« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 51 »


Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Cricrie88, trucides HP compact de ma part et reviens nous vite dès que possible!

pistiwique, Ho purée l'engin, 3 fois plus de chance de faire un carnage en perspective, vivement les textures!

eutherien, La peau cireuse viens d'une erreure de ma part. J'utilise des multi-SSS pour l'épiderme, le derme, l'hypoderme et la 4éme couche dont j'ai oublié le nom. Sur cette 4ème couche, justement j'ai mis en col mon bump en niveaux de gris négatif au lieu de le laisser en positif. Seul bémol, la cicatrice rend moins bien.

Pour la texture en elle même faute d'avoir des photos HD que je négocie à mon frère depuis un moment, j'ai déniché des images de référence, j'ai pris mon stylet, ouvert Gimp et je suis partis sur une couleur de base avec un petit bruit et un flou gaussien l'estompant casiment mais très intéressant à l'emploit avec les outils obcursir/éclaircir.
Puis du painting pur, sa me permet d'ailleurs d'avoir un contrôle beaucoup plus poussé.
Le problème avec les images de référence dans un premier temps c'est que l'on utilise énormément le tampon qui pour passer inaperçu floute aux finitions pas mal de grains.
Second ennuis, pour avoir un bon bump il faut que les grains soient visible mais pour cela vous avez des couleurs foncées qui ne devrait pas être présente sur le col, donant avec le col sans même le bump une impression de profondeur factise.
Bref je suis gagnant!

Je cite d'ailleurs Angela Guenette, que je soupçonne de travailler de la même façon, au fait a-t-elle fait un WIP pour Isabella, dans ce cas avez vous un lien?!( je suis bredouille)

Par contre un gros point noir pour moi arrive, les cils, les faire en un plan avec un canal alpha, résultats médiocres, les particules?! j'ai déjà testé et c'est pas mieux ( je mis prends surement très mal...). dans mon délir j'ai même pensé à utiliser les curves?! Les tutos que j'ai trouvé sur le net avec blender sont pour des personnages semi-réalistes, bien que le principe doit être le même je bloque. ma seule piste c'est Angela Guenette sur sa demo reel que j'ai cité on voit de jolis cils...

Pour les yeux, je teste tout tranquillement les matériaux au fil des rendu, je trouverais surement.

Je parle, je parle et j'oublis l'essentiel:Abina

Contribution le : 08/08/2011 21:37
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
29/03/2010 12:39
De là, à de là-bas
Post(s): 433
Merci pour les coms, pour la texture du manche c'est bon mais je cherche une texture pour l'acier, soit une image, soit la réaliser en procédural mais j'aimerai lui donner un aspect un peu rouillé par endroit.

Contribution le : 09/08/2011 12:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
29/03/2010 12:39
De là, à de là-bas
Post(s): 433
[32] Goupillon médiévale

Et voila un petit goupillon tout chaud

Et voici le .blend

Contribution le : 09/08/2011 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 752
Cela ne s'appele pas un goupillon mais un :
http://imagination.forumactif.com/t1008-goedendag
La traduction enfrançais est :
http://imagination.forumactif.com/t1008-goedendag

Contribution le : 10/08/2011 07:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
29/03/2010 12:39
De là, à de là-bas
Post(s): 433
C'est le nom que j'ai trouvé sur le net, et quand il n'y a qu'une seule masse, ils appellent ça un fléau.
http://jeanmichel.rouand.free.fr/chateaux/armes/fleau.htm

Contribution le : 10/08/2011 12:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 752
il va falloir constituer une commission d'historiens et experts en moyen âge pour connaitre le vocable exact -> réponse assurée dans deux ans.
Ce n'est pas tout, il faut maintenant créer le gugus qui est au bout du manche de ton goupillon, avec un beau costume rutilant, en ferraille bien entendu !

Contribution le : 11/08/2011 09:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
29/03/2010 12:39
De là, à de là-bas
Post(s): 433
Euh, pour ce qui est de la mod du petit gas au bout du goupillon, je ne me sens pas encore trop prêts la . J'aimerai bien faire 2-3 autres petits trucs avant . La non plus, pour la baliste, je ne suis pas vraiment sur du noms, voici ce que j'aimerai faire:

mais la plus part du temps, quand je cherche de la doc sur les baliste, je tombes le plus souvent sur ça:

J'essais de trouver des plans me permettant d'être le plus réaliste possible mais dur dur d'en trouver, si vous en croisez, ça m'aiderai d'en faire profiter .

Contribution le : 11/08/2011 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080

Contribution le : 11/08/2011 12:43
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
29/03/2010 12:39
De là, à de là-bas
Post(s): 433
merci pour le lien, il y a tout ce qu'il faut mais malheureusement, c'est une catapulte . Ceci dis, je suis quand même arrivé à trouver quelques petits support pour pouvoir commencer. je vais finalement faire cette baliste:

Mais avant, il faut que j'en fasse les plans car, déformation professionnelle oblige, je n'aime pas réaliser quelque chose dont je n'ai pas bien réfléchi la conception avant . Il se peut donc (surement même) que je ne poste pas de .blend dans les prochains jours... mais ça viendra, promis .

Contribution le : 11/08/2011 19:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
Tape donc "baliste" dans la recherche du BC, je me souviens d'un sujet de qualité avec plein d'infos.
Bon Blend !

Contribution le : 11/08/2011 19:44
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 51 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 5 58 Aujourd'hui 16:39:02
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 92 17217 Aujourd'hui 15:14:25
Bibi09 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 35 Aujourd'hui 11:37:55
Jalis 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 27 936 Aujourd'hui 10:26:00
lapineige 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 0 22 Aujourd'hui 09:25:34
Many 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5635 Hier 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 8864 Hier 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 166 16/10 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170392 16/10 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 824 16/10 08:01:41
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 91 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 55 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 97 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 45105 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20976 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 87 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 1030 13/10 16:14:33
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26587 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 615 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 143 12/10 13:07:46
Arielboid 

Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 148


KlaraTull, plus...
Nouveaux membres
Claire73J 18/10/2021
CarinaMarl 18/10/2021
EusebiaYee 18/10/2021
MavisRosen 18/10/2021
KelvinBore 18/10/2021
AnkeBrackm 18/10/2021
JeanetteSk 18/10/2021
CharissaBr 18/10/2021
HarlanCoul 18/10/2021
WyattBanks 18/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445