armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
Bonjour tout le monde,
Je dois être le mille-et-unième forumeur à poser ce problème, mais voilà :
Quand je met mon armature sur mon personnage, que je l'applique, et que je la teste, le mesh du corps (armature pour un humain) suit, mais cela provoque des déformations au niveau du mesh, des biceps grossissent, le buste perd une trentaine de kilos etc ...
un conseil, une idée ?
merci.

Contribution le : 01/10/2011 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2008 10:08
Post(s): 603
dans ces cas la n'hesite pas a poster une image avec. sinon deparente tout et essaye ctrl+A apply scale rotation location.

Contribution le : 01/10/2011 21:49
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
j'ai bien essayé ce que tu m'a conseillé de faire, mais le résultat n'est pas très convainquant chez moi
voilà une caricature de ce qu'est le problème, en image :
http://imageshack.us/photo/my-images/703/pbmarmature.jpg/

Contribution le : 01/10/2011 22:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Tu dois faire le weighting des bones !
http://www.youtube.com/watch?v=QGFe9FjkSig

Contribution le : 01/10/2011 22:10
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
ah oui, ça semble plus promettant déjà . je m'y met de suite, merci bien : )

Contribution le : 01/10/2011 22:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
il y à aussi ton mesh à modifier.
Tu dois ajouter ou déplacer les Loop cuts (les coupes de ton mesh) au niveau de tes articulations.
La à première vue tu a des loops placés a égale distances le long de tes membres. ben ça vas pas, car au pliage du coude (par exemple) l'os qui pliera le coude, pliera aussi l'avant bras (ou le biceps) en fonction d'où est placé ton loops.

tu devrais avoir un truc du genre:

croquis rapide

épaule biceps coude avant bras poignet main
]]----------}-}-----------------]-]----

En espérant que ça soit clair .

++

Contribution le : 01/10/2011 22:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armature créant des déformation sur le mesh !
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2010 12:03
Post(s): 50
je vois, en gros, je fais plier un membre qui n'est pas correct au niveau des proportions, ou qui, en tout cas, n'a pas assez de loop cuts au niveau du coude pour pouvoir être plié correctement. Pareil, merci pour le conseil, ça devrait éviter les déformations aléatoires

Contribution le : 02/10/2011 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses en sculpt mode 5 90 Hier 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 83 Hier 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3721 Hier 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97594 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 91 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 522 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 767 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 97 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 186 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 70 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 63 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 198 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 152 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 140 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 142 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1716 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 172 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 765 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2401 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1404 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 149


plus...
Nouveaux membres
CorinneOBr 5/8/2020
GarlandMcG 5/8/2020
OdellPrett 5/8/2020
ShielaHouc 5/8/2020
OctavioFou 5/8/2020
PabloWinsl 5/8/2020
HaroldZbl0 5/8/2020
LornaC1171 4/8/2020
JonathanDu 4/8/2020
EileenCayt 4/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445