Antre à question. Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Transformation en sujet à questions diverses

Hello!

Je me suis lancé dans les shapes key en me basant sur ce tuto
Donc la base c'est 2 vertex groups et un shape key symétrique séparé par la suite entre la droite et la gauche grace à ces vertex, sauf que une fois séparé, seul le shape droit ou gauche ( si j'inverse les vertex) et actif et l'autre à l'état du mesh de base.
Biensur c'est toujours la même histoire avec blender, une case de non cochée, mais laquelle?! j'ai vérifié plus d'une fois mais rien, après il se peut que ma 2.5 me fasse des tours.
Bref voilà le .blend pour en débattre.

Un grand merci pour toutes les futures aides!

Contribution le : 01/10/2011 14:37
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est simplement que tu as créé une seconde shape Test.R semblable à la basis sans effet.

Sélectionnes ta deuxième shape et passes en edit mode.
W-> Blend from Shape
Puis dans le menu déroulant, remplaces Basis par Test.L.

Normalement, ça suffit.

Contribution le : 01/10/2011 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Ce tuto est un peu en retard sur l'IU de Blender et montre la vielle technique pour faire des shape key miroir, mais maintenant avec le bouton "mirror shape key" c'est quand même plus simple, plus rapide et sans avoir à faire des vertex groupe gauche droite



aussi l'interface a changé depuis la réa de ce tuto et quand on appuis sur + ça ne copy plus le mix mais le basis, il faut utiliser "+ new shape from mix"
++

Contribution le : 01/10/2011 17:01
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shape key séparation L/R par le weight paint
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Sa explique donc tout et sa marche effectivement, un grand merci :)

Contribution le : 01/10/2011 17:55
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antre à question, Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Bonsoir!

Il se veut que mon sculpt mode (2.57)/(2.5) est insensible au commandes: Alt-H(décacher) Ctrl-Maj-clic(sélectionner la partie à cacher)
Je suis sous windows, la langue est bien en français et je suis à court d'idées de causes possibles.
La seule chose qui me parait étrange, c'est que j'ai réussis à cacher une partie du mesh mais j'arrive pas à le décacher. Et si j'ouvre un nouveau .blend aucun changement sauf la totalité du mesh présent.
Sur la 2.49 par contre sa marche impect.

Bref, si une âme bienfaisante et de passage, un grand merci à elle d'avance

Cordialement!

Contribution le : 15/10/2011 19:14
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antre à question. Sculpt mode Hide
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est normal.
Il y a des raccourcis qui ne fonctionnent dans la vue 3D que dans certains modes.
On peut cacher/décacher des objets ou parties d'objets avec H, Alt H en Object Mode, Edit Mode, Vertex Paint Mode, Texture Paint mode.
Mais pas en Sculpt Paint mode ou en Weight Paint Mode.

Pour l'instant, il n'y a pas de solution de masque pour une partie précise du mesh sculpté.
Le modifier mask ne fonctionne pas en sculpt mode.

Seul, le alt B fonctionne dans la 2.59 officielle.
Le Alt H dans le sculpt mode ne fonctionne que dans des versions expérimentales de blender.

Contribution le : 15/10/2011 19:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antre à question. Sculpt mode Hide
Clan Afficionado
Inscrit:
26/02/2011 17:50
Post(s): 91
Vu la surface à sculpter je vais m'amuser, merci pour l'info!

Contribution le : 15/10/2011 19:48
_________________
L'image est le bonheur d'un instant, la lecture celui d'un moment.
Cstudio3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 10 99 Hier 17:45:24
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 733 Hier 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 135 Hier 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 105 Hier 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 1898 24/09 15:14:53
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 123 8015 24/09 11:39:51
Bibi09 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 70 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 78 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 85 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 322 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140077 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 110 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 332 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 313 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 59 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 351 22/09 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 246 22/09 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7627 21/09 16:28:45
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 589 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 195 20/09 17:43:54
Rimpotche 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 131


plus...
Nouveaux membres
JustinaMat 26/9/2020
HenryWoodr 26/9/2020
Johnny55R 26/9/2020
LillianaVi 26/9/2020
UlrichAlla 26/9/2020
DarleneY87 26/9/2020
EulahGadsd 26/9/2020
HuldaFranc 26/9/2020
KarolynCur 26/9/2020
JackiGmb88 26/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445