Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
[Film] Le sorcier [partie 1] |
|
Clan Afficionado 
Inscrit: 13/07/2011 20:56
De je le dirais que quand je trouverais un bon endroit
Post(s): 44
|
Bonjour tout le monde L'idée de former une équipe était un peu mauvaise, et c'est vrai même si l'équipe aurait était formé on fera de gros (c'est pour ceux qui vont me reconnaitre  ) Aujourd'hui je vous montre mon big projet a moi, je vais travailler seul, j'ai déja terminé l'histoire de la première partie ainsi que quelques dessins et aussi des noms de personnages, mon projet c'est un film d'animation, un héro un peu comme Prince Of Persia et Assassin's Creed,son histoire va faire quelques partie (pour l'instant je pense pas trop a la deuxième), je vous montrerais l'évolution du projet dans ce sujet ou dans mon site (je suis en train de le refaire). Histoire :Il y a bien longtemps au moyen-orient, un royaume arabe musulman nommé Aradi, deviser en 5 terres par son roi Kadir qui donna a chaque une de ses filles une terre (on suivant l'islam c'est les époux qui contrôle les terres sous les règles du grand roi Kadir qui lui règne sur la terre du milieu appeler "grande ville") la princesse de la terre de l'ouest Fadjia a eu un enfant avec son époux Charles ibn Kabir ancien chrétien converti et grand chef de l'armée d'Aradi que le roi l'avait recueilli a son royaume quand il avait 10 ans, Fadjia et Charles appellent leur enfant Adel, ce dernier a de très bonne qualité dans le terrain de guerre, après la mort de Charles le roi devait graduer Adel en tant que prince a la place de son père, mais voila 2 jours avant la cérémonie son meilleur ami le trahit il le livre aux sorciers (ennemis des musulmans), les sorciers lui marque un symbole au bras et lui donne la possibilité de contrôler le feu (pour exaucer leur légende), le royaume d'Aradi le chasse en disant que c'est un sorcier, il s'enfuit, il va apprendre a contrôler le feu, créer des armes tout seul et se venger des gens qui lui on fait ça. voila donner vos commentaire L'histoire n'est prise d'aucune autre histoire, tout les évènements sont pensés, des faits religieux réels vont être cité dans le film donc pas la peine de dire que j'ai copié ça a d'autre ou essayer de copier cette histoire sauf si vous connaissez quelque chose aux religions et aux croisades merci
Contribution le : 26/07/2011 00:54
|
|
|
Re: [Film] Le sorcier [partie 1] |
|
OverdOzed 
Inscrit: 17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
|
Bon courage mais... des images peut être?
Contribution le : 26/07/2011 01:05
|
|
|
|
Clan Afficionado 
|
Je commence j'ai fait une dague et le symbole , je fais le personnage parce que tout est dessinés, ca manque aussi les textures ,une fois faites je mettrais quelques photos
Contribution le : 26/07/2011 01:14
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 08/03/2011 14:16
De Vannes
Post(s): 667
|
sa à l'air vachement intéressant mais sa représente un travaille COLOSSALE !! et alors ces images ?? en tout cas bon courage !! 
Contribution le : 26/07/2011 09:02
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 20/03/2010 12:14
De Moselle
Post(s): 1233
|
Salut Stargames, Je trouve ton projet beaucoup trop ambitieux. Je l'ai déjà dit à d'autres comme toi qui voulaient se lancer dans l'aventure de la réalisation d'un film d'animation: commence par de petits projets. Parce que rien qu'en lisant le petit résumé que tu as posté, l'histoire me semble assez compliquée, sur le plan narratif. Comment vas-tu faire pour raconter tous ces évènements? Cela impliquerait de faire parler les personnages, ce qui est compliqué à faire pour la synchronisation des voix, etc. Donc mon conseil est de commencer plus petit mais de garder ce projet pour le reprendre quand tu seras expérimenté. Pour exemple, je travaille en solo sur un court-métrage qui je pense durera environ 5 min. J'en suis au story-board et c'est très long rien que pour la pré-production. Et mon histoire est assez simple et il n'y a aucun dialogue... Donc, même si tu réalise tout de suite ce projet, je te conseille de vraiment bien te préparer: écris un scénario précis, dessine un story-board même pas détaillé si tu ne sais pas bien dessiner... la pré-production est je pense primordiale. Après tu as dit que tu as déjà des dessins. C'est donc que tu prépare déjà des bases pour ton film ce qui est bien comparé à ceux qui commencent tout de suite l'animation sans préparation. Voilà pour mon conseil: prépare-toi le plus possible. Plus la pré-prod' est complète, plus tu vas gagner du temps en production. J'attends de voir les dessins et je te souhaite bon courage pour ce projet que je vais sans doute suivre  . Bonne continuation Bencer
Contribution le : 26/07/2011 09:44
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
Histoire de savoir dans quoi tu te lances, et à titre de comparaison, essaie de trouver quelques exemples d'étudiants (ou d'autres) qui ont réalisé un court métrage en 3D (peu importe le logiciel utilisé). Regarde combien ils étaient (si pas tout seul), combien de temps il leur a fallu, quelles étaient leurs compétences et leurs moyens techniques au début du projet, combien de temps dure l'animation, etc... Analyse ensuite l'animation en détail, combien de personnages, combien de décors, combien de plans avec des "effets" (feu, fumée, eau, cheveux détaillés, etc), et compare tout cela avec ton projet. Ca te donnera déjà une bonne approximation de la tâche qui t'attend.
Contribution le : 26/07/2011 12:18
|
|
OverdOzed 
De Moselle
|
Je suis assez d'accord avec mcBlyver. Analyse des courts-métrages, regarde des making-of (il y en a beaucoup sur le net) de films d'étudiants ou même de films type pixar, etc car c'est toujours instructif.
En voyant comment la création d'un tel projet se met en place, tu pourras apprendre le processus et peut-être voir que ton projet n'est pas possible avec ta seule expérience (après tu es peut-être très experimenté, je ne sais pas).
Donc ne te précipite pas et surtout vois ce qui a déjà été fait et comment ça a été fait.
Bencer
Contribution le : 26/07/2011 13:03
|
|
|
|
Clan Afficionado 
|
Merci tous pour vos commentaire C'est vrai que le projet est dur a faire avec mes connaissances moyenne sur blender ça peut prendre du temps, mais j'ai un peu mon idée sur ça. Avec le résumé j'ai pas su quoi raconter c'est pour ça que l'histoire parait compliquer, après pour la story-board je suis en train de la faire, pour les personnages y a quelques dessins que je vais publier aussi les armes. Pour une équipe de développement j'y pense pas, j'ai deja fait une demande sur le forum et les commentaires ça aider pas beaucoup, alors je me dis qu'un travail seul c'est mieux, je m'y connais dans histoire des temps des croisades et depuis des années je regarde les travailles d'animations, c'est pas grave s'il y a des blocages je pourrais toujours revoir des tutos ou poser des questions. Bencer, pour la synchronisation de voix il y en aura ça, et puis y aura aussi un narrateur pour mieux expliquer l'histoire. Donner encore vos commentaires, je m'excuse pour le retard des images, j'ai pas encore fait les textures. EDIT: Désolé pour le pseudo Bencer 
Contribution le : 26/07/2011 14:39
|
|
|
|
OverdOzed 
De Moselle
|
"Blencer, pour la synchronisation de voix il y en aura ça, et puis y aura aussi un narrateur pour mieux expliquer l'histoire." Mon pseudo c'est Bencer et pas Blencer, mais bon c'est pas grave ça m'arrive aussi d'écorcher des pseudos  . Pas de problème pour l'attente des images, je préfère attendre que de voir des images non-finies. Une question: est-ce que tu as déjà des travaux accomplis que tu pourrais nous montrer? Par exemple des petites animations, ou des images fixes... qui permettraient de voir ce que tu sais faire. A+ Bencer
Contribution le : 26/07/2011 16:42
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 26/07/2009 15:55
De Namur
Post(s): 987
|
Je suis d'accord avec les commentaires postés au dessus. Je crois que tu devrais effectivement réduire la charge de travail, parce que tu te rends pas vraiment compte que tu t'engages là dans un projet de plusieurs années. Je pense que tu vas t'en rendre compte très vite par toi même, et que ton projet tombera à l'eau (désolé si je suis pessimiste). Citation : stargames a écrit: j'ai deja fait une demande sur le forum et les commentaires ça aider pas beaucoup
Commence déjà ton projet en solo comme tu le fais. Si d'ici plusieurs mois t'as quelque chose d'intéressant à montrer, et que tu es toujours sur ce projet, alors tu auras plus de chances de trouver un associé. edit : et je suis moi aussi curieux de voir tes dessins et si tu as, tes autres réalisations.
Contribution le : 26/07/2011 16:52
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|