« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Ou trouver un blinder professionnel
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
une après midi de 8h, c'est pas légal ça.
réaliser un projet en si peu de temps, c'est pas du tout réaliste, il faut que tu partes sur d'autre bases.

Contribution le : 05/10/2011 16:19
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou trouver un blinder professionnel
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
15/02/2011 13:40
De Alsace-France
Post(s): 129
oui! avec Blinder, il suffit de fermer les yeux, de demander une durée et ... tataaa! le film se fait selon tes pensées.
Blinder, c'est révolutionnaire.

(c'est pour rire)
Sérieusement, je crois qu'un mois est grandement insuffisant pour 'maitriser' Blender. Pour ma part je dirais qu'une vie n'y suffirait pas. Mais c'est un début de s'y mettre un mois et de dévorer des tutos, il y en a d'ailleurs pleins les tiroirs sur le net.

edit: t'as déjà écrit un scénario ou des dialogues une fois?

Contribution le : 05/10/2011 16:20
_________________
Le buste de ma copine
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou trouver un blinder professionnel
Touriste
Inscrit:
05/10/2011 12:28
Post(s): 12
C'est presque cela. L'arrière plan peut très bien rester statique pour commencer. Par la suite tout est envisageable. Mais il faut lancer le concept.

Vous pouvez imaginer une animation dans une seule pièce avec ou deux personnages. Seul les dialogues et la musique doivent faire ressurgir des émotions et si possible quelques animations du visage.

Je ne cherche pas à monter la super production hollywodienne pour démarrer.

http://responsibility-project.libertymutual.com/films/lighthouse/#fbid=9HLEk9XSiXB

La 46ème seconde de ce film. Le bonhomme est sur son bureau et il écrit ou à l'air penseur. Si cette image là pouvait s'animer un peu par quelques gestes du personnages (songeur, triste) et des mimiques pour parler qui peuvent être dupliqué (repêtées sans en inventer des tonnes - les lèvres qui bougent) ca suffirait déjà pour commencer.

Et les 15 mins ne seront uniquement dû au dialogue point barre .

Réalisable ou pas ?

Contribution le : 05/10/2011 16:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou trouver un blinder professionnel
Touriste
Inscrit:
05/10/2011 12:28
Post(s): 12
Pour certains d'entre vous je suis certain que vous avez déjà des ""templates"" qui peuvent être exploités sans demander un travail acharné. Vous êtes pour moi des professionnels et je n'y connais STRICTEMENT RIEN. Mais je ne cherche pas à faire une GROSSE PRODUCTION. Juste utiliser un vecteur.

Contribution le : 05/10/2011 16:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou trouver un blinder professionnel
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Ou pas

Contribution le : 05/10/2011 16:32
_________________
Mon site web
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou trouver un blinder professionnel
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Tu sais que chez pixar, ca prend environ une semaine pour faire environ 2secondes d'animation ?

Bref, rajoute trois zero apres ton huit heure et c'est de tres peux plus realiste

T'as des prejugers sur la 3D assez extraordinaires

j'ai pas compris l'hiistoire de template et de vecteurs desolé

Contribution le : 05/10/2011 16:58
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou trouver un blinder professionnel
Touriste
Inscrit:
05/10/2011 12:28
Post(s): 12
JE m'excuse vraiment ! je ne voulais pas vous offusquer je n'y connais en effet rien.

vous connaissez

http://www.xtranormal.com/watchmovies/

?

Contribution le : 05/10/2011 17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou trouver un blinder professionnel
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Rien que pour calculer ton animation de 15mn ce qui représente quand même 22500 images. Il faudrait 60 heures de calcul à 10s l'image.
On est déjà loin de tes 8h
Si ce que tu veux c'est exposer un concepte, tu n'as pas besoin d'animation. Un texte bien pondu et deux trois images peuvent suffir.

Contribution le : 05/10/2011 17:05
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou trouver un blinder professionnel
Touriste
Inscrit:
05/10/2011 12:28
Post(s): 12
Je m'excuse encore une fois :) Le ridicule ne tue pas .

Contribution le : 05/10/2011 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ou trouver un blinder professionnel
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/12/2008 11:07
De strasbourg
Post(s): 127
Si tu veux une idée de temps j'ai commencer début décembre 2010 un mini film d animation avec un pote

seul les décors sont modélisé
les personnages (2) sont en pâte a modeler

avec 8h par semaine on en est a peu près 1 minute de finalisé et quelque centaines d'heures de rendu (1seconde env. 28h)
sans compter les défi technique, les heures de lecture de tuto et le passage de la version 2.49 a 2.50 de blender

cas peut être intéressant mais a 2 si tu veux 15 minute correcte compte quelque mois avec plusieurs pc pour les rendu

bon courage :p

Contribution le : 05/10/2011 17:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 1 23 Aujourd'hui 00:46:22
yawdpwal 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 55 Hier 07:05:53
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 560 182512 14/05 10:19:46
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3047 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 4 51 14/05 07:50:57
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 6 86 14/05 06:39:09
Horemheb 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 288 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses rendre visible image as plane et wireframe 3 76 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 3 80 13/05 15:48:40
Rimpotche 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 11 827 13/05 10:23:37
Redstar 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 196 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 91827 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 239 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 175 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 100 10/05 19:52:42
meltingman 
Questions & Réponses Carré gris lors du rendu 2.93 4 163 10/05 16:39:11
Rayden 
Hors Sujet !! Vos habitudes de programmation 5 253 09/05 17:45:04
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 3 210 09/05 10:31:27
Redstar 
Questions & Réponses Solidify-Material offset-problem 2 171 08/05 20:21:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses un objet dans un tapis 2 177 08/05 11:33:33
sap1 

Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 180


plus...
Nouveaux membres
DominickDa 16/5/2022
BrodieWern 16/5/2022
WilfredoEd 16/5/2022
QuentinBye 16/5/2022
AnnLlamas5 16/5/2022
ToryWeissm 16/5/2022
TVCJoseph 16/5/2022
AhmadMast8 16/5/2022
MohamedXne 16/5/2022
ShalandaHo 16/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445