« 1 2 (3) 4 »


Re: Paldwin [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Eh dommage que tu puisses pas finir ça partait bien je trouve.

En réalité je vais voir si je peux finir aussi parce que je suis pas la aujourd'hui et je pars en vacances vendredi soir alors je rendrais ce que je peux mais on verra bien mais sinon je pourrait toujours le finir plus tard

Pour les détails on verra parce que je suis pas sur que mon ordi arrive a me suivre jusqu'au bout :-/

Contribution le : 06/07/2011 08:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paldwin [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
:-O Et là c'est le drame

J'ai commencé le sculpt et j'ai maintenant 9 149 161 vertices donc pour que mon ordi puisse suivre j'ai découpé mon modelé et je fais le sculpt par partie sauf que maintenant, si je fait un rendu, "Blender à cessé de fonctionner" :'( et mon .blend fait 113mo donc c'est chaud pour vous l'envoyer :/

Ah et j'ai toujours le problème de ne pas pouvoir ajouter de textures... (mon ordi va finir par voler par la fenêtre j'ai racheté des pièces récemment et il n’arrête pas de planter...)

Contribution le : 07/07/2011 10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paldwin [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
Inscrit:
02/05/2008 22:02
De La Rochelle
Post(s): 449
9 149 161 vertices ??? Mais comment tu peux monter si haut ?(et surtout, pourquoi ? ) Ton basemesh est-il dense ?

Contribution le : 07/07/2011 10:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paldwin [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Alors ne me demande pas pourquoi mais je viens de réouvrir le .blend et le nombre de vertice est descendu à 662 858 vertices (et c'est surement le vrai nombre... je ne sais pas ce qu'il s'est passé ) mais mon problème est toujours là

Contribution le : 07/07/2011 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paldwin [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
Inscrit:
02/05/2008 22:02
De La Rochelle
Post(s): 449
Ça m'est déjà arrivé (le coup du plantage au rendu du sculpt). Du coup j'avais fais un append de mon mesh dans un nouveau fichier et c’était bien passé. Je ne sais pas si c'est la solution ou juste un coup de bol ou encore une coïncidence, mais ça se tente

Contribution le : 07/07/2011 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paldwin [SCULPTY CONTEST #2]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11699
salut paldwin, moi aussi ca plante au rendu. j'ai du virer l'AO, et le RAY du render, j'ai descendu la taille du rendu à 1024 de large (taille ). Et la ça passe.

Citation :
par Blackschmoll sur 7/7/2011 8:24:23 Ça m'est déjà arrivé (le coup du plantage au rendu du sculpt). Du coup j'avais fais un append de mon mesh dans un nouveau fichier et c’était bien passé. Je ne sais pas si c'est la solution ou juste un coup de bol ou encore une coïncidence, mais ça se tente

j'avais tenté un append après sculpte et surtout [Save External ], mais j'ai donc perdu tout les niveaux de sculptes sauvegardés en External. Tu sais comment récupérer ses niveaux perdus?
(ps: pour finir j'avais importé tous les objets du studio vers mon fichier hippo. Mais si il y a une solution plus rapide je suis preneur ).

Paldwin, tu à bien suivi les indications du topic de Lade?
resumant tout ce qu'il faut savoir sur l'optimisation du sculpte modeet en particulier cette image :
http://img52.imageshack.us/img52/4199/sculpt.jpg

++

Contribution le : 07/07/2011 13:21
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paldwin [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
Inscrit:
02/05/2008 22:02
De La Rochelle
Post(s): 449
@melti: "Tu sais comment récupérer ses niveaux perdus?"

Déjà c'est le "object" qu'il faut append et pas le mesh (je ne suis même plus sûr de parler français là ><).

Ensuite, une fois ton objet importé, tu vas dans la pile des modificateurs, dans multires. En dessous de "Pack External" tu as un chemin à rentrer (normalement il a sauvegardé tes niveaux en nom_de_lobjet.btx à coté de ton fichier .blend), il n y a plus qu'a selectionner le chemin de ton fichier .btx et hop, tu retrouves tes niveaux de sculpt :)

Contribution le : 07/07/2011 13:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paldwin [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
YOUUUHOUUUU!!!!
J'ai enlevé le Ray Tracing et paf ça marche :D merci Melti

Donc voilà un début de sculpt (pas très très avancé faut dire que j'ai perdu pas mal de temps avec ce problème :-S)


Peut être est-ce une question idiote mais qu'est-ce qu'un "append"??

Contribution le : 07/07/2011 14:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paldwin [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
Inscrit:
02/05/2008 22:02
De La Rochelle
Post(s): 449
Un "append" ça sert à importer des éléments d'un fichier blend dans un autre. Ça peut être des objets (qui gardent leur modificateurs non appliqués), des matériaux, des groupes, des scènes entières. C'est très pratique. (ça se trouve dans file/append). Le link c'est un peu pareil, à la différence près que tu ne peux pas modifier les éléments importés directement dans le blend.

voilà voilà, sinon elle part bien ta tortue

Contribution le : 07/07/2011 14:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Paldwin [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Ah ok c'est le raccourcis Maj+f1 non?

Contribution le : 07/07/2011 14:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 38 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 235 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 352 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 245 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1873 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 203 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 487 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 289 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 546 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 317 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6112 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1042 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 408 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 609 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 896 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 359 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 350 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 353 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 463 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 5923 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
41 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 41


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445