Mon premier rendu.
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Salut à tous =) , ce soir (ou plutot matin ") j'ai décidé de suivre un tuto et de faire le truc au bout alors j'ai pris ce tuto : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=166 et j'ai fait un escalier en collimasson (c'est mon premier rendu)

voila la chose :

http://www.imagup.com/img/MAxiwLH/741253.html
http://www.imagup.com/img/MAxiwLH/741254.html
http://www.imagup.com/img/MAxiwLH/741255.html
http://www.imagup.com/img/MAxiwLH/741256.html

Et j'ai un "petit" problème : come j'ai utilisé la modification citée dans le tuto (celle qui fait que les cubes se dupliquent et suivent "Empty" (la modification "Array"), alors savez vous comment résoudre ce problème ?
http://www.imagup.com/img/MAxiwLH/741257.html

j'attent vos critiques et conseils et aussi le truc qui va me permêtre d'enlever la rampe en trops sans tout recomencer ou ajouter une nouvelle rampe à la main sur tout l'escalier (je suis un parrêseux )

a+

Contribution le : 11/08/2011 01:26
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Re: Mon premier rendu.
OverdOzed
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Salut et d'abord ton travail pour un premier rendu est plutot bon.
Pour ta rampe j'ai l'impression que tu l'as modelisé en la laissant jointe aux marche alors que tu aurais plutot dû redevelopper un nouveau mesh dans le même objet (en gros modeliser la marche puis en mode edit appuyer sur shift+A et modeliser la rampe)
Pour ton probleme du à l'array une vue en mode edit aurait été utile.
Selectionnes tes points qui font la jointure entre les barreaux et la rembarde et augmentes leur crease à 0.9 ou 1 a toi de voir.
Enfin passe en smooth shading pour donner des aspect plus lisse a tes objets.

Voila d'autres t'aideront certainement plus que moi je debute encore. Bon courage et bonne continuation

Contribution le : 11/08/2011 03:25
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Re: Mon premier rendu.
Touriste
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De Mars, Pays des vers volcaniques géants,11 234, Glubudy , avenue Zorglub, maison 2 appartement 3.
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me revoila alors voici l'amélioration des jonctions des rampes mais par contre alt+a marche pas c'est normal ? j'ai bien supprimé les point de base mais ça veut pas ! et c'est la même chose pour la "planche" que j'ai fait en extrudant le mesh

voila le problème légèrement "résolu" :

http://www.imagup.com/img/MAxiwLH/741493.html

le tout avec ma petite amélioration (je maîtrise enfin le quart de l'art des textures ) :

http://www.imagup.com/img/MAxiwLH/741497.html

l'edit mode (ou je sais, c'est moche )

http://www.imagup.com/img/MAxiwLH/741498.html
http://www.imagup.com/img/MAxiwLH/741499.html

et le .blend en bonnus :

http://www.pasteall.org/blend/8149

a+

Contribution le : 11/08/2011 23:30
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Re: Mon premier rendu.
OverdOzed
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De (La vieille) Orléans, France
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Salut, tout d'abord ton problème sur la rembarde vient de là





ensuite pour ton rendu essayes d'activer le smooth shading (dans l'onglet à gauche de l'écran, en mode objet, que tu fais apparaitre en appuyant sur T) pour obtenir un resultat plus lisse comme ça



Bonne continuation

Contribution le : 12/08/2011 08:39
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Re: Mon premier rendu.
Touriste
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De Mars, Pays des vers volcaniques géants,11 234, Glubudy , avenue Zorglub, maison 2 appartement 3.
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a ouais cool je vais essayer et pour le bout de rampe en trops je pense avoir trouvé une solution (ce rendu je l'ai fait avec blender 2.49 la je go sur 2.58)

Contribution le : 12/08/2011 09:48
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