« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 51 »

Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ben, tu imagines qu'à toi seul tu dois avoir autant de textures qu'une scène d'avatar complète ? Tu peux avoir différents matériaux sur une modé, mais regrouper l'ensemble des textures sur une même image (côte à côte), du coup avoir un seul objet "bois" contenant tous les meshs qui nécessitent cette texture, et ensuite n'avoir qu'à cocher le bouton UV dans le mapping de la texture, et du coup chaque modification de shader se ferait sur toutes les poutres. Gain de temps, de lisibilité, et de praticité.

Contribution le : 01/05/2011 14:26

OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
Salut tout le monde,

BadPen je suis désolé si je n'avance pas trop, et même si je suis un peu absent en ce moment, mais je n'ai pas trop le temps, tout simplement, je viens d'acheter une maison que je retape entièrement, donc voila entre le notaire les banques les papiers et le boulot pff, plus trop de moment a moi.

Pour la forge j'avais commencer à modéliser le gros soufflet qui se met devant la cheminée, d'ailleurs je ne pensais pas que c'était aussi gros . Mais quand j'ai un peu de temps je continue.

Donc voilà je reviens bientôt, bon blend à tous

Contribution le : 01/05/2011 15:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
[26] Un dragon - Bordelor

Moins de blabla, plus de beta.
Les ailes, le départ des pattes avants, nécessaires pour la pose que je vais lui faire prendre, un peu du corps. Voilà pour le moment.
Ca n'avance pas vite mais allez trouver des études anatomiques sérieuses sur la musculature des dragons vous !

Contribution le : 01/05/2011 18:19

Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Fadge, j'ai un petit côté "maso" dût à l'ignorance. Ton astuce m'aurait bien simplifié la tache, et comme d'habitude je fonce et je découvre par mes erreures... Enfin c'est pas perdu, j'ai appris à m'organiser et j'ai 235 textures que je peux mettre à disposition.

Bazbeen, vis ta en priorité, si la forge reste en stand by pendant un moment c'est pas grave ( j'ai déjà 3 projet en cours..) Prends ton temps pour mieux revenir, je suis sur que tu vas nous faire des trucs vraiment sympa!

Bordelor, un dragon comme toutes les créatures fantastiques résident sur le même principe, une musculature inspiré de l'être humain et modifié en fonction de la bête. Impires toi de l'anatomie humaine et transformes la pour faire surgir un dragon des plus féroces! Comme c'est une créature fantastique aucun standart existe, il faut laisser sa souris/tablette faire.
Pour ma part, les pattes avant collent trop aux arrières et le shader des écailles brille trop, je suis en général orienté vers les dragons "sec" mais des écailles humides sont aussi sympa, à toi de voir!

Pour les fichiers, je suis pas sortis d'affaire je peux pas télécharger le fichier entier ou avec le "premium" et je peux pas non plus télécharger le fichier en passant par ton dossier, bref MediaFire m'aime bien...

Quand à moi je découvre le système destiné à la fumée et la simulation de combustion, du pur bonheur!

Edit: Sylvainr, j'ai réussi à ouvrir ton fichier, par contre un truc ma vraiment choqué, ton gas à des bras taillés pour un homme de faible gabarit, muscle moi un peu ça!

Contribution le : 01/05/2011 21:31

OverdOzed
Inscrit:
Heu... Il n'a pas de pattes arrières mon dragon ! Le défi était de s'arranger pour coupler les muscles des pattes avant/épaules environ à la même place. En fait, si on doit gloser, les trapèzes "humains" sont désolidarisés de l'avant bras pour supporter les ailes, trapèzes sur lesquels se greffent des triceps (non présents sur les pattes avant donc pas de rotation de ces dernières), pour lui permettre de replier le deuxième tronçon de ses ailes. Le troisième étant mu par des muscles fins, type "réflexes" comme le coeur ou le diaphragme, qui peut être commandé consciemment avec un peu d'effort mais reste dirigé par le mouvement des triceps.
Les pattes avant se composent des deltoïdes fondus dans l'attache des trapèzes sur la cage thoracique puis de biceps et ensuite, des muscles habituels qui composent le bras humain.

Et pour la technique de l'UV rassemblés sous une même texture, j'avais posté la mienne, de planches dernièrement dans ce message. Après, je monte ou descend les planches sur la texture pour avoir divers motifs !

Contribution le : 01/05/2011 23:32

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ben : tu peux encore refaire ce que tu as fait, et je dirais même que tu dois. Si vous devez tout réunir au final, imagine ce que ça donnerais si chacun avait 235 textures. Ton côté maso va aimer !

Mais avant renseigne toi aussi sur ce qu'on appelle le tiling ! Si tu ne trouves pas je t'expliquerais le principe ici.

Contribution le : 02/05/2011 02:09

OverdOzed
Inscrit:
[26] Un dragon - Bordelor

Plus j'avance, plus j'ai du mal à cerner ma modé. Je pense que je vais le passer au sculpt pour les muscles, les os,... Tout ça. Ses pattes arrière ne sont pas encore dégrossies, elles vont avoir droit à un re-dimensionnement. Pour les serres, je ne sais pas trop bien comment m'y prendre mais ça devrait aller.

J'armature au fur et à mesure car je pense que pour cette modé, c'est un bon défi au vu du nombre de membres qui bougent et se croisent.

Je ne poste pas le .blend tout de suite, j'aimerai qu'il soit un peu plus avancé (pointes sur la queue, stabilisateurs en vol - petites ailes au-dessus des grandes -,...)

Ah oui, et j'aurai vraiment besoin de votre aide. Je pense que je vais m'attaquer au soft-bodies pour la voilure mais je n'ai aucune notion. Je vais chercher de bons tutos mais j'aurai certainement des difficultés attenantes aux particularités du modèle donc,...

Bon blend !

Contribution le : 02/05/2011 14:30

Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Fadge, j'ai compris ton principe ainsi que le tiling.
Mais j'ai juste deux choses qui me posent problème, les textures vont être uniformes, sa sera toujours la même base malgrès que je change de sens les faces. Sa fait une illusion mais c'est toujours remarquable.
La deuxième problèmatique, comment à partir de poutres de taille différentes arriver à des textures qui ne sont pas flous ou concentré? Les redimensionner une par une? J'y passerai la moitié du temps qu'il me faut pour déplier, enregistrer la carte uv, texturer et asigner la texture ( je prends 3minutes max par poutre)

Bordelor, Dans ce cas je comprends, j'ai juste du mal à visualiser à quoi sert le bout à la fin des écailles jaunes, c'est ce qui m'a fait penser à un avant bras!

Contribution le : 02/05/2011 17:01

OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut, ce dragon prend de l'allure ! Une vue de profil serait sympa pour apprécier/critiquer/conseiller, surtout pour la morphologie.
Pour ma part, j'avance sur la maison de paysan. Le plus chaud pour moi c'est le toit de chaume. Hier je me suis fais une session découverte du système de particules de blender 2.57b, pour essayer de faire un toit de chaume, et c'est pas facile. J'ai eu quelque chose qui s'en approche quand même mais suis pas sur que ce soit la bonne méthode, ou alors avec un objet en guisede particule, mais risque de lourdeur. Si quelqu'un à l'aise avec ça peut me conseiller ...
Par la même occasion, j'ai sauvegardé des presets particules du style cheveux, touffes d'herbe, que je mettrais en ressource ainsi que quelques matériaux procéduraux (pierres, écorce) qui pourront servir à qui en veut et dans la scène
Pas facile non plus d'avoir des infos précises sur l'architecture d'une maison de paysan du moyen-âge, alors il y a quelques zones dans ma modé qui sont imaginées (systèmes de fixation des poteaux entre eux par exemple).
Je vous montrerais ça quand je pourrais écrire sur ma clé. , pas facile en ce moment avec ma config...

à+ !

Contribution le : 02/05/2011 17:38

OverdOzed
Inscrit:
C'était le bout de la patte avant de l'autre côté ! Enfin là je reviens sur mon dragon que je n'ai pas vu de la fin de journée et il me choque. Membres arrières pas assez puissants, trop espacés,... Je ne sais pas trop. J'aurai peut-être mieux fait à le transformer en une sorte de déinonichus c'est à dire faire des actuelles pattes avant les pattes arrières et ajouter des bras plus fin à l'avant, sur l'encolure... Je fais des tests...

Pour ta demande lollito, voilà une vue de côté. Ne fais pas gaffe aux plaques jaunes, elles vont être mieux agencées par la suite mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention au fait qu'elle étaient aussi serrées sous le ventre.

J'aurai sans doute besoin d'aide si il y a des connaisseurs pour le displace. J'aimerai l'utiliser pour faire ressortir les plaques mais quelle que soit la map que j'utilise avec le modifier, ça ne m'amène pas le résultat escompté. Soit tout le mesh bouge, soit des endroits non souhaités (alors que j'ai UV-mappé), soit rien ne bouge,...

Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre exactement pour avoir un résultat optimal ? Je cherche de mon côté.

[edit :] Ah non, décidément, ce dragon n'est pas beau de côté...

Contribution le : 02/05/2011 17:56

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 51 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 11 Aujourd'hui 09:31:18
ludo66 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 13 Aujourd'hui 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 3 65 Aujourd'hui 04:34:13
moonboots 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 41 Aujourd'hui 02:45:51
Vinke013 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 7 165 Hier 15:53:25
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 90 6413 Hier 14:55:18
blend74 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 35 Hier 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 32 Hier 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 507 Hier 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1409 Hier 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 238 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 66 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 90 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39472 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 193 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 114 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4122 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 425 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 101 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 355 14/09 19:18:19
MilWolf