« 1 ... 44 45 46 (47) 48 49 50 51 »


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
29/03/2010 12:39
De là, à de là-bas
Post(s): 433
[33] Baliste

Allé hop, une petite suite !

Il n'y a aucun subsurf car je pense que je laisserai les facettes. J'imagine qu'à l'époque, pour des engins de guerre dont certain devaient surement être construis sur place, ils ne devaient pas se casser le bol sur la finition...

PS: je viens juste de me rendre compte que les bras ne sont pas positionnés correctement vis-à-vis de l'emplacement de la pièce de bois ou se situe le boulet ...

Contribution le : 01/09/2011 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Héhé c'est que sa avance!
Beaucoup d'engins étaient construis sur place, mais c'était essentiellement les tours de sièges impossible au transport et le chat ( aussi nommé chatte, gate ou truie). L'avantage pour ces 2 la, c'est que le bois est vert, donc moins inflammable.
Par contre la baliste/catapulte ou tout engin de tir ne peut pas être construite sur place totalement, principalement à cause du bois des arcs qui nécessite un bon séchage. Et bien sur des pièces de précision, et comme j'aime bien t'embêter, les moyens de coupe étaient trop rudimentaire pour un résultat autant carré , donc n'hésite surtout pas à trucider les angles! ( un petit subdivide smooth par exemple)

Et oui, le petit topic communautaire viens modestement d'être vus pour la 50 000 Fois, félicitation à tous et à toutes!

Contribution le : 02/09/2011 14:02
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
29/03/2010 12:39
De là, à de là-bas
Post(s): 433
Je suis pas sur pour le smooth, ça risque de me faire un truc vraiment tout mou quand au subdivide, il faudra surement que je rajoute des loop cut pour éviter également que ça me fasse une saucisse . Je pense que pour la texture bois, j'utiliserai la même que pour le goupillon, donc je ferai des essais avant de voir s'il faut que je retouche le mesh.

Contribution le : 03/09/2011 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 752
Citation :

pistiwique a écrit:
Je suis pas sur pour le smooth, ça risque de me faire un truc vraiment tout mou

Autant que je sache si le subsurf n'est pas séléctif le smooth l'est.
Idées à essayer : Texture, multiplier ton maillage et y apporter des irrégularités, peut-être du fractal (alors là je n'y connait rien sur le maniement de cette fonction, donc je ne fais que le citer)
Ami Pistiwique, je vois que tu aimes bien la douceur de vivre, un goupillon, une baliste, qu'est ce que tu nous promets après ça ?

Contribution le : 04/09/2011 09:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
29/03/2010 12:39
De là, à de là-bas
Post(s): 433
Je savais qu'on pouvait avoir un smooth sélectif mais je ne me rappelais plus comment et un cherchant un chouya (je ne suis pas bien sur de l’orthographe de ce mot ) je l'ai trouvé donc, il va falloir que je test
Citation :
GLM a écrit:
Ami Pistiwique, je vois que tu aimes bien la douceur de vivre, un goupillon, une baliste, qu'est ce que tu nous promets après ça ?

Oui je sais, je suis un grand romantique, je me balade également toujours avec un couteau sur moi...

Edit: j'essayerai ta méthode d'ajouter des irrégularités sur le maillage et je regarderai de plus près le fractal également pour voir ce que ça donne.

Contribution le : 04/09/2011 15:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
29/03/2010 12:39
De là, à de là-bas
Post(s): 433
[33] Baliste

On continu, toujours pas de smooth, je le mettrai quand j'en serai aux finitions

J'ai passé un petit moment à enrouler la corde . Pour ceux que ça intéresse, j'ai suivi ce tuto, c'est le même procédé que pour la chaîne mais la méthode pour obtenir les 3 brins est pas mal je trouve.

Edit: on verra mieux la corde la

Contribution le : 06/09/2011 19:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
pistiwique, j'ai aussi subi pour des lacets, avec les noeuds, sa bouffe effectivement pas mal de temps.
En fait, en y réfléchissant sa risque d'être le bordel avec le subdivise fractal, simple ou smooth. Pour économiser des polys va faloir sélectionner que les bords mais sa va générer des triangles à haute dose, pas forcement intéressant, je crois bien que j'embête un peu trop les gens avec mes petits détails

Enfin bref, je laisse un peu mes malheureux shader, textures de côté pour reprendre la mod, Abina Dragon Head

Contribution le : 06/09/2011 22:13
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
le seul intérêt de ne pas se servir de smooth, c'est pour réaliser une impression 3D.
sinon c'est dommage que tu n'apprennes pas à te servir de cet outil essentiel

Contribution le : 06/09/2011 22:48
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
29/03/2010 12:39
De là, à de là-bas
Post(s): 433
Je compte l'utiliser, c'est juste que pour l'instant, je voudrai finir le gros du boulot avant de m'attaquer à tout ce qui fera parti de la finition. Ceci dis, si ça ne fait pas plus ramer mon pc comme peux le faire un subdivide, je pense que je le mettrai avant parce que ce n'est pas très agréable toute ces facettes .

Contribution le : 07/09/2011 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: topic communautaire - Un village médiéval
OverdOzed
Inscrit:
29/03/2010 12:39
De là, à de là-bas
Post(s): 433
[33] Baliste
Petit up, je ne modélise pas très vite et en plus, je fais pas mal de petits tests, c'est donc pour ça que les petites mises à jours sont un peu longues à venir

Reste encore le mécanisme de tension à réaliser ainsi que les cordes entortillées... J'ai une petite idée de la façon dont je vais procéder mais je ne suis pas bien sur que cela fonctionne comme je le souhaite .

PS: pour edddy, j'ai mis un smooth finalement

Contribution le : 18/09/2011 15:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 44 45 46 (47) 48 49 50 51 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 4 583 Aujourd'hui 17:42:45
PounchPounch 
Questions & Réponses Problème de rendu Blender 0 16 Aujourd'hui 17:17:45
byk 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 7 1156 Aujourd'hui 16:30:53
meltingman 
Questions & Réponses Adaptation terrain 7 168 Aujourd'hui 16:08:44
Redstar 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 105 7045 Aujourd'hui 10:55:38
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 10 310 Aujourd'hui 10:44:47
Redstar 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 6 126 Aujourd'hui 08:37:06
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 3 175 Hier 16:55:18
tulipe-rouge 
[WIP] et travaux terminés Bonjour à tous, une vanité moderde 2 68 Hier 16:37:06
tulipe-rouge 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 2 113 Hier 09:50:36
Jreno 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 203 26/09 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 144 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 174 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27820 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 328 24/09 16:44:38
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 73 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 99 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 77 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 666 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1549 23/09 00:26:54
meltingman 

Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 124


tulipe-rouge, Juliann594, LovieS5332, plus...
Nouveaux membres
Aundrea747 28/9/2021
MontyTapia 28/9/2021
KelliWithe 28/9/2021
WoodrowCan 28/9/2021
JustinBalm 28/9/2021
CasimiraSt 28/9/2021
RosalieCra 28/9/2021
DominicBuc 28/9/2021
BeatrizSta 28/9/2021
DianaGlenn 28/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445