vlan!

EDIT : faut il répondre à chaque fois à son propre post , ou à la suite des autres?

Contribution le : 11/03/2011 23:54
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Citation :
faut il répondre à chaque fois à son propre post , ou à la suite des autres ?


C'est à dire ? Comme un WIP normal, on répond dans l'ordre des questions, en créant un nouveau message. Imagine si on devait relire à chaque fois tous les messages, ça deviendrait bien long ! Et les sujet ne serait jamais up, sauf pour les nouvelles créations.

Ton rebec est vraiment sympa. Je pense que la partie qui ferme la caisse de résonance est peut-être trop subdivisée ce qui alourdit ton mesh pour rien. Tu peux partir sur le même nombre de subdivisions que ta caisse. Du coup, si tu dois le simplifier (ce que je ferais, c'est que je sélectionnerai les vertices supérieurs de ta caisse de résonance et je presserai P pour en faire un nouveau mesh avec conservation du nombre de vertices et de la forme pour faire la pièce incriminée.), autant placer dès le début ton cercle ou en tous cas ton "trou" et relier à la main le tout, un peu comme ça :

mais en plus classe, plus dans le style global de ton instrument.

Super-Vlan, en voilà un champ qu'il est beau ! Pour pinailler un peu, je dirai qu'avec un bel UV-Mapping "planches de bois" sur les barrières, ta scène gagnerait en véracité. J'ai re-fourgué une texture si ça t'intéresse dans un post précédent.

Bonne continuation !

Contribution le : 12/03/2011 01:29
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Je ne fais pas la gueule comme on me l'a demandé, et je suis toujours là mais j'ai de graves souci avec mon micro, il s'allume ... ou pas et quand il semble bien fonctionner il affiche "no signal". Bref son ouverture est des plus aléatoire...
Aujourd'hui il fonctionne, je ne sais pas pourquoi.
Je profite du fait que j'ai réussi à ouvrir mon micro aujourd'hui pour metre mon .blend sur le topic.


http://www.mediafire.com/file/mlk2ieeikgkxu15/maison%20chateaudun4.blend2

Bazbeen Le moyeu de ta roue de charrette devrait présenter une frette sur le premier épaulement près des rayons, et il y a un autre truc, que personne ne semble avoir remarqué, les rayons d'un roue de charrette ne s'inscrivent dans un plan, comme sils étaient disposés sur un disque, mais forment un tronc de cône très ouvert, comme s'ils étaient disposés sur un chapeau de chinois. Cela à un nom, bien sûr mais je l'ai oublié.
Autrement dit la jante est déportée vers l'extérieur par rapport au centre du moyeu
Guppy

Contribution le : 12/03/2011 16:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 51 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 3376 Hier 20:09:37
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 3 103 Hier 18:36:27
Melodicpinpon 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 113 Hier 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21613 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1307 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 138 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 85 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17705 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 260 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171089 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 136 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 64 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 945 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 185 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 162 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1331 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 134 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5831 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9433 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 234 16/10 08:09:13
Laorz 

Qui est en ligne
230 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 223


Arron3055, NatalieTro, HEZSanora6, EfrenWilli, OlenGuerti, RachelleFe, AntonioSch, plus...
Nouveaux membres
TheodoreAd 25/10/2021
LatashaGav 25/10/2021
Jose19D031 25/10/2021
TiffaniOdp 25/10/2021
ClaribelTa 25/10/2021
LuisHildeb 25/10/2021
QHKSummer8 25/10/2021
SWELillian 25/10/2021
BoyceStric 25/10/2021
RosalineKh 25/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445