« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 100 »

Re: Presentation pour tous
Touriste
Inscrit:
15/06/2011 15:34
Post(s): 6
Formation online principalement : La formation de François Grassard sur les bases de Blender
Formation de Blender cookie:Sur la création d'un personnage de la modélisation au rendu en passant par les matériaux,les textures.
Le cours sur la création d'un vaisseau de Blendercookie toujours.
L'ebook d'Andrew Price "WOW FACTORY"
Création d'un environnement de CGMASTER
Principalement alors après bien sur les tutoriaux qu'ils ont mis en ligne gratuitement.
Les tutoriaux aussi de CGBOMMER.
Donc que de la formation en ligne.J'apprends par moi meme en autodidacte.Mes tutoriaux s'adresse aux amateurs.
Non je suis pas vraiment un "consultant".J'avais juste envie de créer un site qui aide les débutants dans Blender et je pense que c'est réussit,en partie tout au moins.

Contribution le : 17/06/2011 10:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Touriste
Inscrit:
18/06/2011 23:45
De France (c'est déjà pas mal)
Post(s): 1
Coucou tout le monde !

Je m'appelle Benoît, je blend depuis environ 15 heures, 38 minutes et (je regarde juste ma montre)... 40 secondes (ou un truc comme ça) !

Jusqu'à maintenant grand adepte du leader de la 3D "plate" (pour ne pas citer After Effects). Je me suis dit que le pauvre axe Z se sentait un peu seul avec ces séries de calques tous plats les uns devant les autres.

Parti donc en quête de savoir infographique, je tombe sur pas mal de pages me parlant de noms barbares comme extrude ou autres meshs...

Tout ceci pour dire qu'après quelques essais j'ai vraiment accroché au concept. Ce qui explique en grande partie ma venue dans cette communauté tridimensionnelle !
Pour tout dire, j'me suis déjà fait 2 ou 3 ptites animations de 3 secondes, qui ressemblent a rien, mais je suis déjà tout content avec ça (on fait avec ce qu'on à ! ).

Je compte bien m'intégrer à cette communauté (m'a-t-on dit qu'en plus c'est super top !) pour en apprendre plus sur ce monde polygonal, à la fois barbare et artistique qu'est la 3D.

A très vite sur ces pages

Contribution le : 19/06/2011 00:02

Touriste
Inscrit:
18/06/2011 22:41
Post(s): 9
Coucou à tous,

Blender est pour moi un premier contact avec les logiciels de dessin 3D.

N'ayant aucun talent artistique (hélas), c'est plutôt dans la partie d'animation de meshs primitifs que je fais mes armes.

Pour le moment, je me documente sur les scipts Python afin d'automatiser ces déplacements.

La communauté à l'air sympa, bien qu'il faut reconnaitre que je suis plutôt ici pour demander que pour donner ....

Sethy

Contribution le : 19/06/2011 15:23

Touriste
Inscrit:
19/06/2011 17:56
Post(s): 1
salutations

petite présentation dans les grande lignes , je suis un passionné de tout ce qui touche à au visuel , dessin , photographie etc ...

je n'ai pas de site internet , mes principaux travaux son visible sur ma page facebook "dream fantasy studio"
donc si l'envie vous prend , n'hésitez pas à la visitée

je tien à préciser que je ne suis pas un pro et en ce qui concerner mes travaux en cour sur blender je débute depuis une semaine environ

enfin je re-débute car j'avais déjà tester à une époque bien lointaine où je travaillais sur PC

à présent je travail sur iMac

Contribution le : 19/06/2011 19:01

Touriste
Inscrit:
27/06/2011 10:46
Post(s): 14
Bonjour à tous.

Je ne sais plus à quel moment j'ai découvert Blender. Cela s'est fait en deux étapes. Il y a longtemps, alors que j'utilisais essentiellement 3DS Max, j'ai pris connaissance de ce logiciel que j'ai voulu essayer. Je ne lui ai pas donné sa chance à l'époque, son interface m'avait complètement perdu et je n'avais pas pris le temps de me documenter. Bien plus tard, j'ai redécouvert la version 2.49b, cette fois en m'accompagnant de divers tutoriels et ce fut le coup de foudre. J'ai réalisé que son ergonomie était parfaitement cohérente. Peut être pas si parfaite que cela puisque je suis encore plus conquis par la série 2.5.

Je ne pratique pas l'imagerie 3D de manière professionnelle. C'est un hobby que j'aborde depuis plusieurs années de façon très disparate. J'ai commencé avec raytracer sur un Atari 520ste puis avec POV sur Falcon030. Ca donnera à certains une idée de mon âge et pour lever le "mystère", j'ai 36 ans. J'en ai gardé le souvenir d'une époque ou tout se faisait sans modeleur, avec des fichiers texte bruts et un rendu lancé en ligne de commande. Le souvenir aussi d'avoir appris la patience quand la moindre scénette demandait plusieurs nuit pour être rendue dans une résolution qui aujourd'hui serait ridicule.

Par la suite, je me suis bien amusé avec Max mais mon intérêt (amour?) pour les logiciels libres m'ont orienté vers Blender et en parlant de logiciels libres je trouve maintenant qu'il en est l'un des plus beau fleurons.
J'ai trop longtemps fais des rendus "test" ou des scènes presque complètes que je n'ai pas conservé. En vous lisant régulièrement, consultant la galerie, les Q&R et surtout les WIPs, j'ai décidé que je devais essayer de faire aboutir les "travaux" que j'entreprend, de toujours considérer cela comme un hobby mais d'y mettre plus de sérieux.

L'implication de certains membres de ce forum et la pertinence de leurs conseils m'a donné envie de leur exposer un premier essai pour bénéficier de leur critique.
Peut-être qu'un jour, à mon tour, je pourrai faire bénéficier de mon expérience à d'autres enthousiastes.

Merci à tous pour votre accueil et...

Edit : Une première contribution ici

Contribution le : 27/06/2011 10:57

Touriste
Inscrit:
16/05/2011 22:33
Post(s): 6
Salutations de Lucien alias Lourd-Chien, from Switzerland. Je "blenderise" depuis le début de l'année 2011, plus ou moins. En dehors de ça, je réalise aussi des créations audio, vidéo, montages images, et je rédige quelques petits textes aussi.

Je m'entraîne actuellement sur des adaptations imagées d'extraits de sagas MP3 (animations sur Reflets d'acide ou 2 minutes du peuple par exemple...) Je posterai bientôt une petite compilation de ces dernières.

Contribution le : 06/07/2011 12:13

Blendie
Inscrit:
12/07/2011 22:08
De Ile de France
Post(s): 28
Salut je presente,
Faller, j'ai 16 ans et je suis enchanté de pouvoir être present au sein de la communauté du Blender Clan et depuis 2009, j'utilise Blender.

Les travaux que j'ai réalisé sur Blender sont: le controle d'un objet ayant pour but "le deplacement" pour le Game Logic(tutorial:Les Bases de Game Logic), la modélisation d'un verre et la simulation du Fluide.

Plus tard, je souhaiterai devenir Infographiste mais pour le domaine, j'hesite un peu...

Voilà

Contribution le : 12/07/2011 22:27

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11314
bienvenu a vous >
faller: le domaine du game est très intérressant, mais je ne saurait te conseiller de toucher à la modélisation, texturing et à l'animation, car un bon jeu c'est : un concept, mais aussi de bonnes animes et de belles images .

> lourdchien: Cool un videaste de plus dans l'équipe du . j'ai hate de voir tes créations

> Werewolf: aaah j'ai aussi connu l'atariST et même pour l'amstrad pc 6128 et le thomson TO7 et Mo5 .
je me rappelle aussi de mes premières prograppations de logiciel de dessin au stylet optique . j'avais grillé mon ordi sur des commandes de print screen et save .
trop mortel
bienvenu

> ookami: salut tu peu aussi nous monter tes dessin et travaux divers dans la rubrique dédié aux arts numériques .
++

> Sethy : on est pas tous des graphistes et encore moins des pros, Blender à ça de bien c'est qu'il est très ouvert et son dommaine de compétences est vaste.
La programmation Python, est une des parties les plus interressantes pour les developpeurs/programmeurs, et on aura toujours besoins de personnes aimant cette partie du logiciel . en tout cas, tu est le bienvenu, avec ou sans super pouvoirs .

> Kermi78 : Salut Kermi, et ouaii cool un animateur videaste, FX? ta demarche de commencer par de courtes animations sommaires pour apprendre les bases est le mieux à faire, continue comme ça . Et n'hesite pas à regarder un max de tutos sur l'anime et aussi à faire l'acquisition de DVD de formations ou livres sur l'animation . on est tous des autodidates ici (ou presque) et la doc est quand même un GROS plus. ++

>apprendrela3D : rien d'autre a ajouter, merci pour ton site ressources

> Zuzuu : Cool une animatrice en herbes : il faudra qu'on se réunisse tous sous un projet commun, je reflechis à tout ça.. en attendant, bosse .

> Nonoch : salut nonoch et bienvenu sur le

> Thierry : Cool j'adore ta "fiche" . Déjà les Mat paints de train war . j'aime . donne nous des liens pour qu'on puisse te suivre

> Fanfan: fanfan on c'est déjà croisé sur le tchat . ++

> Anko : j'adore on avatar, vivement le Game .
oui, blender est vraiment au niveau et je trouves qu'avec la mouture 2.5X il surplombe même largement 3ds. mais bon, je ne suis pas objectif, j'ai pas testé 3Ds depuis 3 ans .
++

héé benn ya du beau monde

++

Contribution le : 12/07/2011 23:30

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1

Touriste
Inscrit:
23/03/2008 01:28
De Paris
Post(s): 12
Bonsoir à tous,

Je suis David, un ancien du BC. A l'époque, je crois que je me faisais appeler Vycerad. Époque de la toute première Blender Bouf' sur Paris à laquelle j'ai participé pour y rencontrer Adrien et Mooky.

Bref...

Je n'ai jamais vraiment participer au forum mais je suis toujours resté plus ou moins actif dans mon utilisation de Blender. J'imagine également que le manque de temps fait que j'ai du choisir mes priorités, enfin...

Maintenant, j'aimerai m'y remettre un peu. Pas à l'utilisation de Blender que je n'ai jamais cesser mais à participer à la communauté ! Alors j’espère cette nouvelle aventure enrichissante pour moi autant que pour les gens qu'éventuellement, j'aiderai. Si je le peux, haha !

Contribution le : 14/07/2011 03:30

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ah mais oui je me souviens de ton pseudo Vycerad .

Re-bienvenue sur le en tous cas !
@+

Contribution le : 14/07/2011 07:55

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 100 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 41 Aujourd'hui 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 9 211 Aujourd'hui 11:04:13
Guiu 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 5 78 Hier 20:18:23
moonboots 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 6 92 Hier 19:34:23
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2503 Hier 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 254 Hier 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 82 Hier 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 49 Hier 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 291 Hier 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] Typo 3 132 Hier 12:15:26
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 706 Hier 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 105 Hier 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 82 30/11 22:43:07
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto rapide - Tips Astuce - mixer des matériaux - créer un marécage 8 124 30/11 19:52:59
meltingman 
Questions & Réponses lampe chinoise effet de lumiere 5 80 30/11 16:24:16
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 19 488 30/11 16:12:26
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 0 45 30/11 14:59:06
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) Quitter l'affichage touche Z 8 121 30/11 13:55:06
rduvrac 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 32 13526 30/11 11:41:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] affichage décalé de la fumée (quick smoke) 2 70 30/11 10:41:40
gto37