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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Petite avancée de la soirée...


Le début de la texture du p'tit

@lastrodamo : Figure-toi que ça m'a fait le même effet
Pourtant je me suis bien basé sur les photos que j'ai. Mais il faut avouer que pendant que je me promenais au milieu des milliers de ses congénères, je n'avais pas trop la tête à penser texture tant j'étais émerveillé. Et j'ai eu du mal à en trouver deux ou trois qui avaient bien voulu prendre la pose adéquate, parmi les 80Go de photos que j'ai ramené


Pas d'idée pour le rig que je dois faire ? Est-ce que le style Mancandy pourrait s'y prêter ?
Parce que le rig que j'avais fait, ce qui est sûr, c'est que j'avais beau tirer sur les pattes ou le coup, ils ne s'allongeaient pas.

A+
A suivre...

Contribution le : 27/07/2011 22:54
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 473
wouw

Il envoie du gros ce manchot royal.
On dirais un vrai. Belle texture.
Pour les pattes je me doutais bien que tu t'étais inspiré d'une photo et que sur cet animal les pieds étaient comme ça.
Pour le rig je crois que je ne pourrais t'aider.
Je suis encore pas assez expérimenté pour te dire quoi choisir.
Bon courage !

+
lastrodamo

Contribution le : 28/07/2011 09:59
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Je devrais passer plus souvent sur le clan moi, j'avais pas vu ton wip de malade.
Je ne pense pas que ça soit l'esprit du trailer que tu veux faire, mais tes reconstitutions de nuages en ptits plans de couleurs ont un côté impressionniste version 20ieme siècle retro des années 80 que je trouve très bo et qui doit être magnifique en animation. Avec un peu de nodes par dessus ça peut être vraiment artistique.
Je ne suis pas sur d'avoir compris le but de ces maillages (en fait je suis sur de ne pas avoir compris), mais si c'est pour re-obtenir le terrain, tu as essayé en ne faisant qu'un maillage de tes milliers de petits plans et en projetant dessus un grid très subdivisé avec un modifier shrinkwrap/project ? C'est ce que je fais pour refaire mes terrains dans Blender après un import d'un logiciel d'archi (qui fait des terrains tout pourris). Mais avec 8millions de points, ça va ramer un peu....
Courage
Edit: une image valant mieux qu'un discours:


Après tu n'as plus qu'a projeter tes photos dessus pour texturer

Contribution le : 28/07/2011 12:29
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonsoir à tous

@lastrodamo : Merci pour le com, j'espère qu'il fait réaliste et que je ne me raterai pas pour l'animer. Ils ont des mouvements tellement bizarre.

@viralata : Non, ça va j'me porte bien
La couleur dans les nuages c'était juste pour aider à la compréhension du fonctionnement
Ton histoire de shrinkwrap vient de me donner une super idée pour d'autres tâches au boulot. J'avais encore jamais utilisé ce truc au nom barbare.


Un petit pas de plus.
D'abord 'Léo le petit manchot' fini et prêt à rigger... pour l'instant je repousse


Un petit Boeing 777 vite fait sur le gaz pour meubler la scène de départ.


A+
A suivre...

Contribution le : 28/07/2011 23:37
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonjour à tous

Voici le résultat du rig. Je pense que je vais m'en contenter, même si je n'ai pas trouvé comment faire pour rendre le cou élastique. Comme on les verra de loin j'éviterai les positions extrèmes qu'ils sont capable de prendre.


(cliquez l'image pour voir l'animation)

A+
A suivre...


Contribution le : 13/08/2011 08:52
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Salut,

Franchement très réussi, je suis même allé voir quelques videos de ces animaux pour comparer, ce qu'il y a de rigolo c'est qu'il ne marche pas tous de la même façon certains on les ailes très décollées du corps (un peu comme dans un western près à dégainer ).

En tous cas bravo de près ou de loin tes manchots vont je pense très bien rendre.

à +

edit : je viens de me rendre compte que cette posture spécial que j'appellerais "posture clint eastwood" c'était quand ils accéléraient le pas .

Contribution le : 13/08/2011 10:02
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonsoir à tous

@Schopenhauer :Merci pour le com, ça me conforte dans mon analyse.
Tu as entièrement raison, ils ont tous des démarches et des attitudes légèrement différentes.
Le plus drole c'est qu'à force de les examiner, tu finis par les différencier les uns des autres et à les reconnaître

Voici une autre attitude qu'ils prennent très souvent.

(cliquez l'image pour voir l'animation)

A+
A suivre...


Contribution le : 13/08/2011 21:42
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonjour à tous

Voici un petit test de texture HD avec une vue en macro et la gestion du flou de focale.

(cliquez l'image pour voir l'animation)

Ca manque encore un peu de fluidité, mais ce sera corrigé et les manchots seront animés bien entendu

En tout cas ça commence à sentir bon la fin

Le premier test de musique avec Phil Rey est vraiment plus que prometteur mais ça, ce sera pour le final

A+
A suivre...


Contribution le : 23/08/2011 08:46
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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25/04/2008 12:10
De mande moi!!
Post(s): 351
Salut glandelf!

Je n'avais pas encore posté sur ton WIP mais vraiment j'admire beaucoup ton projet, pour le temps que tu y as passé, les résultats obtenus et surtout les explications des techniques que tu utilises. Ce projet prend forme et j'en suis très heureux pour toi!

Sinon pour ta dernière vidéo, pas vraiment fan de la texture d'herbe qui ne rend pas vraiment bien avec le reste de la scène.

J'ai hâte de voir l'animation finale, t'as intérêt de continuer à bosser aussi bien!

@+ et bonne continuation!

Contribution le : 23/08/2011 21:01
_________________
[Animation] Newton! -->
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonsoir à tous

@Fishy : Merci pour le com Tu as raison la texture était étirée, mais il ne s'agit pas d'herbe. Ca ressemble plus à des feuilles de salade.


Voici le résultat final. Bien entendu ça ne rend pas grand chose, par rapport au full HD stéréo de l'original, mais ça permet de se faire une idée.

Merci au pour son soutient et son oeil attentif qui m'a évité de faire des erreurs.
Et merci au professionnalisme de Philippe Rey qui a fait la musique et les bruitages.

(cliquez l'image pour voir l'animation)

Si quelqu'un est intéressé sur la façon de réaliser une mer calme et lointaine, comme sur cette image, il n'y a qu'à demander, dans ce cas je ferai un mini tuto.

Voilà c'est fini !
A la prochaine pour de nouvelles aventures...


Contribution le : 30/08/2011 20:40
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