armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
Bonjour tout le monde,
Je dois être le mille-et-unième forumeur à poser ce problème, mais voilà :
Quand je met mon armature sur mon personnage, que je l'applique, et que je la teste, le mesh du corps (armature pour un humain) suit, mais cela provoque des déformations au niveau du mesh, des biceps grossissent, le buste perd une trentaine de kilos etc ...
un conseil, une idée ?
merci.

Contribution le : 01/10/2011 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2008 10:08
Post(s): 603
dans ces cas la n'hesite pas a poster une image avec. sinon deparente tout et essaye ctrl+A apply scale rotation location.

Contribution le : 01/10/2011 21:49
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
j'ai bien essayé ce que tu m'a conseillé de faire, mais le résultat n'est pas très convainquant chez moi
voilà une caricature de ce qu'est le problème, en image :
http://imageshack.us/photo/my-images/703/pbmarmature.jpg/

Contribution le : 01/10/2011 22:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Tu dois faire le weighting des bones !
http://www.youtube.com/watch?v=QGFe9FjkSig

Contribution le : 01/10/2011 22:10
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
ah oui, ça semble plus promettant déjà . je m'y met de suite, merci bien : )

Contribution le : 01/10/2011 22:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11470
il y à aussi ton mesh à modifier.
Tu dois ajouter ou déplacer les Loop cuts (les coupes de ton mesh) au niveau de tes articulations.
La à première vue tu a des loops placés a égale distances le long de tes membres. ben ça vas pas, car au pliage du coude (par exemple) l'os qui pliera le coude, pliera aussi l'avant bras (ou le biceps) en fonction d'où est placé ton loops.

tu devrais avoir un truc du genre:

croquis rapide

épaule biceps coude avant bras poignet main
]]----------}-}-----------------]-]----

En espérant que ça soit clair .

++

Contribution le : 01/10/2011 22:33
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
je vois, en gros, je fais plier un membre qui n'est pas correct au niveau des proportions, ou qui, en tout cas, n'a pas assez de loop cuts au niveau du coude pour pouvoir être plié correctement. Pareil, merci pour le conseil, ça devrait éviter les déformations aléatoires

Contribution le : 02/10/2011 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 17 267 Hier 22:40:36
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 4 30 Hier 18:50:34
moonboots 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 2 18 Hier 17:39:58
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10082 Hier 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 72 Hier 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 624 Hier 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 181 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 88 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 223 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26240 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2268 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14271 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 393 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 130 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 215 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 188 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139395 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 583 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 86 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 307 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 184


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445