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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Salut,
sympa tes textures. Sur le fléau, le bois est une procédurale?
Les métaux sont pas mal du tout.
Moi je galère, j'ai perdu ma partition windows avec les appli adobe, et gimp me déroute beaucoup pour les textures. Ce sont les outils de séléction qui sont complètement différents. Moi qui utilise PSD depuis années, rien à faire sur gimp je galère avec les séléctions((
Je ferme la prenthèse.
J'aurais bien vu quelques pointes sur le bouclier...

Contribution le : 23/03/2011 12:48
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Salut tout le monde !
Il y a un petit bout de temps que je ne suis pas passé sur le topic mais je vois que je ne suis pas le seul !

J'aime beaucoup les matériaux de ton fléau capedbear. Pour chipoter, peut-être que les lames de la rondache mériteraient d'être plus larges et celles du coffre plus distinctes les unes des autres mais c'est vraiment pour dire.

Bienvenue parmi nous Cody, belle réalisation, beau shader. Le reste de l'armement du garde ou du chevalier peut-être pour aller avec et vêtir un personnage extérieur ?

J'ai mis un petit frein sur mon projet à moi car j'ai des périodes avec et d'autres sans (temps à moi). Mais ça devrait se décanter en fin de semaine prochaine donc peut-être du nouveau.

Vous êtes nombreux à télécharger les documents .blend mis en ligne et ça fait plaisir : ça veut dire que ça intéresse et tant qu'il y aura des hits, je n'aurai pas à les ré-héberger !

Contribution le : 23/03/2011 15:07
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Blendie
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Lollito Non la texture bois du fléau est une image, il me faudra encore beaucoup expérimenter avant d'obtenir le même résultat avec une procédurale.
Bordelor En effet, en y regardant de plus près les lames sont assez fines, je vais les faire un chouia plus grandes.

Contribution le : 24/03/2011 06:50
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Bonjour, La situation est exceptionnelle.
Comme vous avez pu l'apprendre, les images hébergées sur le entre le 09 février le 23 Mars ont irrémédiablement disparu. Malheureusement pour nous, c'est le créneau qui a vu naître notre projet. Aussi, je demande à chacun de voir à re-poster, dans son dernier message, les visuels de sa création (aidez-vous du sommaire pour connaître vos derniers posts ainsi que l'ensemble de vos sujets. Un petit MP me permettra par la suite de rétablir les liens d'aperçus qui ont été brisés sur la première page.
Merci de votre collaboration et à bientôt pour des évènement plus réjouissants !

Contribution le : 24/03/2011 14:05
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Salut, pour ma part je vois encore toutes les images.
Capedbear, tu sais c'est pas si compliqué le bois en procédural.
J'avais posté une image (mon WIP vampire) ou je montrais comment je m'y étais pris pour le métal.


Pour le bois, je mettrais le blend en ressource, pour ceux qui veulent.
Voilou ))
Bonne journée au clan !


Edit : Voilà, je met un fichier en ressource. Il y a un couteau avec un manche en bois en procédurales et du métal aussi. C'est plus des recherches d'apprenti que du travail d'expert, mais si ça peut aider (caped bear pour tes objets). Le couteau peut être une bonne base aussi.
à + !

Couteau.blend

Contribution le : 24/03/2011 16:52
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Citation :
Salut, pour ma part je vois encore toutes les images

Oui, j'en ai rétabli un bon paquet par rapport à ce que j'avais, aux liens que j'avais fait et à celles qui étaient hébergées sur des serveurs externes. Mais il en manque encore certaines. J'en dresse la liste pour ceux qui s'y reconnaîtront :

- [3] Demeure médiévale citadine - cricrie88
- [8] Un puits du XIVe siècle - vaskor
- [9] charrette médiévale - BaZbeeN
- [14] Une enclume de forgeron - BaZbeeN
- [16] Une lanterne des morts - eutherien
- [20] Un pont médiéval - klmp
- [21] La vis aérienne de Léonardo da Vinci - Maxakkk
- [22] Un casque de soldat - CodyYellowstone

Merci d'avance !

Contribution le : 24/03/2011 19:00
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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Hello!

Comme un peu tout le monde à ce que je vois, j'ai eux des contre temps. Je suis donc de retour, et j'en profite pour ouvrir mon WIP à l'intérieur du topic communautaire.

- [23] Une Demoiselle - TheBadPen

J'entame le projet par l'aspect globale du sujet360° Demoiselle

j'ai profité de cette période de non activité pour étudier le rigging, un grand merci à l'auteur de Flick entre autre, pour ce tuto basé sur la recherche personnelle.

Deuxième amusement, le dépliage UV, je me suis cassé les dents à comprendre la logique des Seam. Enfin le dépliage du corps et fait sauf au niveau des mains ou le maillage me parait plus coupable que le dépliage. l'un n'aime pas l'autre. Et comme mon frère tarde à me refiler des images de référence de peaux pour texturer la d'moiselle, je me suis lancé dans le texturing des accessoires, la faux est ma première victime... Gimp en est le bourreau.

La p'tite faux:


Sa me fait penser que j'ai oublié un clou entre les 2 morceaux de bois

Capedbear, La mod de tes accessoires est vraiment sympa, les textures aussi. Mais un petit détail me dérange ( faut bien que j'embête le peuple :) ), sur ton fléau le bois à vraiment une apparence de poncé ciré, limite laque et je doute que au 13ème siècle on possédait des techniques de traitement du bois si poussée, enfin je me trompe peu être.

Cody, et un arrivant en plus un! J'aime bien le design, mais comme toujours je chipote sur les textures :)

Contribution le : 25/03/2011 18:49
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L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Le massacre n'est pas tel que tu le crois. Les textures de ta faux font très convaincantes. Cela dit, j'imaginerai plus l'Ankou avec ce genre de faux qu'une demoiselle dans un champ.
Imagine qu'à cette époque, une faux, ça coût son pesant de blé et qu'on ne se permet pas de la laisser rouiller. A la limites, quelques petites erreurs de stockages peuvent l'amener à s'iriser d'une certaines petite teinte orangée mais on les huile, on les lave, on les gratte pour les entretenir.

Les restrictions que j'ai à émettre sont plus sur la jeune fille et son accoutrement. Le principe de la jupe rentrée dans la ceinture, c'est très Moyen Age, notamment pour en faire un porte-monnaie ou pour dégager les genoux lors des travaux des champs mais le pli ne fait pas naturel. Idem pour la cordelette qui sert de ceinture, elle ne tombe pas de manière convaincante. Au même titre que les bretelles de la robe qu'il y aurait moyen de doubler ou de réhausser d'une couche, pourquoi pas. J'aurai bien vu un truc qui ressemble plus à ça.

Autrement, pour le modèle purement anatomique, je pense que les mains sont encore un peu petites...
Belle participation, bonne continuation !

Contribution le : 26/03/2011 01:18
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Post(s): 1587
Salut !

TheBadPen, tes textures sont top!
pour la lame rouillée, c'est une photo avec du nor ou une procédurale? Pour ton personnage, il faut revoir ses avant bras qui sont atrophiés. Maniant la faux, elle devrait être musclée. Sinon l'idée est très bien et le model très bien parti.

Moi j'ai commencé mes textures du rebec. C'est pas encore définitif mais je pense être sur la bonne voie. J'ai fais plusieurs tests pour finalement opter pour l'uv mapping pour le corps et le manche. Le reste sont des images appliquées.
Je vais fignoler tout ça, en même temps j'apprends gimp alors je suis moins efficace que sur photoshop, histoire d'automatismes...







Voilà, vous en pensez quoi?

Bon blend!

Contribution le : 26/03/2011 01:44
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Blendie
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18/02/2011 08:20
Post(s): 26
Lollito Super sympa pour le blend du couteau, cela va vraiment m'aider, grand merci Pour ce qui est du rebec, j'aurais misé sur une texture bois beaucoup plus sombre car les tons de matières choisis semblent "moderniser" l'instrument, je veux dire par là être une reproduction moderne de l'objet plutôt qu'un objet d'époque. Maintenant ce n'est que mon impression et je ne suis pas luthier. Il y a des spécialistes sur ce site qui pourront confirmer ou infirmer mon impression.

Thebadpen En effet j'ai voulu que mon objet fléau soit un objet de riche, ou de noble. Donc j'ai choisi une texture bois plus noble. J'ignore en effet si cet effet est crédible dans le contexte du Moyen Age. Cela rejoint ma remarque concernant la texture du rebec. Il faudrait alors savoir quels types de bois on utilisait, quelles étaient les techniques utilisées pour le rendre plus précieux etc. Chacun a sa propre représentaion du Moyen Age, maintenant il faut la faire correspondre le plus possible à la réalité et ça c'est toute la difficulté, ainsi que l'intérêt, de l'exercice. Peut-être un appel du pied à Bordelor pour une doc sur le travail du bois à l'époque

Ta demoiselle est très chouette ainsi que ta faux. Juste deux remarques si je puis me permettre : est-il normal que la pointe de la faux soit aussi effilé ? Concernant la texture, elle est excellente, mais n'aurais-tu pas dû rendre le bord intérieur de la lame lisse et brillant vu que c'est le côté aiguisé coupant. Vu comme cela ta faux ne couperait plus grand chose vu les outrages du temps.

Contribution le : 26/03/2011 08:33
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