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Re: Habitation sur falaise |
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OverdOzed
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Du displace sur ta falaise!!
Tu peux choisir ton bohneur ici http://www.cgtextures.com/ pour une texture plus uniforme. Ensuite tu fais un dépliage uv avec u=>smart projection Puis tu peux ajouter un subsurf de niveau 4 et un displace à partir de ta texture de roche en cochant "normal" et "uv" Je peux donner plus de précisions si tu veux...
Contribution le : 14/03/2011 14:35
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Re: Habitation sur falaise |
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Clan Afficionado
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Merci matusalem
non pas plus de précision pour l'instant car sinon je risque de ne pas cherché assez ![]() juste une question: pourquoi le depliage UV ? ![]() ![]() ma question vient du fait que sur le site du zero ( http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31387-le-displacement-mapping.html )il font sa sans dépliage....
Contribution le : 14/03/2011 14:54
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Re: Habitation sur falaise |
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OverdOzed
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ça dépend de la forme de ton truc, là il te faut un dépliage.
Pas besoins de seams avec une texture de roche et du displace. Tu fais un dépliage "smart projection", tu ajuste la taille dans ta fenetre uv et on y vois que du feu! Regarde ma roche à gauche http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=9937
Contribution le : 14/03/2011 15:30
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Re: Habitation sur falaise |
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Clan Afficionado
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bonjour a tout les blenderiens.
Apres un long moment je reviens après avoir reussi un displace( oui c'est un exploit pour moi même si ce n'etait pas bien compliqué.Merci Matusalem) j'aurais au moin compris l'importance de l'ordre dans les contraintes ![]() je pense que cette image et plutot finis(meme si cela n'est jamais parfait) pensez vous que je puisse la mettre dans la galerie? http://img860.imageshack.us/i/finalfalaise.jpg comme toujours toutes critiques est la bienvenue :D
Contribution le : 03/04/2011 09:51
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Re: Habitation sur falaise |
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OverdOzed
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Moi aussi je pense que le ciel est pas terrible. Pour la texture elle est trop étirée, sa résolution est faible et en plus on vois bien qu'elle est pas réaliste.
Pour le displace c'est bien d'en mettre deux, un pour les grosses variations et un autre pour les détails (précédé d'un subsurf avec beaucoup de subdivisions). Pour l'eau elle a pas d'allure, tu pourrais uv mapper une texture d'eau dessus made in cg texture http://www.cgtextures.com/ Ensuite tu lui met de la transparence et surtout du mirror et le tour est joué. Pour uv mapper il faut le faire en mode d'affichage texturé pour que ce soit propre. L'avantage pour l'eau c'est que tu verrais un peu le fond et les falaises se refléter dessus ça donnerai une dimension à l'image. En plus si tu met bien ton image de fond dans le world avec le paramètre "global" tu peux avoir le reflet du ciel aussi. L'autre soucis c'est l'éclairage qui est hard, tu pourrais essayer de mettre de l'environnement lightning et une ambient occlusion en mode "multiply" à régler dans le panneau world. a+
Contribution le : 04/04/2011 15:32
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