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Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
OverdOzed
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18/01/2009 12:51
De La rochelle
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Citation :

aXochapo a écrit:
Plus sérieusement, je ne sais pas s'il existe un bouton "éclatée" ou un truc dans le genre, en tous cas, j'en doute très fortement, mais c'est toujours mieux de le faire soi-même.


Salut,
ce serait à méditer en tout cas ce "bouton". Je vais me faire quelques tests, je progerai bien un truc pour faire l'effet.

Contribution le : 21/01/2011 21:59
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Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
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Je pense que quelque chose est possible.

Je m'explique.
On recentre tous les centres des objets à un seul est même endroit (A) (centre du modèle de préférence). En fonction de la distance entre l'objet (B) et (A) , l'objet est déplacé de telle distance, cette dernière étant proportionnelle à l'éloignement initial [AB].
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et si c'est tout simplement possible, mais c'est la réflexion que je me suis faites en lisant ton post Cem.

Bien sur, le rendu sera bien moins "lisible" jepense, tout dépend du modèle, qui ne doit pas être en un seul mesh par ailleurs.

Si besoin, je ferai un petit schéma.

Tiens au courant de tes tests Cem.

@Pepeyoda46 A terme, je ferai une petite animation ou chaque pièce viendra prendre sa place petit à petit, d'ou la nécessité de "toutes les faire" et de donner une épaisseur à chaque chose.

Merci des retours,
B.Am
aXo

Contribution le : 22/01/2011 13:07
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Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Clan Afficionado
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Post(s): 98
Bonjours,
Je trouve que ta modélisation est superbe, et je voulais savoir, coté mécanique, le chassis et toutes les pièces qu'on ne voit pas, tu vas toute les faire?

Contribution le : 22/01/2011 15:49
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Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 157
Bonjour,

Pour l'instant, seul le moteur n'est pas prévu au programme. Tout ce qui concerne les suspensions, essieux, pont, chassis, "tuyauterie" sera parfaitement visible comme sur le modèle réel.

La Wrangler se démonte, hors moteur grâce à 3 clefs. Digne héritage de sa grande soeur (Willys), de la Seconde guerre.

(Exemple sur une Willys militaire)
http://www.youtube.com/watch?v=OIISWw5QIBM

B.Am
aXo

Contribution le : 22/01/2011 16:53
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Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
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12/03/2009 03:53
Post(s): 157
Bonjour,

petit à petit, j'avance tranquillement. Essieu avant terminé.
J'attaque l'arrière qui est quasi identique.


http://img202.imageshack.us/img202/2918/jeepwrangler16.png

B.Am
aXo

Contribution le : 23/01/2011 21:05
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Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
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12/03/2009 03:53
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Bonjour,

Petit essai de couleur. Les matériaux ne sont pas définitifs. J'ai pas mal de boulot encore, les reflets font ressortir pas mal de défauts.


http://img560.imageshack.us/img560/9021/jeepwrangler17.png


http://img339.imageshack.us/img339/7223/jeepwrangler171.png

B.Am
aXo

Contribution le : 24/01/2011 18:24
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Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
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12/03/2009 03:53
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De retour avec une petite avancée.

Mise en place des matériaux basiques, un petit "hard-top" pour l'hiver et des pneus tout neufs.

L'éclairage n'est pas fait, c'est un peu sombre et les reflections provisoires.

Je vais utiliser une map HDRI mais j'ai quelques soucis avec ces dernières et blender 2.53... (Aucun tuto concret pour les 2.5x et des changements ont été fait avec l'environement lightning, et simu HDRI). Lorsque j'ouvre le browser d'image pour aller chercher mon fichiers, Blender se ferme. Ceci uniquement avec la version HD de l'image (10000*4000). Je tenterais sur un ordinateur plus puissant peut-être.
Bref, je continu de me renseigner et voici un petit preview en attendant.



http://img51.imageshack.us/img51/3916/jeepwrangler19.png

B.Am
aXo

Contribution le : 20/02/2011 19:50
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Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
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12/03/2009 03:53
Post(s): 157
Bonjour,

j'avance doucement mais surement sur ce projet.

La deuxième image fait ressortir beaucoup de petite erreur de mod, surtout au niveau de la portière. Rien de bien méchant. Et oui, la voiture flotte, je l'ai vu trop tard.

Je m'attaque aux matériaux des parties mécaniques, j'avoue ne pas trop savoir vers quoi me diriger mais je trouverais bien.

B.Am
aXo


http://img38.imageshack.us/img38/8905/jeepwrangler20.png


http://img18.imageshack.us/img18/7845/jeepwrangler201.png

Contribution le : 10/03/2011 13:32
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Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
OverdOzed
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02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Vraiment très joli . Je n'aurais pas eu le courage de m'attaquer aux parties mécanique .
Je te propose de uv-mapper des textures pour abimer un peu ta voiture.
Bon blend

Contribution le : 10/03/2011 13:43
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Re: Jeep Wrangler YJ - aXo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/03/2009 03:53
Post(s): 157
Bonjour,

revoici une petite avancée, je reprend doucement les manettes suite à un petit arrêt.

J'ai une petite question au passage, concernant les decals.

Ils sont placés, aucun problème, mais comme vous pouvez le voir sur la photo, ils traversent l'ensemble du mesh pour se positionner, sur l'autre côté de la carrosserie.

N'y a t-il pas un moyen "d'arreter" le rendu d'un decals afin de mettre son équivalent, de l'autre côté dans le bon sens.

Plus clairement, comment pourrais-je faire pour avoir le decal dans le bons sens sur les deux côtés. Tout en sachant que le mesh ou le decals se colle à un miroir.(surement du à ca après reflexion.

Merci de vos réponses.

aXo


http://img16.imageshack.us/img16/5848/decalstest1.png


http://img215.imageshack.us/img215/3634/jeepwrangler22.png

Contribution le : 06/05/2011 15:01
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