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Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
OverdOzed
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http://cgcookie.com/blender/2011/08/31/sculpting-a-human-head/
http://cgcookie.com/blender/2010/01/28/topology-overview-the-head/
Et la avec blender 2.49 je crois.
http://cgcookie.com/blender/2009/01/09/modeling-a-human-head-series-part-1/
l est en 6 partie.
Meme si tu ne comprend pas l'anglais ça ce suis facilement le type fais de super tuto.
Bon courage

Contribution le : 17/09/2011 00:05
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Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Touriste
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Salut

J'ai commencé a lire le tuto des edge loop et quelque point sont encore incompris :
2)créer des loops en faisant pivoter les faces/edges. <- je ne voit pas du tout comment il fait.
pourriez vous m'aidez svp (pourtant, ce tuto est très complet et interressant)

Contribution le : 17/09/2011 17:47
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Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Touriste
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Re bonjour

J'ai recommencé entièrement le corps de mon personnage en suivant le tuto sur les loop et je le trouve nettement mieux comme ça. J'ai gardé la tête que j'avais faite, voici ce que ca donne :

j'ai mis un spot pour la lumière mais j'ai fait ça au hasard :). Je n'ai pas encore regardé de près tous les types de lumières

Pourriez vous me donner vos avis

Contribution le : 13/10/2011 18:31
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Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
OverdOzed
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Post(s): 378
Topologiquement ça m'a l'air tout à fait correct. Apres anatomiquement, il reste des points à revoir. Le nez a une courbe assez raide, normalement elle se releve un peu sur le bas et le dessus des narines est trop plat, il faut creuser un peu. Ensuite au niveau des pecs c'est assez bizarre, revois des images de bodybuilders. Aussi au niveau de la gorge, le larynx (ou la trachée je sais plus) recule un peu au niveau de la machoire et les os se creusent un peu au dessus des pecs. Egalement, le crâne prend une forme assez bizarre, passe un coup de smooth au sculpt mode. Et smooth aussi au niveau des bras parce que c'est plutot mal parti pour les bras.

En gros pour débuter c'est tres bien mais il y a encore tous ces défauts à corriger si tu veux arriver à un résultat potable. Pour un résultat de professionel, il faudra t'entrainer pendant des années. ;)

Contribution le : 13/10/2011 18:52
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Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Blendie
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Post(s): 21
Je trouves ca plutôt pas mal pour un premier visage. Tout particulièrement en voyant d'où tu es partis et en prenant en compte mes propres essais xD

Pour le visage en lui même, je dirais que les tempes et les joues sont un peu trop plates, les oreilles un peu trop bas (normalement elle doivent êtres entre le sourcil le bas du nez si je dis pas de bêtises)et pour finir la bouche peut être trop en avant (ou courbe des lèvres trop prononcée peut-être.

Bref bon boulot, continues à persévérer ;)

Contribution le : 13/10/2011 22:10
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Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Touriste
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Post(s): 17
Merci pour vos conseils, je vais essayer de retravailler tout çà.

Contribution le : 15/10/2011 19:02
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Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Touriste
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Post(s): 17
Bonjour à tous,

Ayant pris du temps pour retravailler sur ce projet, je relance donc ce sujet. Voice la version actuelle:
-sans subsurf:
http://imageshack.us/photo/my-images/39/87234077.jpg/

-en rendu avec lumière fait à la va vite
http://imageshack.us/photo/my-images/703/65589035.jpg/

J'ai suivit un tuto pour l'armature (http://www.youtube.com/watch?v=4yiC6pEQMAw)et arrivé à la fin,
lorsque "j'associe l'armature au mesh" ça me donne quelque chose d'assez étrange comme si il oubliait certaines faces :

http://imageshack.us/photo/my-images/528/83579658.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/641/31739244.jpg/

Contribution le : 29/04/2012 20:10
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Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Touriste
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19/08/2011 09:51
Post(s): 17
Bonjour à tous,

Ayant pris du temps pour retravailler sur ce projet, je relance donc ce sujet. Voice la version actuelle:
-sans subsurf:
http://imageshack.us/photo/my-images/39/87234077.jpg/

-en rendu avec lumière fait à la va vite
http://imageshack.us/photo/my-images/703/65589035.jpg/

J'ai suivit un tuto pour l'armature (http://www.youtube.com/watch?v=4yiC6pEQMAw)et arrivé à la fin,
lorsque "j'associe l'armature au mesh" ça me donne quelque chose d'assez étrange comme si il oubliait certaines faces :

http://imageshack.us/photo/my-images/528/83579658.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/641/31739244.jpg/

Si vous pouviez m'aider sur ce point.

Merci d'avance.

Contribution le : 29/04/2012 20:10
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Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
OverdOzed
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27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
pour ton problème d'armature tu dois assigner ces points "manquants" toi même
Tu as deux méthodes :
-tu assignes tes points au groupe du bones correspondant en edit mode.
-pareil mais en passant par le weight paint.
Bonne continuation

Contribution le : 29/04/2012 20:31
_________________
https://quentinld.pb.gallery
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Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Touriste
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19/08/2011 09:51
Post(s): 17
En edit mode, dans l'onglet object/data/vertex groups, lorsque je clic gauche sur "main.L" par exemple puis select, rien ne s'affiche (pareil pour tous les autres).

Faut il que j'assigne mes vertex pour chaque bones ou seulement là ou ça pose problème?

De plus certains mouvements de bones déforment étrangement mon mesh, est ce du au placement des vertex, des bones ou simplement a quelques options mal configurées ?

Vue de dessus du bras gauche:
http://imageshack.us/photo/my-images/220/77285149.jpg/

Vue de côté de la jambe gauche
http://imageshack.us/photo/my-images/577/52968809.jpg/

Merci pour ces réponses

Contribution le : 01/05/2012 10:27
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