« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 51 »

Re: topic communautaire - Un village médiéval Recherche de mise en scène
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Hohé hohé bons gens!

Le projet communautaire avance, parfois à une vitesse soutenue, parfois l'inverse. Les posts affluent, les .blend sont pondus et il commence a se former un véritable trésor.

Mais que va-t-on en faire? Composer une image exprimant et m'étant en valeur de manière naturelle toutes les créations ou le projet plus ambicieux d'une annimation. Pour ses 2 options, on a la motivation, les connaisances, l'espoir... Bien qu'il nous manque quelque chose d'essentiel.

Vos idées, des plus farfelues aux plus poussées, c'est avec elles que l'on va donner vie à une image ou a une annimation. Ampiler les batiments et les personnages, objets et annimaux dans le carré de votre caméra, c'est sympa mais aucune sensation, impression va sortir de l'image.

C'est pour cela que je fais un appel à votre imaginaire, que vous blendez ou pas, ne prenez pas peur et venez vous exprimer. Quel est votre vision de ce projet, une reconstitution d'un village médiéval pour des cours d'histoire? Un parfait univers, banal juste comme il le faut pour introduire de la fantaisie et nous emporter dans un monde de fées et de dragons. Ou carrément le contexte révé pour illustrer des Comtes de nos ancètres.

Libérez votre imaginaire, quel qu'il soit et rajoutez votre fruit au panier pour former un beau assortiment...

----------------------------------------

Bon, je reviens à ma paysanne, j'ai fait le contour des yeux, sa rajoute une toute autre impression, avec les sourcils. J'ai joliment galéré pour les faire, entre l'expérimentation du plane avec une couche Alpha et les particules, j'ai porté mon choix sur les particules.
J'ai ajouté des points de .... oups oublié le nom, bon ils sont sur le visage, avec enfin une coupe de cheveux passable ( limite Sintel) faudra tout de même que je rectifie le problème des particules sur le front.

Elle fait peur :) L'éclairage et un peu trop fort aussi..

Bon blend à tous!

Contribution le : 18/04/2011 09:26

OverdOzed
Inscrit:
04/04/2009 19:21
De rien, c'est tout naturel !
Post(s): 608
Citation :
L'éclairage et un peu trop fort aussi..

C'est un euphémisme ça, elle est carrément cramée

Contribution le : 18/04/2011 09:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
TheBadPen, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. C'est comme si nous avions du pétrole mais pas d'idées. Certes, on trouvera mais je suis sûr qu'il y a des petits malins débrouillards sur le clan qui savent peindre une belle toile de fond pour notre village, réaliser un plan des rues, l'implémenter en fonction des nouvelles apparitions de participations et des conseils,...
Je suis convaincu qu'il y en a qui n'osent pas se lancer de peur de décevoir par leur participation. Ca n'est pas encore arriver et ça n'arrivera pas, chaque participation a son empreinte même si l'on doit conseiller d'en modifier certaines pour rester dans le theme.
Ca me rappelle J-Vhans qui voulait participer mais n'osait pas vu "son niveau sous blender". Ceux qui connaissent J-Vhans sauront que son niveau, dépassant largement le cadre du .blend, est excellent en dessin. Chacun peut y mettre sa petite patte. Je reviens sous peu, soit avec la suite de l'auberge à titre ludique, soit avec la suite du poste de milice que j'ai réussi à débloquer !

Contribution le : 18/04/2011 10:27

OverdOzed
Inscrit:
06/01/2008 20:27
De Lyon
Post(s): 350
Salut la compagnie.

je fais un petit tour rapide et je dois dire que tous les projets en cours me bleuf énormément.

Je n'ai pas eu le temps de revenir sur mon tonneau mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas le laisser comme ça.

J'avais une suggestion concernant le stockage des différents objets et battisses. Vu que la BlenderCave à reprit du service, ne serait il pas intéressant de les uploader sur le site.

Au plaisir. @+

[edit] Voici le lien de la BlenderCave.

Contribution le : 19/04/2011 14:56
...

Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
Non, dans le sens où nos objets doivent être hébergés non finis et sont évolutifs. Après, rien n'empêche un participant de poser sa participation dans la Blendercave, cette participation demeurant à lui.

Contribution le : 19/04/2011 17:33

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/07/2010 12:28
De BX
Post(s): 118
Salut le clan salut bordelor

ça fesait longtemps que je voulais participer alors voila un petite tour que pourra servir de décor en fond:

dans un autre poste je méttrais le .blend

vous en pensez quoi?

A+

Contribution le : 19/04/2011 18:18

Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Whhhééé, une p'tite tour, faut pas être trop modeste ( décor de fond...)
Un participant en plus, de la nouveauté et du talent en plus rien de mieux!
Ta tour est plutôt bien faite à la première vue, je pofinérait le Shader qui donne un petit effet métal, sinon bonne mod, des textures qui ne sortent pas de la dernière pluie( je veux bien un zoom sur une brique) et peu-être une cloud hard en nor pour un minerai un plus rustique, enfin c'est à toi de voir.
Si tu te sens d'attaque, mets toi à l'oevre d'un rempart pour compléter ta tour!

Bordelor, Disons que mon post d'avant c'est une manière détournée pour demander que va t'on faire de ce projet. Image ou annimation, et quelle est le Sujet, ce sont les deux choses que j'aimerais savoir pour commencer à agencer les participations.
Le dessin est le loisir qui m'a mené à Blender par tout hasard, et le Concept Art ( dans notre cas sa va être la mise en place des batiment, le semtiment dégagé) c'est bien un domène qui ne me fait pas froid aux yeux. je travail dessus pour le topic depuis un moment pendant mes heures d'ennuis, j'ai rassemble pas mal d'esquisses et de fragments dans toutles coins.
Et maintenant le problème se pose, annimation ou image et dans quel sujet.
Dans le cas d'une annimation, je peux emmenez les participans et leurs oeuvres dans le moyen-âge du plus banal, en guerre, ou dans les contré lointaines de la fantaisie ou des comtes et autres....
Il faudra aussi penser au scénario, qui me sera très util pour déffinir l'atmoshère et les contextes, doije ajouter un dragon, Comment sera t'il, aura t-il une montagne derrière le chateaux? ect....
Dans le cas d'une image fixe: Il faudra que je mijotte progressivement un assortiment globale des réalisations en fonction des arrivant et que toutes les réalisations soit mises en valeurs.
Dans un cas comme dans l'autre il va falloir se décider, on peux faire une image avec une annimation, mais le contraire et plus difficile. Et surtout quel est le Contexte,sujet, et scénario si on se dirige vers l'annimation.
Dans un premier temps, choisir le dilème sera déjà une ouverture pour les esprits, et le contexte en sera une autre, je vois déjà l'imagination devenir fertil quand on lui dira, EX: Un projet d'annimation médicale fantastique, il immaginera beaucoup plus facilement le scénario en fonction des personnages et des batiments, ustensiles qu'une idée flou indéfinie.

Pour ma part, j'ai la motivation et le temps ( je suis encore collégien :), désolé pour ceux que je tutois, mais c'est la magie du web) je pencherais vers l'annimation. J'invite toute personne à venir s'exprimer pour donner de l'avance au projet.
Je suis peux être un peu précipité, et je l'asume, de plus si un illustrateur veux s'amuser avec moi, il est le bien venus! On est toujours plus efficase et inventif à plusieurs!

Et à part tout ceci, je me suis lancé sur le rigging avec un gros changement de version, 2.49->2.57

Bonne soirée à tous!

Contribution le : 19/04/2011 18:59

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/07/2010 12:28
De BX
Post(s): 118
Salut thebadpen

j'ai amélioré la texture (ajouté et peu de verdatre)et plusieur prise de vue differentes:

tkt pas pour le rempart je vais mis attaqué

A+

Contribution le : 19/04/2011 19:58

OverdOzed
Inscrit:
Mitsou, pas mal et bienvenue !
La tour me semblait étrange dans la première image avec ce je-ne-sais-quoi mais ta deuxième participation me montre que tu as su rectifier le tir de manière esthétique. J'aime bien le style !
Tu t'es embêté à modéliser toutes les pierres ou tu l'as array-é ? Pour la continuation, j'aurai deux petits conseils si tu veux les prendre (3 avec celui-ci : débouche tes meurtrières : avec une bon petit éclairage, l'ombre noircira ta meurtrière et donnera de l'épaisseur à ta tour en permettant au spectateur d'imaginer l'épaisseur de ton mur) :

- Tu devrais mettre un enduit, ne serait-ce qu'en superposant un cylindre à ta tour car on voit que les jointures sont trop profondes. Tu as aussi moyen d'agrandir les pierres (Mode object > P (by loose parts) > Sélection de toutes les pierres> Origin to center > Scale) car la plupart du temps, elles sont maintenues par leur poids.

- J'ai rencontré le soucis avec mon poste de milice dernièrement et comme tu le vois, je n'ai pas posté depuis un petit bout de temps tant je butais dessus. J'ai résolu le problème en imaginant une structure en bois perchée au-dessus du faîte du mur qui rempli le rôle de remparts mais ressemble à des hourds non-démontables... La suite dans ma prochaine avancée...

Un petit truc aussi : il faudrait que tu signale ta participation par un titre voyant, pour que l'on puisse s'y retrouver, du style en bleu et gras : "[24] Une tour d'enceinte - Mitsou"

Ah, prend garde à ton orthographe ; c'est ce qui fait que le clan et a fortiori le topic sont attrayant !

TheBadPen, je vois que tu fais de grands plans pour la suite. Commençons déjà par avoir le début ; des participations cohérentes et terminées. Pour le moment, nous n'en avons que quelques unes, très peu, trop peu pour entreprendre un début de mise en forme.
C'est un peu comme tout, ça doit se faire progressivement. Il faudrait laisser aux gens le temps de se faire à l'idée que nous ne proposons pas un ènième jeu de rôle ou vidéo grandiloquente en 254 actes dont chacun comportera des effets spéciaux à couper le souffle.

Garder les pieds sur terre, c'est garder la ligne de conduite fixée dès le départ : un topic communautaire ouvert où chacun peut partager ses compétences en 3D, qui puisse permettre à des nouveaux de se lancer sur de la modélisation à thème.
Ensuite, pourquoi pas mettre cela en commun pour faire un village, une bibliothèque de .blends sur la Blendercave, une vidéo,...

Nous n'en sommes pas encore là du tout ! Le terrain a été tâté, nous avons vu que le sujet peut inspirer plus que nous nous y attendions. Maintenant, on ne peut pas demander aux gens plus que ce qu'il peuvent donner. Si rendu final il y a, c'est que le topic se sera épuisé et que les participants auront lâché la modélisation. Dans ce cas, on pourra considérer l'idée de faire une vidéo en simple "flight mode" ou une visite interactive qui sera un boulot colossal que nous allons rendre en rendu partagé ou sur des serveurs externes tant le temps de calcul sera long.

C'est gentil de proposer mais pour garder le sens de priorité et de la faisabilité, il est préférable pour le moment de laisser chacun exprimer sa créativité librement sans aucune contrainte. Nous verrons le moment venu.

Par contre; il y a des projets qui sont en suspend et dont je ne pourrais m'occuper seul mais qui touchent réellement à la mise ne commun de toutes ces participations : il s'agit

- d'un générateur automatique de mur d'enceinte en fonction d'un tracé défini par l'utilisateur (script python ou curves)
- D'un environnement Citadin qui permette à toutes les créations d'être représentées, sans pour autant commencer à les placer (là est la difficulté...)

Si tu as beaucoup de temps, tu peux te lancer dans une de ces grandes aventures qui promet d'être épique et au moins d'apprendre pas mal de choses !

tchô, tchô !

Contribution le : 20/04/2011 00:53

OverdOzed
Inscrit:
Bon, je fais un nouveau message parce que cela n'a rien à voir :

[17] Un poste de milice - Bordelor

Donc pour le moment, changement de cadrage. J'ai fait la tour de guet avec une cloche d'alarme et des créneaux en bois, démontable et re-montable pour mettre une catapulte sur le haut du mur en cas de besoin.
J'ai percé des meurtrières et je vais à présent m'atteler à faire les soupiraux qui donnent sur la prison dont on voit la porte dans les sous-bassements.

Ensuite, le touti habituel : la terre, l'herbe, le lierre !

Enjoy.

[Edit :] J'ai upgradé le .blend qui se trouve sur la première page à présent ou bien ici.

Contribution le : 20/04/2011 18:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 51 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21512 Hier 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1281 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 128 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 71 21/10 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 84 21/10 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17639 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 88 21/10 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 254 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170970 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 129 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 55 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 940 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 181 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 153 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1308 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 127 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5812 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9398 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 230 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 12323 15/10 12:52:21
Horemheb