|
Re: 3 arks : quelques news p51 |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
07/05/2011 11:28 Post(s): 53
|
Citation :
Je me suis fais piégé car j'y suis allé sur le site et je n'avais pas vu que c’était la même personne.... Mais je trouves que la version en addons a l'air moins complète j'ai téléchargé http://storage.cessen.com/perm_links/2010/durian/simple_adult.blend qui est plus complexe .... C'est pour cela que j'ai cru à 2 types ( de fichiers et de personne ) Merci
Contribution le : 10/06/2011 20:02
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
Citation :
Il faut évidemment parenter notre mesh au rig généré, et non à l'armature meta-rig. J'ai corrigé les images et le texte, merci pour cette remarque ;). Citation : Autre petit truc avec cet add-on, on a accès au script d'UI directement dans le text editor. Il vous suffit de venir modifier les noms, ajouter des sections, linker des contrôleur etc et et votre UI sera mise à jour directement ! (pratique pour ajouter le rig facial et des contrôleur secondaires quand on connais pas grand chose à python)). Citation : comment as tu intégrer le squelette de Cessen dans Armature>meta-rig (biped). ? Comme l'a dit Tigerhearth, Cessen est le pseudo de Nathan vegdahl. Donc, Rigify est intégré dans la 2.57. En fait, pour obtenir le rig, il faut le générer (une fois que tu as modifié l'armature) en cliquant sur le bouton generate (panneau object data). Et là, tu obtiendras le rig complet, avec beaucoup de possibilités. Citation :
Je trouve au contraire le rig créé par un meta-rig et généré plus complet : tu as l'ik en plus, tu as les doigts qui fonctionnent, ainsi que la main, les os des bras qui se tournent, etc.. As-tu généré le rig depuis l'armature, en appuyant sur generate ? Citation : peux tu dévoiler l'éclairage de cette scène si ce n'est pas indiscret ( ou trop vieux ) ? Tu parentes les spots à une demi-sphere, et tu cliques sur la sphere sur duplivert et rotation. Puis, bien sur tu règles le spot (et donc les 50) en fonction de ce que tu veux obtenir comme résultat, en modifiant les paramètres de ce spot. ![]() C'est une technique assez ancienne (année 2000), qui permettait d'avoir des rendus avec simili-global illumination( sans le coté indirect light, ni rebonds, ni radiosité, etc...). MAis ça marcherait mieux si on avait la possibilité d'avoir des lights avec buffer shadows et pas uniquement des spots. Mais avec l'indirect lighting et l'AO, ainsi que la GI qui va arriver, on n'aura plus besoin de cette technique. D'ailleurs, je ne l'utilise plus car le gros problème c'est que la lumière est limitée à la sphere et ça crée des ombres partout, etc.. Bref, pour de l'animation (caméra qui bouge), ce n'est pas super en fait. voiloutch, en espérant que cela puisse t'aider ![]()
Contribution le : 11/06/2011 08:23
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
Helllooutch
![]() j'ai commencé à modéliser un autre personnage du jeu : le Ardant (nouvelle version) : ![]() je dois revoir un certains détails (ajouter des détails aux chaussures et revoir certaines textures, mais dans l'ensemble, il serait comme ça, (proportions cartoons comme d'habitude :)) Citation :
Je ne sais pas s'il existe des poses library à télécharger, mais ce serait aussi super intéressant.
Contribution le : 14/06/2011 18:30
|
|