Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: Logiciel gestion de temps |
|
OverdOzed 
Inscrit: 24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 754
|
Recherche sur ClUBIC à la rubrique BUREAUTIQUE , il y'en a d'autres qui peuvent faire de la gestion de projet telle qu'on le fait en entreprise.
Contribution le : 24/08/2011 11:39
|
|
|
|
RegulatorZ 
Inscrit: 07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
|
Citation : graphoced a écrit: Citation : romainf a écrit: un papier, un crayon, une montre ?
Pourquoi les gens sont aussi fainéant maintenant ...
parce que quand tu bosses sur plusieurs projets dans la journée, tu passes ton temps à regarder la montre, noter les horaires (30 minutes par ci, 1h12 par là...) alors qu'avec un soft dédié tu cliques sur le projet et il se charge d'additionner tout ça, et quand le client appelle pour savoir où il en est de sa facture, tu peux lui dire "ça vous coute tant pour le moment".
Prendre un crayon ou prendre une souris, c'est la même chose  Donc si si, je dis faineant, mais c'est pas contre toi, c'est juste qu'on devient beaucoup trop dépendant des technologies maintenant et je trouve ça plutot grave ...
Contribution le : 24/08/2011 11:51
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
|
Autant je pourrais etre d'accord pour la dependance aux nouvelles technos, mais par sur cet exemple.
Demande a ta montre de te prevenir lorsqu'une reunion arrive..dison 2 jour avant l'echeance. Demande lui de contacter les collegues qui bossent sur ce projet pour les prevenir de cette reunion et leur demander de fournir leur travail dison, 1 jour avant. Evidemment, ne contacter que ceux qui sont impliqués, pas les autres.
Demande a ton crayon de calculer le cout d'un retard sur tes delais, de faire des notes de relance aux collaborateurs en retard, en imputant les indemnités de retard a leur service...etc...etc...
Pour un projet, ok, inutile de tuer les mouches au bazooka, mais dès que tu veux gerer plusieurs prods en meme temps, ca devient vraiment indispensable.
Contribution le : 24/08/2011 11:54
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 11/06/2010 10:43
Post(s): 148
|
tout à fait, et puis le crayon et la montre c'est bien joli mais un clic pour déclencher/arrêter le chrono sur telle ou telle tache c'est quand même plus rapide que de noter plusieurs fois dans la journée un nombre de minutes passé pour chaque projet. En plus, je bosse à 99,99% sur ordi, donc j'ai toujours ma souris sous la main donc c'est plus efficace que d'ajouter un papier sur mon bureau (déjà bien encombré par les cahiers des charges, les sorties de contrôle...) D'ailleurs, il me semble bien que l'ordinateur a été créé pour ça au départ : faire ce qui est répétitif, rébarbatif... plus rapidement qu'un humain  Cela dit, je dois bien être un peu fainéant puisque je préfère les vacances au boulot... 
Contribution le : 24/08/2011 12:24
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 11/06/2010 10:43
Post(s): 148
|
Citation : GLM a écrit: Recherche sur ClUBIC à la rubrique BUREAUTIQUE , il y'en a d'autres qui peuvent faire de la gestion de projet telle qu'on le fait en entreprise.
j'ai déjà jeté un coup d'oeil rapide et j'avais d'ailleurs trouvé sur clubic le soft que j'utilisais sous windows mais il n'est pas multi-système et je voudrais basculer cette fonction sous linux. je vais regarder plus attentivement sur clubic et framasoft. Le souci c'est que les softs de gestion de projet sont souvent de belles usines à gaz dont je n'ai besoin que d'une infime partie et qu'il n'est d'ailleurs pas toujours bien indiqué comment fonctionne la partie gestion de temps.. donc téléchargement, installation, test... finalement je vais peut-être revenir à la montre et au crayon.... 
Contribution le : 24/08/2011 12:27
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 546
|
Citation : graphoced a écrit: Citation : L'intall. se fait assez facilement du moment que tu as installé un serveur web (apache par exemple) , plus un serveur de base de données Mysql
 -- WinZs
j'aimerai autant un logiciel simple à installer. J'ai essayé GnoTime qui est simple mais qui semble un peu buggé chez moi et pas d'une grande efficacité. Je cherche toujours
Salut, bah, c'est pas trop compliqué Par synaptic , tu as apache et Mysql ou par apt : apt-get install apache2 apt-get istall mysql-server 'Fin bon,pour ma part, j utilise GLPI depuis plus de trois ans (et plus d'un an pour la gestion de projet) : j'en suis ravi ainsi que mes collègues de bureaux qui ont eux-aussi fini par l'adopter. -- WinZs
Contribution le : 24/08/2011 15:04
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
|
conincidence, framasoft vient de mettre un nouvel outil en ligne : TaskJuggler. Citation : TaskJuggler est un outil de planification de projet qui prend en entrée un fichier au format texte décrivant l’arbre des ressources et l’arbre des tâches (avec ses dépendances) avec ses charges (il s’agit conceptuellement à peu près d’un Pert chargé) et effectue de façon automatisée la planification des tâches et l’affectation des ressources, pour produire en sortie toute une gamme de graphiques et rapports, dont le sacro-saint diagramme de Gantt.
le lien : http://www.framasoft.net/article5101.html
Contribution le : 25/08/2011 09:29
|
|
|
|
Touriste
Inscrit: 12/05/2006 09:41
Post(s): 11
|
J'ai utilisé pendant un bon moment Hamster (linux, applet gnome). Très simple et fonctionnel, par contre c'est pour le "Ubuntu Classic Desktop" avec Unity, je pense pas qu'il fonctionne.
Contribution le : 25/08/2011 11:05
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 15/09/2010 17:16
De L'ouest
Post(s): 107
|
Salut graphoced, j'ai développé y'a pas longtemps un logiciel console en C++ permettant de le faire. Si tu veux je prends ton mail par MP poru que je te le passe. J'ai juste à le compiler sous linux et c'est bon. pour arrêter ou autre t'as juste à appuyer sur des chiffres. La version graphique arrive bientôt. Cela enregistre les infos dans un fichier du nom du client. Le fichier est enregistré dans le dossier ou est placé l'exécutable (ou autre). Je te le traduis car il est en Anglais. xemphra
Contribution le : 25/08/2011 18:10
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|