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Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman]
OverdOzed
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je réitère : super classe de personnage!! lol
Ca donne envie d'en connaître un en personne!
Bravo pour ton taf très abouti!!

Contribution le : 07/06/2011 11:47
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Lollito
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Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman]
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Merci Lolito, t'es sympa .

Je viens de tester le rigify system (meta-rig) de Cessen et c'est vraiment très sympa !

J'espère qu'il va continuer à ajouter des fonctions comme le squatch and stretch, et l'ik/fk en même temps, voire d'autre chose (squelette facial..), etc.. .

En tout cas, ça simplifie de manière incroyable le rigging/skinning.

Un petit exemple de posing fait avec meta-rig :

Contribution le : 09/06/2011 20:36
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Re: 3 arks : quelques news p51
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De Paris
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Heu, c'est quoi le Meta Rig de Cessen ? On dirait un element de ton jeu !!

Non, sérieux faudra juste que je me renseigne, j'en ai jamais entendu parler !

Autrement, tres chouette personnage et pour le coup, la pose est vachment bien !!!

Ca semble super simple la 3D avec toi !!


Xav

Contribution le : 09/06/2011 20:43
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Re: 3 arks : quelques news p51
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De Lyon
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Citation :

xavlexav a écrit:
Ca semble super simple la 3D avec toi !!

+1 ! Je me répète, mais Blendman c'est le Federer de la 3D

Contribution le : 09/06/2011 21:33
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: 3 arks : quelques news p51
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De Limours
Post(s): 1406
C'est top, j'adore toujours l'univers de tes créations... et en plus on pourra même y jouer, courage, ça en vaut la peine...

Contribution le : 09/06/2011 22:58
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Re: 3 arks : quelques news p51
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03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Blendman, comme depuis que je te connais grâce au BC,



Même si c' est à cause de toi en grosse partie (vraiment) que je suis devenu "3D-addict"



Je te souhaite plein de bonne chose, de bonheur, de réussite, et de $$$ ( les sous, pas le shader )

...

Contribution le : 09/06/2011 23:40
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Re: 3 arks : quelques news p51
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
Citation :

xavlexav a écrit:
Heu, c'est quoi le Meta Rig de Cessen ? On dirait un element de ton jeu !!
. En fait, le meta-rig, c'est juste un système lié aux armatures, qui permet de faire du rigging automatique.
Armature>meta-rig (biped):


Du coup, ça te crée une armture humanoïde :


Ensuite, tu modifies ton armature (en mode edit) pour qu'elle à colle ton mesh :


Il faut essayer d'être le plus prévis possible, pour qu'ensuite le weight automatique se fasse bien.


[edit]
J'ai oublié ce passage et modifié les 2 images ensuite en dessous:
Une fois que ton armature est prête, tu dois cliquer sur le bouton "generate", et ça te crée tout seul le superbe rig qui va bien (merci Cessen) : :


Puis, tu parentes ton rig (la nouvelle armature créée) armature avec ton mesh (ctrl+P), tu choisis le mode qui te convient (automatic weight pour moi) :


Cela te parentes ton mesh avec le superbe rig créé au dessus créé par Cessen (Nathan) :


[/edit]

Évidemment, il est possible que tu doives corriger ton weight painting aux jointures ou ailleurs, notamment si tu crées un personnage comme le mien, avec des trucs stylisés qui dépassent de partout (manches, pantalon déchiré aux genoux ...).
Sur la tête ça a totalement merdouillé, je ne sais pas pourquoi, mais en sélectionnant les verteices et avec shift+K, ça donne aux vertices le weight que tu as choisi :


Et une fois que c'est fait, tu fais ton posing tranquillou


et hop :) :



EDIT :
j'ai oublié un truc sympa aussi c'est la pose lib :

En gros, tu crées des poses et après, tu peux les placer quand tu veux, les mixer, etc..
/edit


Citation :
Autrement, tres chouette personnage et pour le coup, la pose est vachment bien !!!


Citation :
Ca semble super simple la 3D avec toi !!
mais c'est hyper simple
Et avec ce meta-rig, l'animation devient à portée de main, sérieux c'est la classe :).

la preuve, un petit turn :
http://vimeo.com/24916378

Citation :
Nocs91 a écrit:C'est top, j'adore toujours l'univers de tes créations... et en plus on pourra même y jouer, courage, ça en vaut la peine...
merci . On peut déjà y jouer (enfin, certains alpha-testeurs)

Citation :

ZeTooN a écrit:
Même si c' est à cause de toi en grosse partie (vraiment) que je suis devenu "3D-addict"
, merci t'es sympa .
Moi, je suis 3d addict plutôt grâce à blender .

Contribution le : 10/06/2011 14:33
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Re: 3 arks : quelques news p51
Clan Afficionado
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07/05/2011 11:28
Post(s): 53
Bonjour,

comment as tu intégrer le squelette de Cessen dans Armature>meta-rig (biped). ?

Moi j'ai une version de rigify de Nathan Vegdahl

Merci

Contribution le : 10/06/2011 19:51
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Re: 3 arks : quelques news p51
OverdOzed
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01/08/2008 10:08
Post(s): 603
Nathan vegdahl et cessen... aller plutot sur leur site pour comprendre...

Contribution le : 10/06/2011 19:55
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
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Re: 3 arks : quelques news p51
Clan Afficionado
Inscrit:
07/05/2011 11:28
Post(s): 53
Citation :

blendman a écrit:
yo

Entre 2 images pour moonkiroe, je me fais des petites pauses cartoons, faut bien se détendre .

Alors voici une petite scène que j'ai faite, et pitet je la continuerai (certainement même). Plein de trucs à changer (textures, tuiles, murs...) et de choses à ajouter



voiloutch


Bonjour,

Superbe ... Ma question peux tu dévoiler l'éclairage de cette scène si ce n'est pas indiscret ( ou trop vieux ) ?

Merci

Contribution le : 10/06/2011 19:58
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