Un autre buste
OverdOzed
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Bonjour à tous !

Ceci est la suite de mon précédent post dans le "topic des sculpteurs".



Donc voilà, j'ai un petit peu trop pris l'habitude de me contenter du sculpt et d'un minimum de postprod. Donc voilà, je décide de pousser ce sculpt plus loin, d'en faire un vrai modèle, de travailler les shaders, les textures, l'éclairage, pour arriver à resultat plus ou moins réaliste.
Pour l'instant, je travaille uniquement le shader. Je me suis pas mal inspiré du tutorial sur le sss multicouches de Victor Malherbe (merci Manollo pour le conseil ). J'en arrive à la conclusion que c'est loin d'être gagné !

Je poste donc mon avancée, la suite bientôt !




Bon blend à vous

Contribution le : 23/08/2011 13:33
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Re: Un autre buste
OverdOzed
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Post(s): 764
hâte de voir la suite

Contribution le : 23/08/2011 13:42
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Re: Un autre buste
OverdOzed
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Trés beau sculpt ! cette légère asymétrie joue bien son rôle...

Sinon démarche très intéressante que cette recherche de technique de post production, je vais suivre avec attention ton travail ;)

Contribution le : 23/08/2011 13:52
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Re: Un autre buste
OverdOzed
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De mande moi!!
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Salut Blackschmoll.

Très sympas comme d'ab, et content que tu aies décider de pousser un plus tes réalisations, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Sinon pour les shaders de peau réaliste il y a aussi le tuto de Ben Simonds.

@+ et bonne continuation!

Contribution le : 23/08/2011 20:44
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Re: Un autre buste
OverdOzed
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La sculpture de départ étant déjà bien réussie, ça part carrément bien.

J'avais essayé à l'époque le coup du shader triple couche, mais j'ai trouvé que les temps de rendu explosaient de manière considérable pour un résultat pas tellement plus convaincant. c'est d'ailleurs ce qui m'avait amené à l'époque à trouver une méthode avec les nodes pour calculer une seule fois le SSS et le mixer avec des textures. Pas forcément le plus physiquement et biologiquement correct, mais c'était assez convaincant et plus rapide à calculer. Je l'avais fait pour mon elfe en fait.

Pour la texture de peau, je sais pas si tu comptes t'orienter vers le procédural, mais le voronoi passe super bien pour ça.

Contribution le : 23/08/2011 21:14
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Re: Un autre buste
OverdOzed
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02/05/2008 22:02
De La Rochelle
Post(s): 449
Merci pour vos commentaires

@Fishy : merci pour le lien. A première vue ça ressemble pas mal à ce que j'avais déjà lu sur le sujet. Je me le mets de côté pour lire ça en détails.

@TeTine : Ah ça les temps de rendu explosent c'est clair... Je viens de récupérer le fichier de ton elfe pour regarder comment tu avais fais. J'ai lancé un rendu à tout hasard ... 46sec ... Pour le personnage entier et la scène !!! Alors que j en ai pour plus de 10min du rendu à l'heure actuelle ! (bon je pense qu'en jouant avec la normale map et un mesh un peu plus léger ça va s'arranger quand même.
Enfin en tous cas, merci d'avoir partagé ton boulot, je vais passer le reste de ma soirée à disséquer ton .blend :D

Edit : pas de procédurales, mais des textures peintes "à la main" (sous Sculptris je pense, Blender est encore trop lent à mon goût à ce niveau là )

Contribution le : 23/08/2011 21:36
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Re: Un autre buste
OverdOzed
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02/05/2008 22:02
De La Rochelle
Post(s): 449
Salut à tous,

Je poursuis mes petites expérimentations avec le sss multicouches et je crois que mon ordinateur commence à me détester .

Bref, je progresse petit à petit, mais je suis encore assez loin du résultat attendu.



à plus !

Contribution le : 01/09/2011 14:19
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Re: Un autre buste
OverdOzed
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06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Hey, cool que tu continues sur ce buste !!!!

Courage avec ce shader... Mais je sens que tu vas faire des merveilles !


Xav

Contribution le : 01/09/2011 14:24
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