« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 51 »


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
Super-Vlan, as tu bien déplié tes poteaux, sa ne rend pas bien parce qu'ils sont perpendiculaire à ta barrière, et je pense que tu as appliqué ta texture par rapport à aux planches horizontales, je pense que je reverrai mon dépliage, sinon peut-être dans les paramètre map input, le sens de la texture ? Sinon des fois en mode 'cube' 'sphère' ou 'tube' sa pourrai peut-être changer mais j'en suis pas sur. Ou alors créer un nouveaux matériaux pour tes poteaux et ré applique la texture.
AH oui, tes poteaux flotte au dessus du sol (je crois), plantes-les ça tiendra mieux

klmp ; Pour moi ça me parait assez large comme ça. Manque plus que des rambarde en pierre pas trop haute.

Contribution le : 13/03/2011 19:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 370
@Bazbeen : Je suis dégouté... J'ai mal déplié mes poteaux! Les côtés ne correspondent pas... C'est pour ça que ça ne marche pas... Sinon j'ai utilisé un autre matériel et une autre texture pour les poteaux.

Je modifie ça et je reposte une image!

"AH oui, tes poteaux flotte au dessus du sol (je crois), plantes-les ça tiendra mieux" Je ne sais pas pourquoi ça donne cette impression mais je t'assure qu'il sont bien planté !! Cela viens peut-être du fait que j'ai été obligé de "tordre" le plan qui me sert de sol car sinon, il "avale" le bas des poteaux; surement à cause de la texture...

Super-Vlan

Contribution le : 13/03/2011 19:36
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 370
Je me permet de faire un double-post!

[15] Un champs de blé - Super-Vlan

Voilà l'image avec la texture correctement mise :



Je posterais le .blend dès que j'aurais le temps!

Bon blend à tous!!

Super-Vlan

Contribution le : 13/03/2011 20:43
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/02/2010 20:00
Post(s): 211
Bazbeen, pour la texture, tu parles de uv mapping c'est bien ça ?

Je pense que ton idée de séparation est bien, une petite question, je dois les séparer dans le mode édition ou dans le mode objet ?

Je vais essayer de texturer on verra ce que ça donne.

Contribution le : 13/03/2011 21:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
Oui je parle bien d'uv-mapping.

Pour la séparation, tu passe en mode édit,(pour la rambarde par ex), tu sélectionne que les faces de la rambarde, puis tu appuie sur la touche 'P', ensuite tu clic sur 'Selected'. Tu aura alors deux meshs différents. Ensuite tu fais pareil pour le sol si tu veux, selon ce que tu veux mettre.

Contribution le : 13/03/2011 21:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/02/2010 20:00
Post(s): 211
Comment puis-je cacher un objet en mode objet ? car en mode édition je sais mais quand je passe en mode objet il se remet visible.

Contribution le : 13/03/2011 21:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Citation :
Comment puis-je cacher un objet en mode objet ?

De le même manière qu'en mode édition, "H". Ou si tu veux qu'un seul objet soit visible, sélectionne-le puis appuie sur "/" du pavé numérique. Très pratique...

ChristianWood, pareil pour la charrette. Temps de rendu 11,53 secondes, tout compris. Bon et bien on sait avec quel ordinateur on pourra rendre l'image finale ! Je pense qu'il faudra quand même faire appel à des fermes de rendu, juste pour le dernier jet mais nous n'en sommes pas encore là...

Maxakkk, bienvenue parmi nous ! Je n'ai pas la moindre foutue idée qu'à quoi l'invention de Leonard va pouvoir nous servir mais l'idée est de se faire plaisir donc ça rentre complètement dedans. De plus, la facture est belle et l'ensemble harmonieux. Je pense même que c'est l'occasion de faire un joli labo d'inventeur pour re-contextualiser l'appareil. Pas forcément tout de suite car en effet, les matériaux sont encore à définir plus précisement, ne seraient-ce que les reflets métalliques, la semi-transparence et le tissage de la voilure (Gimp fait une très belle texture tissée avec ses scripts)
Si tu veux le mettre dans un ensemble, n'hésite pas, comme mon manoir, à en démonter un bout pour le mettre à côté. Ca ajoute parfois un plus à la composition qui fait plus "réfléchie" et dynamique.

klmp, c'est beaucoup plus propre. Tu en as le sentiment ? Une fois que l'on a saisi ce qu'est un maillage propre, la 3D est à nous (je ne parle pas forcément pour toi mais il faut imaginer que si l'on fait ce topic, c'est aussi pour que des gens extérieurs passent dessus !)
Tu pourrai même encore simplifier le maillage mais la suite peut me donner tord aussi verra-t-on bien. Pour le problème de rambarde, tu pars d'une illustration, d'un photo ou de tête ? Parce que des exemples de ponts, ce n'est pas ce qui manque ! Tu as aussi la solution de Viollet le Duc pour voir ce qui se faisait, la structure. Je pense que je vais mettre cette encyclopédie en ressource, ça sera utile à beaucoup !

[Edit] Ajout d'une catégorie "documentation" en page d'accueil ! Faites des dons !

Contribution le : 13/03/2011 21:44
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/02/2010 20:00
Post(s): 211
Bon mon Uv mapping commence bien, quand je met ma fenêtre en uv/image editor j'ai mon image de rendu et pas un quadrillage.

Oui c'est effectivement plus propre.
Je pars d'une photo, mais le pont est de travers sur la photo donc je fais a l'oeil. La photo est vu de coté mais je ne perçois pas la hauteur de la rambarde, donc je vais faire comme il me semble bon, vous me direz ce que vous en pensez.

Contribution le : 13/03/2011 21:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

Merci de vos encouragements !
Bordelor, avec plaisir pour le troubadour, si tu te sens de faire vibrer ton auberge au son du rebec! Sinon pour la raccourci, je commence à douter de ma mémoire mais il me semble qu'il y avait un raccourci qui permettait d’accéder au menu pivot ( 3D cursor, median point, individual center etc) mais vous cassez pas la tête avec ça.


Petit up du rebec.
Je pense avoir fini la modélisation, à part deux ou trois détails encore possibles.
J'ai fait les cordes en utilisant une courbe, et là je me pose des questions. Pourquoi faut il parenter un cercle à une courbe puis l'extruder etc pour une ficelle par exemple, alors que la courbe seule fait très bien ? ça a d'ailleurs été très facile de faire les noeuds avec les courbes, super pratique.
J'ai amélioré encore la tête dans sa forme, j'ai encore réduit de quelques loops, (il reste des faces non visibles à supprimer sur l'instrument). j'aimerais aussi encore peaufiner la jonction cops/table, mieux ajourer)
Je peux encore aussi améliorer la partie flottante du chevalet (le floyd rose de l'époque, !! )

Un petit rendu en clay (j'ai mis des matériaux pour créer les slots dont j'aurais besoin, en choisissant simplement des valeurs de gris et réduisant le spéculaire, pour un aspect plus agréable lors des rendus intermédiaires)



et un turntable.
http://www.flickr.com/photos/lollito/5523940430/#


Et le .blend ICI :
Rebec.blend

J'aimerais vraiment avoir l'avis de personnes avisées concernant le poids de la scène (en vue d'une animation).


Voilà, vous avez le blend en l'état actuel, faites en bon usage ))
J'attends vos critiques et remarques , et conseils pour la suite.

Le champs de blé est vraiment convaincant!! bravo!

Contribution le : 13/03/2011 22:26
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Pour le Rebec, j'aurai ça à te proposer :


Avec un chapeau de fanfaron, à plume, il peut faire un barde ou un troubadour très convenable je pense ! Plus qu'à armaturer... Humpf... J'attends les texture de ton rebec pour voir si je m'engage là-dedans !

Contribution le : 13/03/2011 22:51
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 51 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 396 38467 Aujourd'hui 16:54:32
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 0 28 Aujourd'hui 16:25:11
Osnow 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 289 Aujourd'hui 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 41 Hier 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 201 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 273 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 1699 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1085 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5897 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 125 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18432 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167373 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 139 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 253 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15730 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 291 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 152 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 146901 06/09 12:44:54
Hook 
The Blender Clan 'tchat Avenir du Blender Clan - sondage    [1][2] 17 1463 06/09 08:50:54
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Texture circulaire de briques 7 696 04/09 17:24:17
skatekitchen 

Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 12
Invité(s): 167


DeweyPrins, DieterLewi, KoreyPethe, ZellaAbend, AlannaB872, ReneeDambr, NatashaMar, FWBEve3968, LurleneNor, BenedictBu, JuanitaPou, BreannaCow, plus...
Nouveaux membres
PriscillaS 16/9/2021
TrinidaKri 16/9/2021
PatrickMce 16/9/2021
DarrelHoll 16/9/2021
VULJoycely 16/9/2021
AbbeyLakel 16/9/2021
QROAli7739 16/9/2021
AndyBreton 16/9/2021
Aundrea067 16/9/2021
DarcyDemer 16/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445