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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Salut les médiévistes !
Oui Bordelor, on dirait qu'il y a essoufflement des posts. Pour ma part j'ai eu des soucis de modem donc connexion impossible depuis une semaine. Et je suis passé à gimp, et venant de photoshop, il faut quelques jours pour perdre ses automatismes. (j'ai perdu mon mbr et grub pour booter sur windows,du coup ré-install de xubuntu 10.10, aucun regret). Tout ça m'a pas trop permis d'avancer ces derniers jours.

Ceci dit je conseille Gimp-painter à tout ceux qui ne l'aurait pas encore installé, pour le prix... )
TheBadPen, ton personnage est vraiment bien parti.

Mes critiques iront à ses vêtements que je trouve trop serrés, ce qui la rend bien moderne. Pur souci de réalisme historique, sinon en soi c'est vraiment bien!
Vu la position des pieds sur la dernière image, tu envisage peut être de lui faire des talons haut, ce qui à l'époque n'était pas l'usage je pense.
Pour les triangles sur la tête je vois pas trop, ça m'a jamais fais ça. tu es parti d'une UV sphère pour la tête?
Et oui le cuir est peu trop plastique. Je pense qu'avec un autre réglage de spécularité ça irait mieux.
Bon, ben je vais finir la texture du rebec, et après je verrais pour faire un truc plus directement dans le thème (habitat). J'ai pensé à ça :




la maison de paysan.
Apres c'est pas évident de trouver des images plus précises, du moins sur google. Les peintres de l'époque ont laissé un grand trésor pour la mémoire et leurs peintures sont une très bonne source cependant.

Bon blends

Contribution le : 07/04/2011 17:42
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Cherche des illustrations des frères limbourg. En ce qui concerne les représentations du Moyen Age (bas-Moyen Age limite époque moderne), c'est ce qu'il y a de mieux !

Contribution le : 07/04/2011 18:29
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[WIP] topic communautaire
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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26/02/2011 17:50
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Hello!

Bordelor, J'ai retravaillé la texture, mon principal problême est comme pour le métal de ma faux, la résolution. Un pixel sur gimp en équivaut 2/3 sur blender en 2400/1200 pixels au rendu, ce qui me fait une peau bosselée.
Donc je suis passé de 3000*3000 à 7500*7500 pixels pour la carte UV sachant qu'elle contient le corps.
Comme précédammant, je suis parti d'une photo par soucis de réalisme. J'ai pas encore trouvé la solution magique pour faire de la peau sur Gimp comme pour le Bois. Donc un peu de tamponage, ajustement et voilà un premier rendu avec une coiffures ( Largement bordélique :D) le weight paint a été mon ami pour placer les particules.
http://www.pasteall.org/pic/10803
Je vais voir ce que je peux faire pour l'effet cire, la corne de l'oeil et l'oeil on été réupéré de blendswap, je les ai laissés avec leur réglages par défaut, j'ai modifié la corne, mais je ne suis pas certain que se soit mieux.

LollitoPour les vêtements, j'ai pas spécialement fait attention au fait qu'ils sont trop sérrés, la jupe est effectivement un chouilla moulante, mais quand au gilet, c'est le but. Je me suis inspiré de l'image de Bordelor postée il y a quelques posts, faire corset, donc un vêtement moderne été le but!
J'ai modélisé les pieds comme s'ils étaient destinés à des talons, j'ai prévu de les mettre à plat par la suite, bien que faire un talon, pourquoi pas. Sa sera pas spéialement historique mais sa peut donner du caractère au personnage.
Je suis partit d'un Cube pour l'intégralité, si je me souvient bien. J'ai suprimé 2 vertices du cube, puis j'ai extrudé, de même pour la tête, j'ai débuté par les yeux en subdivisant une fois.
Quand au méchant gilet, j'essaye les shaders au rythme des rendus, ils commencent d'ailleurs à devenir lent, je suis passé de 30 sec à 15min pour obtenir un rendu.

Bon blend!

Contribution le : 08/04/2011 17:17
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L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
Est-ce que quelqu'un aurai le fichier blend de la charrette svp, je ne peux pas le télécharger, je ne sais pas pourquoi.

Merci.

EDIT : C'est bon.

Contribution le : 08/04/2011 17:58
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
[9] Charrette médiévale - BaZbeeN

Voila, je post l'image finale de la charrette qui à été perdue.



Edit :

[14] Enclume de forgeron - BaZbeeN

Et voila l'enclume finale.


Contribution le : 09/04/2011 10:53
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
Elle est bien sympa ton enclume ! Ca mérite un rendu plus proche.
Ca rendrait encore mieux si il y avait la masse et la pince qui vont avec l'enclume.
L'idée de la souche est bonne. Tu devrais la modéliser un peu plus, genre un petit coup de sculpt pas trop pousé, histoire de lui donner un peu de relief dans les volumes.
Voilà mes suggestions.
Là je calcule un turntable du rebec, j'ai fini les textures, je posterais le blend après le rendu (630 images avec ambiant occlusion et ray tracing).

Bon blends au clan ! F'taghn !

Contribution le : 09/04/2011 13:39
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Re!
Voilà, je pense avoir terminé le rebec.
J'ai pas mal bidouillé, je voulais faire une image sympa, tout en restant simple.
J'ai testé pas mal de trucs, notamment le vidéo éditeur. J'ai pas trop réussi ce que je voulais, mais c'est la première fois que je l'utilise. Par exemple j'ai fais une séquence de la camera qui fait un tour autour de la scène, j'ai dupliqué le strip pour faire deux tours (je pensais ainsi faire moitié moins de rendu, voir plus si je fais plus de deux tours autour de la scène), mais j'arrive pas à avoir une transition fluide entre les strips, il y a un coup d'arrêt.

rebec turntable

Bref, j'espère que vous saisissez...
Ensuite il y a l'histoire des codecs et formats, car sur Flickr la qualité est pourrie , pourtant dans VLC ça rend comme la preview de flickr (avant de cliquer play)..il me semble qu'il y a un souci.Si vous avez un bon tuto là dessus, merci beaucoup.

Sinon pour ce rendu j'ai fais donc une petite mise en scène, avec quelques objets et la guitare de Giulianni, un modèle que j'avais fait il y a pas mal de temps. Elle est d'époque renaissance mais c'est juste pour agrémenter mon rendu.
Quelques partition avec des neumes, système de notation musicale du moyen-age (chant grégorien par exemple).
Pour la bougie, je n'ai pas encore appris a faire des flammes alors elle est éteinte.




Voilà, peut être ma preimère image dans la galerie (

PS: le blend suivra demain.

EDIT :
J'ai modifié le rendu dans Gimp pour donner un rendu peinture à l'huile, et modifier l'éclairage, en utilisant les filtres, balance de couleur et les niveaux.






et j'ai poussé jusqu'à obtenir un effet vieille nature morte qui traine au grenier (manque la poussière)



Allez, ce coup ci je vais me coucher...

Contribution le : 10/04/2011 00:24
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

lollito a écrit:
... j'arrive pas à avoir une transition fluide entre les strips, il y a un coup d'arrêt.


Tu as certainement une image en trop (genre 251 au lieu de 250...)!
Joli travail!
Bon Blend !

Contribution le : 10/04/2011 00:38
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Touriste
Inscrit:
30/05/2008 22:24
De Yvelines
Post(s): 9
superbe en tout cas, je découvre le topic, c'est merveilleux ce que vous rassembler :) et pour la charrette perdu je doit l'avoir quelque part sur ma bécane, donc si vous en avez besoin, MP moi je la posterais. sur ce bonne nuit ><

Contribution le : 10/04/2011 05:27
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
09/09/2003 10:47
De Bordeaux
Post(s): 663
[8] Un puits du XIVe siècle +seau - vaskor

Salut tout le monde

To Bordelor:
je viens de faire un tour sur le clan et je viens de voir ton message je reposte donc mon puits.

Avec quelques améliorations ...mais c'est pas encore ça ..on ne rit pas siou plait




Question (entre autres) pour les pavés j'ai mis une texture en normal map mais il n'y a pas d'effets...et pourtant la map est bien en relief dans le réglage des textures

Contribution le : 17/04/2011 10:10
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A+
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