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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Suite à une prise de position dont l'issue est en ma défaveur, je prend de grandes vacances du BC. Le topic est donc laissé à vos bons soins conjugués hormis si quelqu'un veut en reprendre la tête ; l'idée semblant en avoir séduit plus d'un. J'espère à tous de profiter sur le clan d'une ambiance favorable. Ceux qui voudraient me joindre peuvent le faire par mail en jetant un œil à mon profil. Bon .blend

Contribution le : 05/06/2011 02:34
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[WIP] topic communautaire
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Escusez moi, mais je trouve trouve ton attitude puérile Flo.
Je vois pas en quoi une divergence d'opinion avec ebrain te donne le droit de laisser tomber les gens qui t'ont suivi dans ce projet.

Ça ressemble à de la vengeance mal placée, j’espère que tu te reprendras.

J'aime beaucoup ce topic, faites le vivre les gars

Contribution le : 05/06/2011 03:13
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
j'arrive avec mes gros sabots...



Donc, ben j'ai fait des sabots pour le forgeron.

Je sais pas ce qui se passe mais ce serait dommage que l'aventure s’arrête là pour ce topic, et surtout de perdre Bordelor pour un différend d'opinion avec Ebrain. A part ça, difficile de dire quoi que ce soit n'étant pas au courant des faits. J'ai vu sur le chat qu'il y avait un coup de gueule, je dois dire pour ma part que chacun vient d'horizon différent, fait de la 3D à sa façon. Pour certains c'est juste une passade d'un mois, d'autre un métier, pour d'autres, comme moi, une passion assez nouvelle exercée après le boulot (en espérant que pourquoi pas, qu'un jour ça devienne mon boulot). Ce que je veux dire c'est que chacun apporte ce qu'il peut (ou pas/ne peux pas) à ce forum et on se doit d'accepter les gens avec leur raison de faire de la 3D et leur personnalité. C'est un forum sur internet....
Et tout le monde n'a pas le même temps à accorder pour soutenir ceux qui en ont besoin techniquement.

C'est sur que ça va en mettre un coup à la ferveur des participants tout ça, alors j'espère que ça va s'apaiser.

Allez, blendons que diable !!!

Contribution le : 05/06/2011 05:19
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Blendie
Inscrit:
18/02/2011 08:20
Post(s): 26
J'ai toujours suivi ce wip avec grand intérêt sans avoir eu ces derniers temps le loisir de participer activement. Te voir quitter ce projet aussi subitement me surprend Bordelor. J'ignore ce qui motive ta décision, mais, sans vouloir porter de jugement, je trouve que c'est moche pour tous les membres qui ont contribué. J'imagine que ce wip t'a pris beaucoup de temps, de patience et que peut être tu en as marre. C'est ton droit de vouloir passer le flambeau. Mais je crois que beaucoup de personnes (dont je fais partie) aimeraient te garder à la tête du projet. Pour tes compétences et tes qualités humaines. Quelle que soit ta décision, tu garderas toute ma sympathie.

Contribution le : 05/06/2011 07:28
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/02/2010 20:00
Post(s): 211
Je sais pas trop ce qui ce passe mais si le projet tombe a l'eau c'est bien dommage.

J'ai une petite avancée pour mon pont.





Il manque juste la texture d'un rebord et je trouve les gravier du passage trop gros !

J'ai un petit souci avec les zone noir pourtant j'ai un "soleil" juste au dessus du pont et un en dessous.

Contribution le : 05/06/2011 21:20
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Oups, la base de données à eu un petit problème :)

Lollito, Juste un petit détail, t'as pensé à vérifier si les pieds sont adaptés? Sinon sa ma l'air fort sympathique :)

Klmp, c'est moi ou il manque une texture Nor ou une Normal Map à tes briques? Sinon les briques en elles même me posent un autre problème, elles sont bien trop réssantes et surtout n'oublies pas de cacher les traits du dépliage Uv à moins que se soit volontaire.
Pour tes problèmes d'ombres je pense que tu devrait smoother ton pont et sa devrait aller bien mieux!

sur ce bonne soirée!

Edit; à force de penser aux autres, je m'oublie, l'avancé actuelle de Abina La tête du méchant dragon en Highpoly

Contribution le : 06/06/2011 17:40
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/02/2010 20:00
Post(s): 211
pour les trait du dépliage c'est une simple erreur.

Je m'y connais pas trop en texture et je ne sais donc pas ce qu'est une texture Nor Normal Map.

C'est vrai que ça fait récent :s faut que je trouve mieux.

Je vais essayer de smoother tout ça !

Merci de ton aide.

Contribution le : 06/06/2011 18:46
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
[31] Forgeron - Lollito

Salut,
Klmp, le NOR, c'est une abréviation de "normal".
Ajouter du NOR c'est donner du relief à tes textures. ça ajoute du détail sans ajouter de faces, surtout dans le cas de la Normal Map, qui est calculée sur un modèle avec beaucoup de détails, puis appliquée sur le même modèle mais avec moins de faces. Du coup il récupère les normals du modèle high poly. C'est un explication très basique cependant, je ne maîtrise encore pas le processus de la normal Map.
Par contre le NOR est bien plus simple à appliquer. juste une case a cocher quelques réglages. Je t'ai mis une capture écran.

NOR

Il s'appelait NOR jusqu'à la version 2.49 et beaucoup de monde garde cette expression. Maintenant ça s’appelle "geometry"

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu, même si ce ne sont pas des explications de pro.

Sinon pour ton gravier, dans la fenêtre UV éditeur, tu sélectionne les faces qui sont texturées gravier, et tu agrandis la zone sélectionnée. Mais il faudra sûrement que tu arrange ta texture car cela va faire dépasser la zone sélectionnée de la partie gravier de ton image. De plus, une texture tuilable s'impose. Ha l'uvmapping, c'est de la couture !

TheBadPen, oui ses sabots lui vont comme un gant ! J'ai revu les proportions donc, avec le proportional editing. Me suis un peu amusé avec le SSS, que je connais très peu. J'ai trouvé que les réglages skin avaient un IQR élevé, par défaut. j'ai du baisser beaucoup pour ne pas avoir un forgeron translucide. bref, ces rendus sont plus pour avoir des retours sur les proportions du corps que sur les shaders qui n'est pas encore en chantier. Voilà, les accessoires maintenant, puis les textures (aie aie, je vais expérimenter les normal maps justement.) Quelques poils aussi (sourcils, poitrine, bras - il restera chauve, pour le look).










Et ici le blend (accessoires calque 2): Forgeron

Si vous avez des idées...

Bons blends !

Bordelor, reviens!!

Contribution le : 06/06/2011 22:05
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Lollito
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Citation :
Suite à une prise de position dont l'issue est en ma défaveur, je prend de grandes vacances du BC. Le topic est donc laissé à vos bons soins conjugués hormis si quelqu'un veut en reprendre la tête ; l'idée semblant en avoir séduit plus d'un. J'espère à tous de profiter sur le clan d'une ambiance favorable. Ceux qui voudraient me joindre peuvent le faire par mail en jetant un œil à mon profil. Bon .blend


Je demanderai en outre à ceux qui ne savent rien de cette dissension qui ne les concerne pas de garder pour eux leurs avis et de ne pas juger trop vite mes réactions. Si j'ai pris cette décision, c'est aussi que j'avais mes raisons. Si l'inquiétude est en fait pour votre participation, sachez que je ne me désengage pas de mon initiative et rien dans mon discours n'a pu laisser présager que je pusse le faire

Contribution le : 06/06/2011 23:55
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[WIP] topic communautaire
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/02/2010 20:00
Post(s): 211
Et bien j'ai essayé le Nor.

Faut il changer la couleur qui est d'origine rose ?

Car ça me fait comme des grosses tâche rose sur les brique :s

Contribution le : 07/06/2011 16:55
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