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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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22/01/2010 20:31
De ch'Nord
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Salut tout le monde !

Je voie que sa avance bien par ici .
Bon moi de mon coté j'ai plutôt pas mal avancé mais j'ai des problemes d'ordi en ce moment donc j'peu pas trop continuer.
Je galère avec la charpente donc pour l'instant c'est plus sur ça que je travaille.
J'ai aussi un petit problème avec les pierres, j'ai pourtant utilisé la technique de Bordelor mais mes pierres sont beucoup plus arrondies et pointues (la forme se rapproche VAGUEMENT de celle d'un ballons de rugby).
Mais le pire est encore a venir car le texturing c'est pas vraiment mon truc .

J'essairai de poster une image bientôt p'tet ce soir si mon ordi fonctionne.

@+
Dx-Macarof

Contribution le : 28/04/2011 12:38
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Pour la forme des pierres, ça peut dépendre de l'échelle de ta modélisation. Baisse le subdivise smooth et ça ne devrait pas poser de problème !

Contribution le : 28/04/2011 12:42
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Double post donc pour un nouveau sujet :

[26] Un dragon - Bordelor

Je me lâche un peu sur le médiéval car c'est de l'irréaliste mais je pense que c'est tellement associé à l'idée que l'on a de l'époque médiévale que ça serait dommage d'y couper.

Donc voilà le départ, même si j'ignore si je saurai le finir. L'idée dans ma tête est très précise mais la réalisation le sera dans doute moins :



Le shader est temporaire pour l'oeil (c'était un moyen de voir pour centrer la pupille), pour les cornes et dents (un peu de jaune et marron à la base de chaque), de la langue et de la gencive (des stries sur la membrane entre les deux mâchoires, un peu de réflexion, de la bave,...), de la peau (c'est de la procédurale pour le moment, on va améliorer ça !),...
Il y a encore des pointes à mettre en peu partout : dorsales, sous le menton, derrière la tête, près des cornes,...
Le corps est bien entendu à finir aussi.

Voilà, je n'ai que ça à présenter pour le moment. Je reviens pour la fin de mon poste de milice très bientôt et j'avance sur le dragon dès que j'ai le temps.

Bon blend à tous !

Contribution le : 29/04/2011 02:00
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Hey, mais c'est qu'on va bientôt rivaliser avec Sintel!!!

C'est super Bordelor ! Les shaders font plastique encore mais je sais que tu commence à peine. En tout cas bon début!!
Moi j'ai pas trop poster ces derniers jours mais je me mets sur la maison de paysan ce week end.

The badPEN, ton rat est bien! as-t il une armature? Compte tu lui en faire une?
Ce serait marrant un duel rat/dragon

Bons blends à tous!

Contribution le : 29/04/2011 12:04
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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C'est pas cool car si on fait un duel dragon/rat (déjà le dragon va perdre car il a horreur des rats), j'ai beaucoup plus à armaturer ! J'ai déjà plus ou moins fait la mâchoire pour vérifier que c'était possible et rectifier le maillage au cas où mais j'ai quelques soucis sur la langue. Il faudra que je me mette aux yeux et au cou.

Contribution le : 29/04/2011 12:33
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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Bonchour!

Yooooooooooooouuuuuupppii!!! (désolé pour le flood!) Je viens de terminer de texurer 235 poutres, chaqu'une à sa propre carte UV, le tout peint sur Gimp. Sa ma pompé une bonne journée, mais voilà :)

Je m'attaque demain au crépis, tuiles et briques, encore en UV.

Sinon à part tout ceci personne n'a trouvé la cause de mon rat coiffé à la tondeuse?
Moi qui aurait plutôt vu mon rat en brochette rôtie, je refuse le combat, pour la SPA. Les dragons sont très méchant, d'ailleurs ai-je le droit d'en faire un mais vraiment fantastique? ( faut pas dire oui, je risque de transformer le projet vers la fantastique pur )

Bon j'arrête de délirer, Dx-Macarof, la charpente c'est un vrai jeu de construction sur Blender!
Prends un cube, scale le puis allonge le sur l'axe Z, puis duplique le ( Shift-D) va en vue de haut (7) déplaces le à l'aide des curseurs, puis sélectionne les 2, de nouveau dupliques les et tu as une base. Après prend en un, Duplique le puis(Vue3 ou1) Rotate(R) 90° pour le haut ect... c'est vraiment de l'amusement une fois que l'on a compris comment procéder!

Sur ce, Bon Blend!

Contribution le : 29/04/2011 13:17
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L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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04/04/2009 19:21
De rien, c'est tout naturel !
Post(s): 608
Salut,

j'ai téléchargé ton rat TheBadPen, j'ai éradiqué le système de particule déjà présent pour recommencer à zéro. J'en ai créé un nouveau, et après avoir appliqué le mirror (bah oui sinon y'a un problème de normals) je n'ai remarqué aucun problème.
Reste plus qu'a mettre une jolie texture aux poils.

Contribution le : 29/04/2011 13:30
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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26/02/2011 17:50
Post(s): 91
A oui effectivement c'est tout bête, merci!

Contribution le : 29/04/2011 13:35
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Cstudio3D
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Touriste
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08/06/2010 19:24
Post(s): 18
Ce projet a l'air vraiment intéressant j'aimerais y contribuer en faisant une étable mais même en cherchant un peu sur le net j'ai pas trouver grand chose surtout sur l'intérieur ( comment sont les mangeoire et abreuvoir par exemple .

J'applaudis tout ceux qui participe surtout pour la précision de chaque créa

Contribution le : 29/04/2011 13:43
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Post(s): 1316
Pour le savoir, tape "auge" sur google images. A part ça, sans me faire de pub, j'ai fait une mangeoire derrière mon auberge, jette-y un coup d'oeil.

Ah oui... Et... "dragonkiller"... Je te tiens à l'oeil au sujet de ma dernière création... Le moindre écart...

Contribution le : 29/04/2011 15:52
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