existe t'il un équivalent de Xnormals sous Linux?
Clan Afficionado
Inscrit:
07/07/2008 18:54
De sollies toucas
Post(s): 67
bonjour à tous !

je solicite votre aide encore un fois ;) !

j'aimerai savoir si il existe un équivalent de Xnormals sous Linux ?
car malheureusement ce logiciel n'est destiné soit à Windows soit pour les Mac
( le site officiel du logiciel http://www.xnormal.net/1.aspx)



(j'ai bien éssayer de faire marcher le dit logiciel avec Wine
mais...là je ne sais pas si le problème se situe plutôt entre la chaise et l'ordi ! )

Contribution le : 19/08/2011 12:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: existe t'il un équivalent de Xnormals sous Linux?
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2005 14:15
Post(s): 410
Pour ce que j'ai vu la version 4 devrait tourner sur Linux et Mac mais aucune idée pour quand il sera dispo...

Edit : Ma source, qui date tout de même de 2009...

Contribution le : 19/08/2011 13:10
_________________
Art Station | Blender Lounge
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: existe t'il un équivalent de Xnormals sous Linux?
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
je ne sais pas quelles sont les particularités de Xnormal, mais si c'est juste pour faire une normal map bah t'as Gimp et son filtre Normal map et pour faire une map d'AO tu peux la faire direct dans Blender.

Contribution le : 19/08/2011 13:34
_________________
sketchblog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: existe t'il un équivalent de Xnormals sous Linux?
Clan Afficionado
Inscrit:
07/07/2008 18:54
De sollies toucas
Post(s): 67
merci de vos réponses

ça serait vraiment génial qu'il sorte sous Linux
merci pour l'info killpatate ,pour ça reste plus qu'à attendre



là insane9 tu me fait découvrir une fonction de Gimp,XD !
je suis tellement habitué à Photoshop CS
que du coup j'ai pas encore trop bidouillé sur Gimp
comme quoi ce sera l'occasion

Contribution le : 19/08/2011 13:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: existe t'il un équivalent de Xnormals sous Linux?
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Sinon, Blender peut baker des normals maps aussi. Mais y'a certaines contraintes à respecter.

Contribution le : 19/08/2011 14:16
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: existe t'il un équivalent de Xnormals sous Linux?
Clan Afficionado
Inscrit:
07/07/2008 18:54
De sollies toucas
Post(s): 67
j'ai trouver un petit logiciel sinon
"smartnormal" qui peut directement être utillisé sur le site

(http://www.smart-page.net/smartnormal/fl10.htm)

ou peut être téléchargé sur l'ordi
aprés faut voir ce que ça donne

Contribution le : 19/08/2011 14:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: existe t'il un équivalent de Xnormals sous Linux?
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
mm.. ben perso après avoir testé le plugging de Normal map Nvidia pour Gimp, ben je préfère carrément utiliser le Baking directement sous Blender.
pour une image plane, il suffit de pousser un peu le contraste , le passer en "map to" Nor et de sortir ta Normal map.

++

Contribution le : 19/08/2011 17:32
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: existe t'il un équivalent de Xnormals sous Linux?
Clan Afficionado
Inscrit:
07/07/2008 18:54
De sollies toucas
Post(s): 67
ça marche aussi pour les textures UV?

Contribution le : 20/08/2011 00:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: existe t'il un équivalent de Xnormals sous Linux?
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
Citation :

son-of-oden a écrit:
ça marche aussi pour les textures UV?


oui, en fait allé mini tuto (me semble l'avoir déjà fait sur le mais bon ).

> tu add, un plane
> tu déplie ton uv U et y ajoute une image vierge (add image).(celle qui servira au Baking de la normalmap.

> dans le panneau des textures tu ajoute l'image que tu voulais transformer en Normal map (pareil en uv map)
> tu augmente le Géometrie/Nor.

> tu passe au baking.. en choisissant Normal map.

et tu presse Bake..

c'est tout.

En plus tu à le choix des modes de projection dans lespace de ta normal map (Tangent, objet, World, camera)
il me semble mais je ne suis pas sur que le plugg ne fait que tu projection camera.

++

Contribution le : 20/08/2011 01:06
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: existe t'il un équivalent de Xnormals sous Linux?
Clan Afficionado
Inscrit:
07/07/2008 18:54
De sollies toucas
Post(s): 67
merci de ta réponse et surtout pour tes explications meltingman !
cela vas m'aider grandement

Contribution le : 21/08/2011 00:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 711 Hier 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1081 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 91 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 147 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 115 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 175 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 211 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 1118 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35595 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 242 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 251 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 266 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 433 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 273 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82082 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 260 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 380 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 362 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 366 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1863 20/08 16:40:57
xorturion 

Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 95


plus...
Nouveaux membres
Emerson238 3/10/2023
MonicaBigg 3/10/2023
BertieBelg 3/10/2023
RitaSturge 3/10/2023
CruzCulber 3/10/2023
AlvinMott4 3/10/2023
Chase32L39 3/10/2023
JacquieCro 3/10/2023
CelsaNies5 3/10/2023
PearlPell 3/10/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445