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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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26/02/2011 17:50
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Cricrie88, trucides HP compact de ma part et reviens nous vite dès que possible!

pistiwique, Ho purée l'engin, 3 fois plus de chance de faire un carnage en perspective, vivement les textures!

eutherien, La peau cireuse viens d'une erreure de ma part. J'utilise des multi-SSS pour l'épiderme, le derme, l'hypoderme et la 4éme couche dont j'ai oublié le nom. Sur cette 4ème couche, justement j'ai mis en col mon bump en niveaux de gris négatif au lieu de le laisser en positif. Seul bémol, la cicatrice rend moins bien.

Pour la texture en elle même faute d'avoir des photos HD que je négocie à mon frère depuis un moment, j'ai déniché des images de référence, j'ai pris mon stylet, ouvert Gimp et je suis partis sur une couleur de base avec un petit bruit et un flou gaussien l'estompant casiment mais très intéressant à l'emploit avec les outils obcursir/éclaircir.
Puis du painting pur, sa me permet d'ailleurs d'avoir un contrôle beaucoup plus poussé.
Le problème avec les images de référence dans un premier temps c'est que l'on utilise énormément le tampon qui pour passer inaperçu floute aux finitions pas mal de grains.
Second ennuis, pour avoir un bon bump il faut que les grains soient visible mais pour cela vous avez des couleurs foncées qui ne devrait pas être présente sur le col, donant avec le col sans même le bump une impression de profondeur factise.
Bref je suis gagnant!

Je cite d'ailleurs Angela Guenette, que je soupçonne de travailler de la même façon, au fait a-t-elle fait un WIP pour Isabella, dans ce cas avez vous un lien?!( je suis bredouille)

Par contre un gros point noir pour moi arrive, les cils, les faire en un plan avec un canal alpha, résultats médiocres, les particules?! j'ai déjà testé et c'est pas mieux ( je mis prends surement très mal...). dans mon délir j'ai même pensé à utiliser les curves?! Les tutos que j'ai trouvé sur le net avec blender sont pour des personnages semi-réalistes, bien que le principe doit être le même je bloque. ma seule piste c'est Angela Guenette sur sa demo reel que j'ai cité on voit de jolis cils...

Pour les yeux, je teste tout tranquillement les matériaux au fil des rendu, je trouverais surement.

Je parle, je parle et j'oublis l'essentiel:Abina

Contribution le : 08/08/2011 21:37
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L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De là, à de là-bas
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Merci pour les coms, pour la texture du manche c'est bon mais je cherche une texture pour l'acier, soit une image, soit la réaliser en procédural mais j'aimerai lui donner un aspect un peu rouillé par endroit.

Contribution le : 09/08/2011 12:22
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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[32] Goupillon médiévale

Et voila un petit goupillon tout chaud

Et voici le .blend

Contribution le : 09/08/2011 20:07
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De 91190 Gif sur Yvette
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Cela ne s'appele pas un goupillon mais un :
http://imagination.forumactif.com/t1008-goedendag
La traduction enfrançais est :
http://imagination.forumactif.com/t1008-goedendag

Contribution le : 10/08/2011 07:54
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De là, à de là-bas
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C'est le nom que j'ai trouvé sur le net, et quand il n'y a qu'une seule masse, ils appellent ça un fléau.
http://jeanmichel.rouand.free.fr/chateaux/armes/fleau.htm

Contribution le : 10/08/2011 12:15
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De 91190 Gif sur Yvette
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il va falloir constituer une commission d'historiens et experts en moyen âge pour connaitre le vocable exact -> réponse assurée dans deux ans.
Ce n'est pas tout, il faut maintenant créer le gugus qui est au bout du manche de ton goupillon, avec un beau costume rutilant, en ferraille bien entendu !

Contribution le : 11/08/2011 09:20
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De là, à de là-bas
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Euh, pour ce qui est de la mod du petit gas au bout du goupillon, je ne me sens pas encore trop prêts la . J'aimerai bien faire 2-3 autres petits trucs avant . La non plus, pour la baliste, je ne suis pas vraiment sur du noms, voici ce que j'aimerai faire:

mais la plus part du temps, quand je cherche de la doc sur les baliste, je tombes le plus souvent sur ça:

J'essais de trouver des plans me permettant d'être le plus réaliste possible mais dur dur d'en trouver, si vous en croisez, ça m'aiderai d'en faire profiter .

Contribution le : 11/08/2011 12:34
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
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Contribution le : 11/08/2011 12:43
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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merci pour le lien, il y a tout ce qu'il faut mais malheureusement, c'est une catapulte . Ceci dis, je suis quand même arrivé à trouver quelques petits support pour pouvoir commencer. je vais finalement faire cette baliste:

Mais avant, il faut que j'en fasse les plans car, déformation professionnelle oblige, je n'aime pas réaliser quelque chose dont je n'ai pas bien réfléchi la conception avant . Il se peut donc (surement même) que je ne poste pas de .blend dans les prochains jours... mais ça viendra, promis .

Contribution le : 11/08/2011 19:22
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Salut!
Tape donc "baliste" dans la recherche du BC, je me souviens d'un sujet de qualité avec plein d'infos.
Bon Blend !

Contribution le : 11/08/2011 19:44
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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