« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Court métrage : "Couleurs" (Aviation 14-18)
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Salut,

Je post quelques avancées :

- Tout d'abord le scénario est quasiment bouclé, le court métrage comportera 6 scènes et à peu près 33 plans. Je vous révèle le titre définitif qui devrait être "Couleurs".

- J'ai réalisé les quelques plans d'ouverture (4) qui constitue les plans de la scène 1 et les 2 premiers de la scène 2.

Il y a encore quelques détails dont je ne suis pas satisfaits, quelques timing à revoir ainsi qu'un problème de texture sur l'hélice, sur le dernier plan, au niveau du moyeu qui a prit la texture "bois".

Voilà je vous laisse voir par vous même :

Essais séquence ouverture "Couleurs"

à +

Contribution le : 03/08/2011 11:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
Clan Afficionado
Inscrit:
21/09/2010 15:36
De Anglet
Post(s): 70
salut
tres sympa mais un peu trop gris et le drapeau virevolte beaucoup trop aussi mais c'est peu etre voulu ,sinon l'anim est superbe

Contribution le : 03/08/2011 14:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Merci pour ton com golgote.

- Pour le gris c'est voulu, en effet le but est de faire un contraste avec une scène prè-conflit ou cette fois tout sera en couleur.

- Pour le drapeau tu as tout à fait raison, on a l'impression d'être non loin d'un cyclone , je rectifierais cela au prochain rendu.

à +

Contribution le : 03/08/2011 18:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
Ben là au moins il y a de la mise en scène!
Un drôle d'effet à la seconde 26, comme si la caméra suivait un instant l'avion dans son virage mais sans que le nuage ne bouge dans le cadre, ou bien l'avion va trop lentement... M'enfin je chipotte, tout ça est quand même bien foutu.
Bon Blend !

Contribution le : 03/08/2011 22:07
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Salut

Merci eutherien,

Je n'avais rien remarqué de choquant à la seconde 26, en fait l'avion est sur un path rebouclé sur lui même d'une forme spécial pour simuler le manque de stabilité de la prise de vue aérienne et c'est la camera qui glisse sur le coté pour la dynamique. Je pense que l'effet que tu perçois est sans doute dût au premier path qui continue d'avoir de l'influence au moment du virage.

à +

Contribution le : 03/08/2011 23:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Bonjour, bonjour

J'ai travaillé à la création d'un nouveau personage de l'histoire, il s'agit encore de pilote, mais cette fois ils sont censé représenté la mort, c'est pour cette raison que je les ai souhaité le plus cadaverique possible (c'est le moins que l'on puisse dire).

Voilà les images :



et un wire :



Voilà à +

Contribution le : 08/08/2011 11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Salut,

Une légère avancée avec les peintures de l'avion du personnage précédent :





à +

Contribution le : 11/08/2011 16:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/07/2011 10:17
De Bordeaux
Post(s): 224
Sympa j'aime bien le style cartoon il y a juste un truc qui me dérange c'est le gouvernail c'est bizarre les encoches.

voilà a+

Contribution le : 11/08/2011 16:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Salut,

Merci pour ton commentaire.

Au début je me demandais de quelle encoches tu parlais, mais je pense que j'ai compris, en fait les gouvernes ne sont pas ici dans leurs positions de repos, comme on le voit sur la première image le gouvernail est braqué à gauche la gouverne de profondeurs elle remonte c'est pour cette raison que ces "encoches" apparaissent.

Si c'est plus la forme qui te gène, comme je l'ai déjà dit cet avion est un hybride entre un SPAD XIII français, et un Albatros DV allemand, l'idée étant de ne jamais montrer la nationalité des appareils dans l'animation, puisque c'est justement le nationalisme que je souhaite dénoncer. Ces gouvernes avec ces sortes de renfoncements ("les encoches"), sont caractéristiques des Albatros.

Voilà à + et merci.

Contribution le : 11/08/2011 18:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aviation 14-18
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/07/2011 10:17
De Bordeaux
Post(s): 224
Non la forme ne me gêne pas du tout mais j'avais pas vue que le gouvernail était braqué, je retire ma plainte.

voilà a+

Contribution le : 11/08/2011 18:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 43 Aujourd'hui 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 50 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 107 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 136 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 82 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35145 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 191 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 187 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 199 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 357 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 197 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81749 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 204 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 320 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 305 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 323 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1407 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5197 08/08 12:49:46
Guilleto 
Questions & Réponses Problème fonction déplacement et raccourcis clavier ne marchent plus ( v2.93 & 3.0 ) 1 10690 06/08 03:13:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat [FPS] New Era    [1][2][3] 28 11061 06/08 03:07:42
meltingman 

Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 62 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 101


plus...
Nouveaux membres
GeraldoQuo 23/9/2023
XZWRoxanne 23/9/2023
QXVFallon 23/9/2023
WilburnBuc 23/9/2023
RebekahTof 23/9/2023
LuzMulquin 23/9/2023
Halina56H 23/9/2023
IndiraThor 23/9/2023
TajI74044 23/9/2023
BOXElma40 23/9/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445