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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
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SAlut bordelor

TU as raison j'ai débouché les meurtrières:

et mis des jointures

A+ on pourrait commencer a rassemblé tout les images dans un poste pour voir un petit peu ou on en est.

Contribution le : 20/04/2011 20:58
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Citation :
on pourrait commencer a rassembler toutes les images dans un post pour voir un petit peu où on en est


Et ça, c'est l'eau des pâtes peut-être ?

Contribution le : 20/04/2011 22:04
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Salut,

Mitsou ta tour est bien sympa.
Le poste de milice est super aussi Bordelor.

Pour ma part je poste ici le blend du rebec fini.

REBEC FINI

Sinon, pour ce qu'on va pouvoir faire de tout ça, je rejoins Bordelor, je pense qu'il faut attendre encore un peu, ne serait-ce que le temps pour chacun d'écrire ses idées/souhaits/compétences/pouvoirs magiques/etc.
Il est vrai qu'il va falloir penser à une répartition des tâches, et définir ce qui est possible selon nos niveaux.
Mais avant tout je pense que chacun devrait faire un post pour décrire comment il voit le "truc", histoire de confronter nos idées. Je le ferais sous peu en ce qui me concerne.

Je pense qu'un animation s'impose, ne serait qu'une camera qui bouge dans le décor. Et aussi je pense que le thème peut encore être exploité (objets de la vie quotidienne par exemple).
Je vais bientôt commencer la maison de paysan (voir plus haut), là je suis sur mon WIP en ce moment. D'ailleurs ce soir j'ai fait quelques recherches sur de matériaux de pierre, en procédural. Je poste ici le blend, si ça peut servir pour ce topic )
Il y a trois pierres différentes.

Matériaux Pierres blender2.57



à +!

Contribution le : 20/04/2011 23:01
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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[17] Un poste de milice - Bordelor

Très vite, un petit rendu avec les soupiraux car c'est la partie la plus difficile à faire pour le moment donc je lance une demande d'avis : à modifier ou non ?


Contribution le : 21/04/2011 10:36
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Post(s): 1587
Salut,
à voir comme ça sur le rendu je dirais que c'est mieux.
J'ai pas le blend (suis au taf) je regarderais ce soir.
Bon boulot en tout cas!

Contribution le : 21/04/2011 12:58
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
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[24] Une tour d'enceinte - Mitsou
SALUT

Petite avancée:

http://www.imagup.com/data/1118086020.html

on pourra dupliqué les murs je n'ai fait qu'un petit échantillon parce que mon ordi rame avec toute ces pierres et j'ai fait un petite parcelle d'herbe et de lierre merci pour les tutos Bordelor

A+

Contribution le : 21/04/2011 22:14
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De rien ! Ton mur est esthétique mais impratiquable. Normalement, un chemin de ronde crénellé possède une margelle qui arrive environ au niveau des aisselles (environ 1 mètre pour les médiévaux) qui est surmontée par des créneaux permettant de se cacher. La, tu n'as pas cette margelle, tu as directement les créneaux ce qui fait qu'un archer habile peut en permanence toucher les bonhommes qui s'y baladent.

Contribution le : 22/04/2011 00:14
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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Post(s): 91
On va donc laisser les choses se faire, je reviendrais embêter le peuple quand l'ensemble sera plus avancé!

Ma demoiselle arrive à la fin de sa création, les multiples détails ne sont plus qu'a approfondir, comme les dents. Pour cela j'ai trouvé mon bonheur dans 5 tomes annatomiques pour chirurgien ( 400 pages la tome tout de même) Des blue-print de toutes les dents, de tous les côtés! Le temps que j'achève la mod et je post un dentier en ressource.
Je post déjà le .blend dans son état actuel, pour que vous puissiez me dire ce qu'il vous semblerait intéressant à améliorer.
Demoiselle.blend

La 2.5 m'a d'ailleurs laissé perplexe ( j'suis passé de la 2.49->2.5)
Le temps de rendu à diminuer de 3 minutes sur dix!

Héhé je suis passé jeter un coup d'oeil sur ton rebec, Lollito, et il est vraiment sympa! J'espere que ta maison sera de la même qualité!

Bordelor, j'ai un peu de mal à trouver le petit truc qui manque ou à creuser. J'ai juste 2trucs que j'aurais fait, libre à toi de le faire c'est vraiment personnel. Rajouter quelques feuilles mortes et cailloux sur l'escalierpour rajouter un peu de crasse et celer les barreaux par des pierres qui dépassent le niveau du sol.

Mitsou, j'ai pas d'autre chose à rajouter aux dires de Bordelor sauf l'échelle. Elle me parait improbable pour un rempart, l'ennemi s'en servait beaucoup plus que le défenseur.
Du côté défensif, c'était généralement des escaliers qui étaient externes ou internes, la tour étant la sortie des internes.
Ton souhait d'Array peut être très facilement réalisé, ( la problématiques de Bordelor si je l'ai bien comprise) en partant de ce principe:
Array+Curve+Empty

Je penche sur le décor urbain, j'ai déjà ma petite idée de comment le réaliser. Je déveloperais le prncipe quand mes fichiers d'exemples seront prêt.

Bon blend!

Contribution le : 22/04/2011 13:07
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L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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27/09/2008 19:48
De Vielmur
Post(s): 325
TheBadPen:tu devrais éditer ton post pour mettre la bonne adresse du .blend de la demoiselle:

http://httpwww.pasteall.org/blend/6170

Je peux aussi vous mettre à disposition un perso de mon propre projet (je compte en années pour en voir le bout...) à la base c'est un marin mais si le style vous convient...
J'ai bien avancé sur l'armature que je viens de mettre à jour pour blender 2.5xx.Les shapes keys sont en cours mais je pense abandonner l'utilisation des drivers pour celles-ci.
Si un volontaire veux l'habiller ou changer la texture, pas de problème.Évitez simplement de toucher au maillage pour que je puisse updater mes avancées sur l'armature et les shapes.
Le .blend:

gros marin

EDIT:Je viens de voir qu'il y a un souci de matèriel/texture que je ne m'explique pas (passage de 2.49 à 2.57) je bidouille un peux pour essayer de comprendre avant d'ouvrir un sujet pour ça si j'en viens pas à bout tout seul...

RE_EDIT : après passage sur le forom "questions/réponse" et sur les conseils d'ebrain, j'ai désactivé l'option "color management": C'est beaucoup mieux,fidèle au modèle fait sur la 2.49.J'ai reuploader le lien corrigé.

RE_RE EDIT: mise à jour du 28/04 du .blend avec l'ajout de shape key.

Contribution le : 23/04/2011 22:36
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
Re tout le monde.

Je vois que sa a avancé ici. Ya du lourd qui arrive avec la tour et les rempares .

De mon côté j'ai trouver un petit truc simple mais qui fait la différence ...



[25] Enseigne - BaZbeeN

Voilà une enseigne à l'ancienne. Pour venir décorer nos maison et surtout pour savoir qu'est-ce qui ci passe .

Pour ma part, c'est une enseigne qui irai sur une forge.

Je suis passer a la version 2.57 x64. Je suis un peu perdu pour certains trucs mais ça va venir.

Qu'en dites-vous ?



Et le .blend

Contribution le : 24/04/2011 15:39
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