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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
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miciiiiii Edddy
. je viens de demander à Mickael le createur de l'add-on texture layer pour lui demander s'il etait possible d'avoir une nouvelle possibilité de Brosse qui nous permettrait de peindre et bumper en même temps .

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?214007-Layers-for-texture-paint-new-addon&p=1985771&posted=1#post1985771

vous pensez que mon english est compréhensible?

++

Contribution le : 11/11/2011 21:59
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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"with on slider for paint opacity and on other (with the pressure of tablet perhaps) for the deep of Bump?"
heu, ça y est déjà ça, non?

sinon je comprends tout, donc grammaticalement ça va... mais... bon c'est ton graal

Contribution le : 11/11/2011 22:17
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Rolala Melti, je te corriges ça parce que même si on comprends, purée c'est du franglais ça !

Citation :
hello Mr Mickael, scuse my bad English (french/spanish il more easy for me).

Hello Mr. Mickael, excuse my bad English,

Citation :
I love your add-on and of course i use and it's Well. But i think about on other possibility of "Brush".


I love your add-on : I'm using it and it's very efficient.
But I think about other possibilities with the brush tool.

Citation :
is it possible to paint And bump in same times?
with on slider for paint opacity and on other (with the pressure of tablet perhaps) for the deep of Bump?

Could it be possible to paint and bump in the same time ?
I see something like a slider for painting the opacity (Maybe by using the pressure of the tablet ?!) and an other slider for the depth of bump ...

Citation :
thanks if this idea is possible i'm sure plenty people love it to

Thanking you in anticipation if this idea could be implanted, and I'm sure people would love it.

Citation :
Ave a nice day ++

Have a nice day





C'est pas pour être méchant mais si c'était traduit en français ça passe un peu pour du "éh mec tu me le fait ce p**** d'add on ? merci grooooow biennnn et tout !"

Mais sinon je trouve ça intéressant comme ajout. Et si j'ai bien compris alors que tu peins ta diffuse tu te fais une bump en même temps ... intéressant ...

Limite il faudrait pousser le truc jusqu'au bout avec une préviz een temps réel sur du sculpt.

Modé low po
UV map ou tout autre technique sur laquelle peindre
Ajout de multires
Mise en place d'un shader spécial
Lorsque tu sculpt, tu peux faire varier plusieurs maps comme diffuse/bump/spec/reflection, etc etc ...

Tu vois l'effet du bump grâce au sculpt, et les effets des différentes autres maps en temps réel grâce au shader développé.

Si ça existe déjà je vais m'enterrer ...

Contribution le : 11/11/2011 22:34
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Ça pas tout à fait un rapport, mais ce qui me semble encore plus interessant, c'est de pouvoir peindre et sculpt en même temps (par exemple avec une texture). J'en avais parlé avec un dev il y a de ce 1 ans et c'était pas à l'ordre du jour du tout.

LadeHeria

Contribution le : 12/11/2011 00:35
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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en parlant de rapport, la svn m'a l'air total buggée sur les fluid sim, pas moyen de bake, je suis passé par la 2.60a pour bake (c'est trop bien ces fichiers externes)

Contribution le : 12/11/2011 00:50
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Citation :

edddy a écrit:
"with on slider for paint opacity and on other (with the pressure of tablet perhaps) for the deep of Bump?"
heu, ça y est déjà ça, non?

sinon je comprends tout, donc grammaticalement ça va... mais... bon c'est ton graal


oui, mais pas en même temps, en gros quand tu activerais le Tool/brush/"paint&bump", ben t'aurais la couleur qui se mapperais sur le map : Diffuse et le bump en NB en même temps.

Citation :
Fadge à dit:
C'est pas pour être méchant mais si c'était traduit en français ça passe un peu pour du "éh mec tu me le fait ce p**** d'add on ? merci grooooow biennnn et tout !"
méchant . nan, je crois pas que ça serait interpreté comme ça franchement. et puis je le dit bien que je suis un frenchi un peu spanish.. Si il comprends le concept c'est bon pour moi .
Citation :

Mais sinon je trouve ça intéressant comme ajout. Et si j'ai bien compris alors que tu peins ta diffuse tu te fais une bump en même temps ... intéressant ...
yes
donc c'est comprehensible .
Citation :

Limite il faudrait pousser le truc jusqu'au bout avec une préviz een temps réel sur du sculpt.

alors la par contre t'a pas compris c'est pas pour le sculpte mais pour le paint mode.
Mais oui, coupler le paint et le sculpte comme dit Lade serait vraiment magnifique.
Citation :

Modé low po
UV map ou tout autre technique sur laquelle peindre
Ajout de multires
Mise en place d'un shader spécial
Lorsque tu sculpt, tu peux faire varier plusieurs maps comme diffuse/bump/spec/reflection, etc etc ...

on appelle ça le Paint mode .
je fait mon méchant t’inquiète .
Citation :

Tu vois l'effet du bump grâce au sculpt, et les effets des différentes autres maps en temps réel grâce au shader développé.

Si ça existe déjà je vais m'enterrer ...

eu.. la couleur/bump/spec/reflexion (sur image map) ça fonctionne en direct avec le GLSL et ça tu le sais donc la en l'occurrence c'est moi qui ne dois pas comprendre ton idée
Merci pour les corrections , mais du coup j'ai peur de l'induire en erreur car si tu a mal compris, mais retranscrit mes pensées, peut être nous éloignerons nous encore plus en réécrivant les tiennes?.. genre téléphone arabe .
Citation :
par LadeHeria :
Ça pas tout à fait un rapport, mais ce qui me semble encore plus intéressant, c'est de pouvoir peindre et sculpt en même temps (par exemple avec une texture). J'en avais parlé avec un dev il y a de ce 1 ans et c'était pas à l'ordre du jour du tout.
LadeHeria

ouaip, j'en parlais aussi ya un moment, ça serait vraiment sympa.

++

Edit: ah ben on a répondu et bien compris d’ailleurs
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?214007-Layers-for-texture-paint-new-addon&p=1985828&viewfull=1#post1985828

Contribution le : 12/11/2011 01:53
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De la ville natale de Victor Hugo !
Post(s): 594
Yop la compagnie !

J'ai été ravi tout comme vous de tous les ajouts dans la nouvelle version de blender qui s'est fait cette semaine.
J'attendais avec impatience le dynamic paint et l'outil de création d'océan histoire de faire mumuse. Sauf que, hé oui il y a toujours un truc qui va pas, je ne retrouve plus la fonction wave du dynamic paint (Je l'avais testé sur une version de la carrot branch à l'époque). Bref, j'étais en train de rêver de faire naviguer mon bateau avec un bel océan et les vaguelettes générées via le dynamic paint, j'essayes avec le displacement, mais c'est plus qu'horrible. S'il n'intègrent pas cette fonction ce serait vraiment dommage, ça donnerais vraiment beaucoup de réalisme à nos océans. Manque plus que quelques éclaboussures avec des particules et on se croirait dans Pirates des caraibes . .

Bref, où est donc passée cette fonction wave du dynamic paint, supprimée ? Oubliée ? Abandonnée ?

Bien à vous,
Spoke.

Edit : J'utilise cette version http://graphicall.org/643

Contribution le : 12/11/2011 03:55
_________________
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé | La caverne d'Ali Baba
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Oubliée ... par toi parce que le wave du dynamic paint, c'est mon chouchou et il est bien à sa place (comme dans la vidéo que j'ai faite il y a quelque mois)
mais pour être sur, chope la version du bot, le lien que j'ai posté précédemment (en direct d'Amsterdam)

edit:spoke je viens de regarder la build où tu cherche les nouveautés et elle date de la semaine dernière (tomato a été mergé lundi, cycles mardi et carot mercredi) t'es ouf

Contribution le : 12/11/2011 05:02
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/03/2005 16:47
De Béziers
Post(s): 208
Salut tout le monde,

je viens vers vous car je suis un peu embêté, j'ai un souci pour compiler blender avec scons. C'est un peu en rapport avec ce qu'a écrit ebrain 2 pages avant.

Citation :

ebrain a écrit:
Bon ben je confirme que Cycles se compile très bien via Scons, en ayant évidemment pris soin de compiler les libs OIIO et Boost tels qu'indiqués dans le wiki.


Je n'ai pas encore utilisé cycles et je voulais donc l'essayer. J'ai compilé OIIO et boost comme indiqué dans le wiki mais dans mon user-config.py je n'arrive pas à faire pointer vers le dossier contenant les librairies de boost que j'ai compilé via cmake.

Pourriez-vous m'aider à modifier mon user-config. Voici la fin du résultat de compilation dans ma console.

Citation :

Linking program ==> 'blender'
/usr/bin/ld: cannot find -lboost_date_time-mt
/usr/bin/ld: cannot find -lboost_filesystem-mt
/usr/bin/ld: cannot find -lboost_regex-mt
/usr/bin/ld: cannot find -lboost_system-mt
/usr/bin/ld: cannot find -lboost_thread-mt
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
scons: *** [/home/patch/blender-svn/build/linux/bin/blender] Error 1
scons: building terminated because of errors.



Merci d'avance


A+, Patch

Contribution le : 12/11/2011 10:38
_________________
Noël au scanner
Pâques au cimetière
P. Desproges
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Voici ce que j'ai ajouté dans mon user-config :
### CYCLES specifics
WITH_BF_CYCLES = True
WITH_BF_OIIO = True
BF_OIIO = '#../lib/oiio/dist/linux'
BF_OIIO_INC = BF_OIIO + '/include'
BF_OIIO_LIB = 'OpenImageIO'
BF_OIIO_LIBPATH = BF_OIIO + '/lib'
WITH_BF_BOOST = True
BF_BOOST = '#../lib/boost'
BF_BOOST_INC = BF_BOOST + '/include'
BF_BOOST_LIB = 'boost_date_time-mt boost_filesystem-mt boost_regex-mt boost_system-mt boost_thread-mt'
BF_BOOST_LIBPATH = BF_BOOST + '/lib'
###


Pour un répertoire lib qui contient boost, oiio (ainsi que ffmpeg en ce qui me concerne), et qui se trouve au même niveau que le répertoire général des sources blender.

@+

Contribution le : 12/11/2011 10:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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