« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 51 »

Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Hello le BC!

lollito, la mod de ton rebec et nikel, j'attend vivement les tetures qui seront digne de le recouvrir.

Bazbeen, je suis ravi que tu as réussi à nous refaire ta charette. le problême de la roue persiste, essayes de racorder la texture sur le logociel que tu utilise pour la placer.
Petite curiosité, t'as trouvé une image de voiture sans roue ou c'est une de tes mod?

Maxakkk, Et ba en voilà une touche d'originalité! Dans quel contexte on va l'ajouter, alors la, mystère. Ta mod est sympa elle me semble clean, les matériaux sont par contre à travailler.

Super-Vlan, t'es pas copain avec Gimp? Dommage, en tout cas il te suffit de passer par Couleur-> courbes pour bidouiller les couleurs. c'est assez déroutant mais pratique quand on a compris comment les couleurs réagissent. Tu peut ajuster avec Couleur-> contraste. Quand à la texture de terre, elle me dérange toujours (je suis embêtant :) ) Essayes d'un faire une avec Gimp, va voir mon tuto sur les briqus et procède de la même maniere sauf que tu ajouteras un calques en mode superposer avec une couleur différente. bien sur tu te passera des rainures et des craquelures, puis le Nor à font. Au pire fait mon signe et je te fait un tuto, sa me dérangera pas.

Kmlp, Le pont à une meilleur mine. Il lui manque tout de Même des rembardes, des crénaux ou je ne sait pas quoi car la sa fait plat. Tu peux, par exemple utiliser la technique de bordelor pour les rembardes, puis modéliser des piliers en bois. enfin je te laisse mijoter tout ça, tu trouveras bien.

Et enfin, moi :)

Je me suis amusé à chercher des vêtements pour ma base ( j'vais pas la laisser toute nu tout de même )qui est en cours de modélisation. J'ai fait la magasins en passant par ma blibliothèque, et mon crayon en a gravé les grandes lignes :

Soyez indulgent, je l'ai dessiné assez rapidement, j'allais pas y passer l'aprem.

La mode médiavale est assez intéressante surtout dans la haute noblesse. J'ai esquissé quelques coiffures tendences pendant ces années, le Chapel et la "tête d'escargot" (véridique et vous laisse deviner la qu'elle) et encore d'autre enxentricités dont un chapeau haut de 1 mètre. Sinon chose très sympathique, à défaut de chirurgie esthétique, les femmes "complétaient" leurs formes avec des cousins ( et comme j'aime pas les deux je dit retouche, mon ami Gimp!). Par contre le petit peuple ne pouvaient pas se payer de tels vêtement signe de richesse. Ils se rabatez donc sur des tuniques, chaussé de chausse(les espèces de chausettes de footballeur) et de souliers (car isole le pied du sol, se disait donc "solier") ou encore de sabaux sans oublier les rares bottes en cuir sans lacet, elles étaient completement fermées. J'ai donc fait mumuse avec mon crayon pour en faire un mix. Je vais revoir pas mal de choses notammant les cheveux.

Contribution le : 13/03/2011 23:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Une touche de crayon dans ce WsIP, ça manquait je trouve ! Je trouve ta paysanne convainquante même si ces dernière s'employaient plus souvent à la glandée ou au ramassage du bois qu'au fauchage des bleds. Mais en saison de moisson, il doit bien y avoir eu au moins quelques paysannes, surtout les jeunes avec qui l'on était plus "coulant" qui devaient s'égarer dans les champs !
Bonne continuation. Ta participation n'est toujours pas activée pour le moment, je n'ai pas été voir où en était ton modèle : j'y cours !

Tu as une partie vestimentaire dans l'encyclopédie médiévale de Viollet le Duc mais pas la version qui est sur Internet. Si tu as besoin, le scanner peut fonctionner puisque j'ai une version imprimée !

Contribution le : 13/03/2011 23:24

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/02/2010 20:00
Post(s): 211
Et bien on en apprends de bien belle sur l'histoire par ici, intéressant !

Voilà ou j'en suis de mon pont avec rambarde:

J'ai toujours ce problème avec uv map, quand je fais un rendu ca me l'affiche dans ma fenêtre uv/image editor, ce qui n'est pas bien grave, mais après l'image de rendu ne part pas, et quand je fais U et Unwrap rien ne ce passe, pas de dépliage de l'UV.

Vos deux personnage son bien, TheBadPen j'attends de voir la mod qui sera je pense bien belle.

Contribution le : 13/03/2011 23:26

OverdOzed
Inscrit:
Juste, veille à prendre juste un peu plus de temps entre chaque posts, si tu n'as pas une avancée significative. Car il faut à l'esprit garder que je me tape toute la modification de la page d'accueil à chaque nouvelle participation.
Pour retrouver ton dépliage UV après rendu, tu fais simplement image > open puis l'image que tu avais précédemment utilisé et tout reviendra dans l'ordre. Mais si tu veux que ton dépliage soit visible, il faut associer un matériaux et une texture image mappée en UV à ton objet. Sinon, peau de balle !

Contribution le : 13/03/2011 23:32

OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Je trouve ça pas mal du tout Bordelor! Il mériterait un travail sur les texture un peu plus poussé (les vêtements). Peut-être une sangle et une boucle sur les bottes. Et accompagné de la charmante créature de TheBadPen, wahou!
Les troubadours étaient des gens de la noblesse, très instruits, qui bougeaient pas mal et pouvaient être influents. Donc ils avaient une certaine condition. Certains étaient même chevaliers.
A coté de cela il y a les saltimbanques, musiciens ambulants.

Pour l'armature, si tu veux je te passe celle que j'avais faite pour mon vampire
ici :
Vampire walk
Je vais la mettre en ressource, demain.

Elle est pas parfaite mais fonctionne bien, il n'y a pas le rig du visage par contre. J'avais refais le tuto de l'alien sur blender cookie (très bonne série pour apprendre les bases du rig)

http://www.blendercookie.com/2010/01/04/rigging-an-alien/

Sinon, j'ai pas encore lu tout les posts du topic, mais quel est l'idée de projet final? un court métrage, un spot, réaliste, fantaisie? possibilité d'inclure du fantastique? référence à un moment/personnage précis de l'Histoire?

J'ai pensé aussi qu'il serait intéressant de pouvoir avoir un endroit où chacun posterait ses images de références et d'études, pour que chacun puisse les consulter. Ce serait bien enrichissant et constituerait une base iconographique commune. Sur flickr qui est gratuit c'est possible de créer un groupe pour ce topic. (juste une idée)

Bons blends!

Contribution le : 13/03/2011 23:55

Blendie
Inscrit:
18/02/2011 08:20
Post(s): 26
[19] Porte Fortifiée v 1.0 - Capedbear

Je me rejouis que le WIP propose aussi des persos au village. De toute beauté ! Quant à moi, voilà la 1e version de la porte. J'y apporterai sans doute quelques correctifs & adjonctions dans le futur. le lien pour le blend actuel est http://www.mediafire.com/?8bbvzrc2tjxh5d7

Bazbeen elle est très bien ta charrette. J'ai suivi le conseil de Super Vlan en optant pour une porte fortifiée plus sobre. La raison étant qu'elle s'intègre mieux au projet général. Bien sûr, j'ai gardé une autre base pour y adjoindre des tour et un pont levis. Mais là je crois que cela appartient plus à un château fort qu'à un village. Ma porte connaîtra probablement dans le futur d'autres versions.

Lolito Travail superbe, je m'agenouille dans l'ombre de ton excellence.

Thebadpen Elle est bien mignonne ta paysanne et j'ai hâte de la voir modelisée.

Contribution le : 14/03/2011 09:01

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Désolé, je posterai avec plus de différence entre chaque post.

Pour ce qui est de l'UV, mon problème c'est de déplier mon UV justement, je n'ai encore aucune image.

Contribution le : 14/03/2011 09:32

OverdOzed
Inscrit:
Pour déplier l'UV, C'est beaucoup plus simple sur un modèle comme le tient. Met toi en vue de côté et ne sélectionne que les faces qui sont normales à ta vue (mode de sélection par faces > circle ou box selection et tu fais ton petit bazar. Puis, une fois qu'elles sont toutes sélectionnées, tu fais U > Unwrap from view. Tu n'es pas obligé de marquer des seams pour le moment, peut-être pour des modélisations plus complexes !

N'oubliez pas de mentionner vos participations imagées par un titre explicite. Par exemple :
[425] Un bout de gruyère rapé - Duschmoll

Sympa ta porte, elle commence à prendre forme. Des petits trucs à ajouter cela dit sans doute.
Je dirai qu'elle manque de meurtrières et de manière plus générale, de visibilité pour tirer sur les assaillants.
Le nor ne mériterait pas d'être inversé pour le le mortier qui lie les pierres soit entre ces dernières et non dépassant ?
L'encadrement de la porte n'est pas simplement un liseré décoratif. C'est ce qui "fait" réellement la porte. Etant un des points les moins solide d'un château, une porte se doit d'être renforcée et défendue !
Dernière petite remarque sur la texture du rempart. C'est quoi ?

Autrement, j'aime beaucoup le drapeau et la tournure que prennent les choses pour ta porte.

Contribution le : 14/03/2011 10:12

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Dans U je n'ai que Unwrap sans "from view" et quand je fais Unwrap rien ne ce passe :s

Sinon ça me vient a l'idée comme ça, mais on est pas tous a la même échelle pour nos mod, ça posera pas de problème si tout est mis en commun ?

Contribution le : 14/03/2011 10:20

OverdOzed
Inscrit:
L'échelle, ça se modifie. Pivot au centre / Point de pivot comme centre / Scale.

Contribution le : 14/03/2011 14:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 51 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 1 41 Aujourd'hui 11:01:38
ludo66 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 31 Aujourd'hui 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 3 67 Aujourd'hui 04:34:13
moonboots 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 43 Aujourd'hui 02:45:51
Vinke013 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 7 168 Hier 15:53:25
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 90 6413 Hier 14:55:18
blend74 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 37 Hier 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 34 Hier 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 512 Hier 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1414 Hier 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 239 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 69 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 92 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39478 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 194 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 116 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4123 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 436 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 101 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 355 14/09 19:18:19
MilWolf