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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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[33] Baliste

Allé hop, une petite suite !

Il n'y a aucun subsurf car je pense que je laisserai les facettes. J'imagine qu'à l'époque, pour des engins de guerre dont certain devaient surement être construis sur place, ils ne devaient pas se casser le bol sur la finition...

PS: je viens juste de me rendre compte que les bras ne sont pas positionnés correctement vis-à-vis de l'emplacement de la pièce de bois ou se situe le boulet ...

Contribution le : 01/09/2011 21:57
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
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Héhé c'est que sa avance!
Beaucoup d'engins étaient construis sur place, mais c'était essentiellement les tours de sièges impossible au transport et le chat ( aussi nommé chatte, gate ou truie). L'avantage pour ces 2 la, c'est que le bois est vert, donc moins inflammable.
Par contre la baliste/catapulte ou tout engin de tir ne peut pas être construite sur place totalement, principalement à cause du bois des arcs qui nécessite un bon séchage. Et bien sur des pièces de précision, et comme j'aime bien t'embêter, les moyens de coupe étaient trop rudimentaire pour un résultat autant carré , donc n'hésite surtout pas à trucider les angles! ( un petit subdivide smooth par exemple)

Et oui, le petit topic communautaire viens modestement d'être vus pour la 50 000 Fois, félicitation à tous et à toutes!

Contribution le : 02/09/2011 14:02
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
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Je suis pas sur pour le smooth, ça risque de me faire un truc vraiment tout mou quand au subdivide, il faudra surement que je rajoute des loop cut pour éviter également que ça me fasse une saucisse . Je pense que pour la texture bois, j'utiliserai la même que pour le goupillon, donc je ferai des essais avant de voir s'il faut que je retouche le mesh.

Contribution le : 03/09/2011 19:11
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De 91190 Gif sur Yvette
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Citation :

pistiwique a écrit:
Je suis pas sur pour le smooth, ça risque de me faire un truc vraiment tout mou

Autant que je sache si le subsurf n'est pas séléctif le smooth l'est.
Idées à essayer : Texture, multiplier ton maillage et y apporter des irrégularités, peut-être du fractal (alors là je n'y connait rien sur le maniement de cette fonction, donc je ne fais que le citer)
Ami Pistiwique, je vois que tu aimes bien la douceur de vivre, un goupillon, une baliste, qu'est ce que tu nous promets après ça ?

Contribution le : 04/09/2011 09:34
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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Je savais qu'on pouvait avoir un smooth sélectif mais je ne me rappelais plus comment et un cherchant un chouya (je ne suis pas bien sur de l’orthographe de ce mot ) je l'ai trouvé donc, il va falloir que je test
Citation :
GLM a écrit:
Ami Pistiwique, je vois que tu aimes bien la douceur de vivre, un goupillon, une baliste, qu'est ce que tu nous promets après ça ?

Oui je sais, je suis un grand romantique, je me balade également toujours avec un couteau sur moi...

Edit: j'essayerai ta méthode d'ajouter des irrégularités sur le maillage et je regarderai de plus près le fractal également pour voir ce que ça donne.

Contribution le : 04/09/2011 15:13
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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[33] Baliste

On continu, toujours pas de smooth, je le mettrai quand j'en serai aux finitions

J'ai passé un petit moment à enrouler la corde . Pour ceux que ça intéresse, j'ai suivi ce tuto, c'est le même procédé que pour la chaîne mais la méthode pour obtenir les 3 brins est pas mal je trouve.

Edit: on verra mieux la corde la

Contribution le : 06/09/2011 19:52
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
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pistiwique, j'ai aussi subi pour des lacets, avec les noeuds, sa bouffe effectivement pas mal de temps.
En fait, en y réfléchissant sa risque d'être le bordel avec le subdivise fractal, simple ou smooth. Pour économiser des polys va faloir sélectionner que les bords mais sa va générer des triangles à haute dose, pas forcement intéressant, je crois bien que j'embête un peu trop les gens avec mes petits détails

Enfin bref, je laisse un peu mes malheureux shader, textures de côté pour reprendre la mod, Abina Dragon Head

Contribution le : 06/09/2011 22:13
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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le seul intérêt de ne pas se servir de smooth, c'est pour réaliser une impression 3D.
sinon c'est dommage que tu n'apprennes pas à te servir de cet outil essentiel

Contribution le : 06/09/2011 22:48
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De là, à de là-bas
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Je compte l'utiliser, c'est juste que pour l'instant, je voudrai finir le gros du boulot avant de m'attaquer à tout ce qui fera parti de la finition. Ceci dis, si ça ne fait pas plus ramer mon pc comme peux le faire un subdivide, je pense que je le mettrai avant parce que ce n'est pas très agréable toute ces facettes .

Contribution le : 07/09/2011 12:04
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Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
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De là, à de là-bas
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[33] Baliste
Petit up, je ne modélise pas très vite et en plus, je fais pas mal de petits tests, c'est donc pour ça que les petites mises à jours sont un peu longues à venir

Reste encore le mécanisme de tension à réaliser ainsi que les cordes entortillées... J'ai une petite idée de la façon dont je vais procéder mais je ne suis pas bien sur que cela fonctionne comme je le souhaite .

PS: pour edddy, j'ai mis un smooth finalement

Contribution le : 18/09/2011 15:03
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