« 1 ... 18 19 20 (21)


Re: Portal BGE - Version 1.8 - 8 niveaux fonctionnels
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/05/2008 19:46
Post(s): 210
merci

Contribution le : 01/07/2011 17:12
_________________
mon site
Earth-Race
WIP actuel:
jeu de voiture
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.8 - 8 niveaux fonctionnels
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/07/2008 15:24
Post(s): 139
bon je viens de découvrir ce projet et franchement: Bravo, bravo, bravo bien joué. J'ai testé c'est sympa et un grand travail a été fait. Cependant plusieurs remarques (après les bonnes choses, les mauvaises choses :P)

1) La caméra dans le portail est bizarre, ça donne un peu le mal de tête

2) Les petits blocs sont buggé il me semble, j'ai pas réussi a passer le niveau 2

3) Les textures pourraient être améliorée. L'avantage de portal, c'est que la plus part des niveaux sont très simple graphiquement. Il "suffit" de faire un pavage noir et un blanc, et on a la majorité du décors (je caricature hein mais on est assez proche)

4) quelques petits bugs genre on sort de la map en passant dans un portail

Encore une fois bien joué, tu as une base fonctionnelle et amusante :)

Contribution le : 02/07/2011 01:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Portal BGE - Version 1.8 - 8 niveaux fonctionnels
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
1) La caméra dans le portail est bizarre, ça donne un peu le mal de tête

Oui, c'était un des problèmes majeurs que je n'ai pas réussi à corriger.

Citation :
2) Les petits blocs sont buggé il me semble, j'ai pas réussi a passer le niveau 2

Qu'appelles-tu « petits blocs » ?
Pour le niveau 2, il suffit de suivre les panneaux et de regarder vers le haut.
Le niveau le plus compliqué est le 5 si je me souviens bien.

Citation :
3) Les textures pourraient être améliorée. L'avantage de portal, c'est que la plus part des niveaux sont très simple graphiquement. Il "suffit" de faire un pavage noir et un blanc, et on a la majorité du décors (je caricature hein mais on est assez proche)

Détrompe-toi. Les niveaux de Portal sont très épurés mais loin d'être simples. Les textures y sont bien plus que des pavages. D'ailleurs, si c'était le cas, pourquoi voudrais-tu que j'améliore les textures ? Elles seraient déjà trop complexes. Non, les niveaux de Portal ne sont pas simples et regorgent d'effets en tous genre (notamment les vitres ou les effets de lancer de portail). J'ai par contre essayé d'être moi aussi sobre et de conserver un élément essentiel au gamplay : le code texture. Chaque type de mur a des caractéristiques différentes puisque les murs sombres ne peuvent pas recevoir de portail par exemple.

Citation :
4) quelques petits bugs genre on sort de la map en passant dans un portail

Les calculs de transfert sont loin d'être parfait et ont été recommencés à de nombreuses reprises. C'est que c'est très compliqué et j'ai été confronté au problème majeur du BGE : l'impossibilité de modifier de façon conséquente le maillage d'un objet en temps réel.

Enfin le développement est arrêté maintenant, je suis passé à autre chose, faute de surmonter les principaux problèmes, ceux que tu as pu constater.
Il y a eu GooBlender après, dans lequel j'ai eu aussi des problèmes avec cette histoire de maillage impossibles à modifier et puis je dois avancer HSR.
On peut ajouter à cela le bac, les vacances et l'avenir qui me prennent du temps.

Merci pour tes remarques quand même !

Contribution le : 11/07/2011 16:13
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Conference Amsterdam 24-26 octobre 2019 1 138 Hier 17:44:08
stev 
Questions & Réponses problème Animation bones blender 2.8 9 74 Hier 17:35:44
Rimpotche 
Questions & Réponses Vous préférez le quel ?    [1][2] 15 234 Hier 01:04:49
Siilvios 
Questions & Réponses [résolu] Objets impossible a supprimer dans Blender 2.8 2 63 22/10 22:02:50
BleuRaven 
Questions & Réponses [non résolu] Montant de grille selon trajectoire et projetée sur un terrain 2 111 22/10 08:29:40
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 3 445 21/10 11:52:07
Rimpotche 
Questions & Réponses Tutoriel: La duplication de groupe (vidéo) 5 188 21/10 07:32:34
paquetdemouchoirs 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 6 269 20/10 20:51:24
OlivierL 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 7 528 20/10 20:28:21
ThePioneers 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Première demo blender, recherche avis 5 152 20/10 18:12:32
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 7 188 20/10 10:21:30
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 19 796 19/10 17:20:10
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8?    [1][2] 10 354 19/10 14:50:51
Fracoris 
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage!    [1][2] 11 331 19/10 14:25:23
busanga 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 293 18/10 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 189 18/10 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 474 18/10 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 437 18/10 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 215 18/10 10:15:42
Fracoris 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 167 15/10 13:44:40
Horemheb 

Qui est en ligne
87 utilisateur(s) en ligne (dont 51 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 86


SibylIzy41, plus...
Nouveaux membres
DellaCarli 24/10/2019
MaudeServi 24/10/2019
LorraineBe 24/10/2019
RosalindMc 24/10/2019
DarrylTout 24/10/2019
VirgilGuer 24/10/2019
YukikoRade 24/10/2019
SibylIzy41 24/10/2019
ElyseHumff 23/10/2019
ElinorHoli 23/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445