|
Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
je réitère : super classe de personnage!! lol
Ca donne envie d'en connaître un en personne! Bravo pour ton taf très abouti!!
Contribution le : 07/06/2011 11:47
|
|
|
Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
Merci Lolito, t'es sympa
![]() Je viens de tester le rigify system (meta-rig) de Cessen et c'est vraiment très sympa ! J'espère qu'il va continuer à ajouter des fonctions comme le squatch and stretch, et l'ik/fk en même temps, voire d'autre chose (squelette facial..), etc.. ![]() En tout cas, ça simplifie de manière incroyable le rigging/skinning. Un petit exemple de posing fait avec meta-rig : ![]()
Contribution le : 09/06/2011 20:36
|
|
|
Re: 3 arks : quelques news p51 |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2009 20:51 De Paris
Post(s): 1080
|
Heu, c'est quoi le Meta Rig de Cessen ? On dirait un element de ton jeu !!
![]() Non, sérieux faudra juste que je me renseigne, j'en ai jamais entendu parler ! Autrement, tres chouette personnage et pour le coup, la pose est vachment bien !!! ![]() Ca semble super simple la 3D avec toi !! ![]() Xav
Contribution le : 09/06/2011 20:43
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
Citation :
![]() Armature>meta-rig (biped): ![]() Du coup, ça te crée une armture humanoïde : ![]() Ensuite, tu modifies ton armature (en mode edit) pour qu'elle à colle ton mesh : ![]() Il faut essayer d'être le plus prévis possible, pour qu'ensuite le weight automatique se fasse bien. ![]() [edit] J'ai oublié ce passage et modifié les 2 images ensuite en dessous: Une fois que ton armature est prête, tu dois cliquer sur le bouton "generate", et ça te crée tout seul le superbe rig qui va bien (merci Cessen) : : ![]() Puis, tu parentes ton rig (la nouvelle armature créée) armature avec ton mesh (ctrl+P), tu choisis le mode qui te convient (automatic weight pour moi) : ![]() Cela te parentes ton mesh avec le superbe rig créé au dessus créé par Cessen (Nathan) : ![]() [/edit] Évidemment, il est possible que tu doives corriger ton weight painting aux jointures ou ailleurs, notamment si tu crées un personnage comme le mien, avec des trucs stylisés qui dépassent de partout (manches, pantalon déchiré aux genoux ...). Sur la tête ça a totalement merdouillé, je ne sais pas pourquoi, mais en sélectionnant les verteices et avec shift+K, ça donne aux vertices le weight que tu as choisi : ![]() Et une fois que c'est fait, tu fais ton posing tranquillou ![]() et hop :) : ![]() EDIT : j'ai oublié un truc sympa aussi c'est la pose lib : ![]() En gros, tu crées des poses et après, tu peux les placer quand tu veux, les mixer, etc.. /edit Citation : Autrement, tres chouette personnage et pour le coup, la pose est vachment bien !!! Citation : Ca semble super simple la 3D avec toi !! ![]() Et avec ce meta-rig, l'animation devient à portée de main, sérieux c'est la classe :). la preuve, un petit turn : http://vimeo.com/24916378 Citation : Nocs91 a écrit:C'est top, j'adore toujours l'univers de tes créations... et en plus on pourra même y jouer, courage, ça en vaut la peine... Citation :
![]() ![]() Moi, je suis 3d addict plutôt grâce à blender ![]()
Contribution le : 10/06/2011 14:33
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
01/08/2008 10:08 Post(s): 603
|
Nathan vegdahl et cessen... aller plutot sur leur site pour comprendre...
![]()
Contribution le : 10/06/2011 19:55
|
|