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Rue déserte |
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Fou Furieux du Clan
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Salut à tous !
Voilà, ça faisait longtemps que j'avais envie de réaliser une rue déserte, un truc avec une ambiance sympa, alors je me lance... Voilà le premier rendu : ![]() Un petit problème se pose : comment mettre un motion blur sur les gouttes d'eau à l'aide des réglages de la caméra (avec Luxrender) ?
Contribution le : 03/08/2011 17:24
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Re: Rue déserte |
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OverdOzed
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je sais pas si sur lux c'est possible.
parcontre, je procederais en fesant un rendu blender des goutes seulement, et t'en servir comme repere/gabari sur un logiciel d'image en post-prod (gimp, photoshop...). appliquer un flou directionnel. une piste seulement, je ne dis pas que c'est la solution ideale.
Contribution le : 03/08/2011 17:45
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Fou Furieux du Clan
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Arf en fait j'ai mal formulé ma question
![]() J'ai déjà réussi à ajouter du motion blur sur une Z4 que j'avais modélisé il n'y pas si longtemps, au niveau de la roue arrière : ![]() J'avais simplement ajouté quelques keys pour animer ma roue et coché "Motion Blur" dans les paramètres de caméra. Seulement ici, pour la pluie, j'utilise des particules rendues en tant qu'objets (une petite sphère avec un material Glass). J'ai fait la même manip que pour la tuture mais ici les gouttes sont rendues sans flou. Donc, dans ce cas là, comment s'y prendre pour avoir un flou de mouvement ?
Contribution le : 03/08/2011 18:11
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OverdOzed
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plutot que de faire tourner une roue, tu leur fait faire une translation non ?
Contribution le : 03/08/2011 19:05
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Fou Furieux du Clan
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Non je l'ai faite tourner sur elle-même, comme une roue de voiture quoi
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Contribution le : 03/08/2011 19:10
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Re: Rue déserte |
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OverdOzed
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Non, je veux dire au lieu de faire tourner une roue, fais la même technique, sauf avec une translation de la pluie
Contribution le : 03/08/2011 21:03
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Fou Furieux du Clan
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Ah pardon
![]() Bah c'est ce que j'ai fait, les particules tombent donc il y a bien un mouvement entre chaque frames. C'était exactement pareil pour la Z4. Seulement je sais pas si Luxrender gère le motion blur des particules... J'ai fait quelques recherches, Lux ne gère pas le motion blur pour tout ce qui est déformation du mesh, seulement pour les transformations (position, rotation, scale). Mais je n'ai rien trouvé à propos des particules...
Contribution le : 03/08/2011 21:17
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Fou Furieux du Clan
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Voilà 2 rendus tout frais. Pour les gouttes j'ai essayé la technique de eutherien mais rien n'y fait, pas de motion blur. J'ai donc simplement modifié l'objet utilisé pour le rendu des particules.
![]() ![]() Je pense que je vais laisser le fond ouvert et ajouter un décor plutôt que de murer tout ça, l'effet mouillé sur le route étant plus réaliste à mon gout.
Contribution le : 05/08/2011 00:22
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