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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
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Salut à tous !
Dans l'ordre, pour le soufflet, je dirais qu'il y a quelques problèmes techniques majeurs et d'autres de fignolage.

Pour les problèmes techniques, je vois qu'il n'y a qu'un point de fixation entre les pieds et les poteaux ce qui fait que si quelqu'un tire un peu fort, le cadre verse et ça, c'est mal !
Pour le second, c'est ce petit crochet. je pense que la durée de ta corde gagnerait à ce que tu y mettes une poulie pour éviter au maximum les frottements, surtout que c'est le genre de matériel qui subit des efforts répétitifs et réguliers !

Pour les petits soucis, ta corde brute mériterait d'avoir une petite manette en bois au bout histoire de faire plus pro.
Je rejoins les commentaires sur le bec du soufflet et même j'irai plus loin : pour peu qu'il ait déjà servi une fois, le métal doit à certains endroit être oxydé ou en tous cas modifié par les fortes chaleurs. De même que le bois de la partie qui tient le bec doit être un peu roussie par la chaleur de la forge.
Détails mais qui ont leur importance...

Pour Abina, bonne idée. On est en train de partir dans un délire un peu mystique entre le dragon et la chimère mais bon, rien n'empêche d'un faire un rendu préalable qui servira à orner une tenture qui décore une pièce,...
La femme, on ne reviens pas dessus, c'est celle du WIP d'avant. Le dragon semble par contre avoir peu de vertices, je pense qu'il y gagnerait à être subsurfé. Et tant qu'on y est, si tu as possibilité d'activer l'optimal draw pour nous filer un petit wire, on pourrait mieux commenter !

En tous cas, belles participations, ça fait plaisir de voir que ce topic tient sur le long terme !

Contribution le : 29/05/2011 18:43
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De Bourges (18) Cher
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Merci des conseils, j'en avais besoin je bloquais. Pourtant c'était tout bête.

Et pour les textures, ben j'ai complètement zappé de les packtées .

Contribution le : 29/05/2011 20:32
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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[31] Forgeron - Lollito

Salut !
bon j'ai pas trop eu le temps de bléneder depuis 2 semaines, mais j'ai quand même un peu travaillé... oui ça m'arrive de temps en temps
Donc, à la base ce n'est pas pour le topic, mais comme c'est mon anniversaire aujourd'hui

et que l'idée me trotte, voici un personnage que je mettrais à disposition quand il sera fini. Je pense qu'il sera particulièrement adapté à la forge, vu la carrure du monsieur...
Je fournirais le blend en tant que base mais il y aura des ajustement "moyen-âge" à faire et là je compte bien avoir des propositions de votre part. Moi aussi je m'y collerais bien sur. Le plus gros (sans jeu de mot) sera fait, il faudra juste adapter les fringues et accessoires. Pour le rig... ben ce sera l'occasion pour moi de tester ça, qui a l'air ÉNORME!!!
blenrig


Voici l'image donc, dites moi ce que vous en pensez.



Il s'agit d'un tuto que je suis en train de suivre. C'est bientôt fini pour la mod.


Happy blend day to meeeeeee........

Contribution le : 01/06/2011 12:11
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Il est magnifique ton gros bonhomme (que j'ai placé dans les ressources catégorie "gros bonhomme" ) Suffirait qu'il ait de mollets plus grands, du smooth sur les pieds et le holster à sa droite et il serait parfait !





Ah oui, et surtout...

Bone Anim' vertice R !

Contribution le : 01/06/2011 12:24
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Merci Bordelor!
oui il est pas fini encore, mais pour ce qui reste ça devrait aller assez vite maintenant. (enfin, on dit toujours ça et puis....)
Allez!! encore un p'tit!! (suis piéton)

Contribution le : 01/06/2011 12:27
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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[31] Forgeron - Lollito

Petite mise à jour du futur forgeron. (Si les tenanciers de la forge veulent bien l'embaucher bien sur ! il est balèse et te martèle le glaive comme pas deux!!)

Donc j'ai revu les mollets en allongeant un peu (merci bordelor) , modelé une base pour les chaussures. En fait le tutoriel dit de pas modeler trop de détails , ils seront faits ensuite au sculpt mode. L'important, c'est la distribution régulière des faces et des loops placés stratégiquement. J'ai ausi fait des mains dignes de ce nom, et peaufiné tout le maillage, en hésitant pas à prendre quelques libertés par rapport au tutoriel (plis de genous, coudes, mains détaillées), en gardant en tête le futur rigging. C'est que du box modeling pour l'instant, à la mano, pas de sculpt. Le sculpt sera la prochaine étape, après lui avoir fait des accessoires plus "moyen age" (tablier, pantalon, sabots), là ce sont ceux du tutoriel, qui est sensé modeler un mécanicien.
Pour les mains, je lui ai mis celles que j'avais faites il y a quelques temps en suivant un tutoriel. J'ai du rusé par rapport au nombre de vertices des loops, mais je pense avoir trouvé un bon compromis. Pour les sabots, cela va m'obliger à lui faire des pieds, tout au moins la partie apparente. Voilà, ce perso prend forme !

Quelques rendus vite fait en style clay.







Je poste le blend ici
Forgeron


Avis, critiques et commentaires sur la topologie (surtout les mains) seraient très appréciés.
Merci le clan !

Contribution le : 02/06/2011 19:42
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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Je viens de remarquer un truc tout bête, lollito tu nous as mis où les oreilles? Et si le bandau et là pour les cacher, j'veux bien, mais dans ce cas de figure il est mal placé, avances, agrandis et baisses le, les oreilles sont sensées être entre les sourcils et le bout du nez.
Pour les mains, la topo est bonne, il faudrait juste ajouter les métacarpes.

Au passage, les tenanciers sont d'accord, faut bien la faire vivre cette forge :)


pour Abina, ou plus précisement le dragon j'ai quelques problèmes.
Tout d'abord mon ordi n'aprécie pas le rendu d'Abina avec multires level 5.
Deuxièmement le project painting ne lag pas niveau changement d'orientation de la vue, mais dès que j'ai le malheur de cliquer pour faire un coup de pinceau, un très gros ralentissement se fait sentir. Sa me rentre dedans, j'avais pas peaufiner la base mesh pour la détailler au sculpt, et profiter du project painting pour un réultat plus détaillé, mais apparament sa va pas le faire.
Donc comme mon ordi n'est pas consentant, je fais faire une base définitive en modélisation polygonale, bidouiller au Displace pour les écailles, et mon bon vieux Gimp, si le project painting ne daigne de fonctionner correctment. Et je crois bien que je vais en profiter pour refaire le dragon du début, car plus je le regarde et plus j'ai envie d'en faire un tout autre, aïe aïe :)Dragon wire

Contribution le : 02/06/2011 21:53
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L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Ha pour les oreilles, j'ai remarqué aussi qu'il les faisait pas dans le tuto, mais je vais les faire.
Les métacarpes ce sont les os sur le dessus de la main, à l'opposé de la paume?
Citation :
Au passage, les tenanciers sont d'accord, faut bien la faire vivre cette forge :)

Bon, mais moi aussi je dois vivre, donc 3 sous par jours pour le salaire

Contribution le : 02/06/2011 22:18
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Bon sa va être limite du flood mais bon:

Citation :
Bon, mais moi aussi je dois vivre, donc 3 sous par jours pour le salaire


Pour 3 sous par jour, pas de problème, j'lui fournit les habits :)

Exact, les métacarpes sont là! Au pire si tu veux scuplt, fais les à ce moment la!

Contribution le : 02/06/2011 22:30
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Post(s): 1587
Re !
Je lui ai ajouté des oreilles. C'est la première fois que je fais des oreilles réalistes. J'ai suivi le tuto du dvd blenderella. pour la jonction avec la tête ça m'a posé des soucis, vu que me tête n'a pas la même topologie. J'essaierais de faire mieux.

Contribution le : 03/06/2011 01:35
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Lollito
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