UV et éclairage
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4071
Voila salut a tous je post pour vous demandez un renseignement ( ) que je n'ai pas trouvé sur le clan (faute de recherche ? ). Peut etre que certain connaissent, mais sur 3DS max il est possible de crée un UV pour certain objet qui produit de la lumière: le GLOW map.
Est t-il possible de faire la même chose sur Blender ? Si oui comment ?
Merci des vos réponses.

PS:Je suis sur 2.49 mais je commence doucemment a passé en 2.5x car je bosse sur des projets (notamment de jeu) et je ne veux pas perdre du temps a réaprendre tout et je crain des modifiquation pour les scripts et le game logic trop importante.

Contribution le : 11/07/2011 17:40
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Re: UV et éclairage
OverdOzed
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Post(s): 603
pour ton réglage de lumiere, tu pose ta texture comme pour la couleur en mode UV... mais la ou tu coche la case col, tu as egalement le bouton emit(en 2.49) c'est celui ci qui te permet de regler la lumiere.

Contribution le : 11/07/2011 21:47
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
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Re: UV et éclairage
OverdOzed
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De Lyon à mis temps
Post(s): 539
Pour créer de la lumière avec un objet tu dois utiliser l'indirect ligthning dans le panneau world ainsi que "appriximate" comme type d'ambient occlusion toujours au même endroit, sinon ça marche pas.

L'objet doit avoir de l'emit dans son panneau de matériau, en général il faut mettre au maximum à 2. Si ça n'éclaire pas bien encore tu peux rajouter des "bounces" dans l'onglet indirect lightning que tu as coché justa avant.

Après tu as juste à uv mapper ton objet.

http://pbrn.blogspot.com/2010/03/indirect-lighting-dans-blender-25.html

Contribution le : 11/07/2011 23:25
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Re: UV et éclairage
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Sinon il y a un type de Bake qui permet de calculer ce genre de Map en mode Emit, mais ça réclame la version la plus récente .

En revanche ça ne conserve ni le Color Bleeding, ni la transmission d'une face à l'autre.
@+

Contribution le : 12/07/2011 06:39
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: UV et éclairage
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4071
Merci a vous ca risque de mettre très utile je pensee que comme on peux le faire sans UV mappé ce sera plus simple.
Merci beaucoup !

Contribution le : 12/07/2011 11:53
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