|
Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : comment faire bouger un objet ? |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
18/12/2009 12:14 Post(s): 178
|
Salut McBlyver,
ne connaissant pas trop le BGE, je me suis abstenu, mais ton projet est intéressant. J'ai regardé comment je m'y prendrais et j'ai peut-être trouvé un début de piste : On peut apparemment déplacer les objets en jouant sur leurs paramètres de dynamique, au moins pour se déplacer d'avant en arrière et de haut en bas. Avec un objet en dynamique, tu ajoutes une matière pour gérer la friction (pour l'accélération/décélération), et la logic brick "servo control". Dans mon test si j'appuis et je maintiens la barre d'espace, l'objet se met alors à accélérer et à prendre une vitesse constante. Dès que je relâche la barre, il ralentit et s'arrête. Ensuite, pour déterminer le meilleur chemin d'un point A à un point B avec des obstacles, Blender a un algorithme qui fait déjà ça, mais je ne sais plus où ni comment il s'appelle ![]()
Contribution le : 01/09/2011 14:34
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : comment faire bouger un objet ? |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
18/12/2009 12:14 Post(s): 178
|
Non je ne pensais pas à cette branche.
Mais plutôt à la fonction 'select_vertex_path' avec une grille de sommet dans les zones où l'engin peut se déplacer. Sinon il y a des implémentations de A star (A*) Où l'utilisation du sensor radar : http://blenderunderground.com/forums/viewtopic.php?f=12&t=4239 Sur le net il y a pas mal de petit jeu qui font ça déjà très bien mais Raycast/Detour a l'air d'être la solution la plus efficace.
Contribution le : 01/09/2011 16:37
|
|
![]() ![]() |