Robots pour un jeu Vidéo
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De troyes
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Bonjour. Je travaille depuis quelques temps sur un projet de jeu vidéo de Boxe avec un ami programeur. Et j'utilise blender pour réaliser mes personnages ( ainsi que les rings )Aujourd'hui j'ai envie de soumettre mes créations à vos avis. Voici trois jeunes robots Gaeland > Lubjana > Eärvin

chaque model fait a peu prés 1500-1700 poly
et fait appel pour le dépliage UV a une texture de 1000/1000 pixel



Voila. Je lache mes gladiateurs a vos commentaires ( impitoyables)

Contribution le : 25/07/2011 00:20
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Re: Robot pour un jeu Vidéo
Clan Afficionado
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Salut ! Ils sont assez originaux ces "Roboxeurs" !! ( ^ o ^ )

L'un d'eux à un avantage sur les autres, Earvin si je ne m'abuse, il est un peu protégé des crochets avec ses pointes sur les cotés !!

Sinon, il faut certainement les voir dans leur environnement pour bien se rendre compte du shading et de leurs rendus ! Le moteur en question c'est le Game Engine ? Si c'est le cas, faut que tu jettes un oeil à cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=xsV9Ln_TLa8

Bon blend !!

Contribution le : 25/07/2011 00:39
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Re: Robot pour un jeu Vidéo
Touriste
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De troyes
Post(s): 4
Ouah OO c'est assez impressionnant je savais pas qu'on pouvait aller si loin dans avec le game engine. Sinon non Le moteur graphique du jeu n'est oas blender en lui meme ( ceci dit ce sont là les rendus blender des robots ) L'avantage d'earvin est purement ésthétique et a très peu de repercussion ingame.

Je n'ai pas mit de décors parce que j'ai beaucoups de mal a prendre de bonne photos des robots dans leur environement naturel

J'ai quand meme celle ci avec le logo du jeu ajouté dessus
(capture d'écran de l'acceuil )

L'histoire prend place dans un japon dépeuplé ou la vie aurait été chassée par une mystérieuse catastrophe climatique. On trouve donc parmis les différents rings de nombreux champs de ruine ou autre dêcheterie.

Contribution le : 25/07/2011 00:50
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Re: Robots pour un jeu Vidéo
Clan Afficionado
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Comme je m'en doutais, leurs rendu est beaucoup plus joli dans le moteur. Les parties illuminées sont assez sympa ! Et bien qu'ils soient "presque" identiques question modélisation, les textures les différencie bien. Je suppose que leur forme globale assez approchante est voulue...

Les ombres sont imprécises voir inexistantes mais c'est inhérent au moteur de jeu. Et je suppose aussi que ce n'est pas l'objet des critiques.

Bref ! Moi, ils me plaisent bien... mais je suppose que tu auras des avis plus tranchés et plus poussés dans les prochains jours !!

Happy gaming

Contribution le : 25/07/2011 01:25
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Re: Robots pour un jeu Vidéo
Touriste
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De troyes
Post(s): 4
Oui ils ont tous le meme model de base. surtout au niveau des bounds et des articulations. j'ai eu un mal de chien a y'arriver alors que c'est un shéma trés simple en fait. Du coup je me suis dit que j'allais surtout faire leur identité a partir de la texture. J'essayais d'obtennir des robots cohérents et colorés.

Donc ici nous avons Tom > Airin > Xeonie
Tom est un ancien robot livreur de pizza japonais. Mlaheureusement pour lui ( et pour les japonais ) Une catastrophe climatique à poussé les humains à fuir leur île abandonnant leurs androïdes sur place. Du coup se retrouvant inutile ce dernier robot s'est reconvertit dans les combats de boxe illégaux.( ce qui justifie sa présence en jeu )


Contribution le : 25/07/2011 10:31
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