rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Salut à tous
(c'est ma première participation au forum)

En ce moment je découvre Blender, et étant un vieux fan de Povray, je voulais essayer de faire un rendu Povray sous Blender.

J'ai donc activé l'add-on (http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.5/Py/Scripts/Render/POV-Ray).

Puis lancé un premier rendu.

Et là rien, image vide.
Aucun message dans la console d'information.
De même il ne sauve dans aucun fichier même en rajoutant l'option "+Omon_fichier.png" dans le panneau "Render/Export Settings".

Aussi, quand je regarde le script python "scripts/addons/render_povray/render.py" il y a plein de "print" qui devraient bien afficher du texte quelque part ? Or rien non plus dans la console.

Comme je suis un peu nouveau à Blender je ne sais pas trop où devrait s'afficher le trace.

Alors j'ai 2 questions :

- quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le rendu Povray ?

- et comment fait-on pour récupérer les messages (stdout) dans la console... ou même ailleurs.

Contribution le : 12/12/2011 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
OverdOzed
Inscrit:
20/11/2009 08:21
De Lyon
Post(s): 699
As tu bien installé POVray avant d'essayer de faire un rendu?

Edit : Bienvenue sur le

Contribution le : 12/12/2011 17:28
_________________
Blender... C'est pas d'la menthe à l'Eau
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
oui bien entendu.

J'ai aussi modifié le chemin des exécutables en rajoutant /usr/local/bin/ là où il se trouve.
(autrement effectivement il y avait une erreur d'exécution du script python)

Le problème n'est donc pas celui là.

Le soucis c'est comme rien ne s'affiche dans la console, c'est difficile de savoir ce qui cloche.

Contribution le : 12/12/2011 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Sous nux pour avoir stdout, il faut lancer blender en ligne de commande dans un shell.

Du moins c'est comme ça que je fais, n'ayant jamais trouvé d'autre manière. C'est bien dommage qu'on arrive pas à avoir ces messages depuis Blender directement.

Si c'est déja ce que tu fais, alors je sais pas en effet c'est curieux.

Edit: Tu as des trucs qui s'affichent aussi dans l'écran "Info", il faut soit permutter la vue 3D en écran "Info" soit tirer le menu du haut (qui est en fait une fenêtre "Info" réduite au role de menu) vers le bas pour découvrir ces informations.

Contribution le : 12/12/2011 18:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Effectivement, j'ai découvert après coup qu'on pouvait voir la sortie dans le terminal. Je suis sous MacOS.
Mais bien évidemment il faut pour cela lancer Blender depuis une console.

(dommage vraiment qu'on ne puisse pas dévier la sortie dans une console sous Blender)

Du coup j'ai réussi à comprendre pas mal de trucs qui clochaient. En particulier que le plugin sauvait mal les fichiers dans des répertoires temporaires.

Je pense que l'explication c'est que le plugin a été développé et testé sous Windows et Linux, mais pas MacOS.

Et pour la raison suivante : POV 3.7 beta n'existe pas sur Mac.

Je voulais au moins adapter le script pour qu'il fonctionne avec POV 3.6... mais quelle galère.
Dès que je modifie le script python, pour tester, il faut relancer toute l'application.
Y a pas un autre moyen?

bpy.ops.script.reload() sous la console Blender n'y change rien.

Contribution le : 13/12/2011 12:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Clan Afficionado
Inscrit:
18/10/2008 22:53
De Clermont|Grenoble|Nice|Nîmes
Post(s): 53
Bonjour F10CH, vieux poste sur lequel je tombe, car je ne me connecte pas assez souvent ici ! désolé.
Je suis le principal responsable (/coupable) du développement de cet exporteur. Tu as tout à fait raison sur le fait que l'exporteur n'est pas testé sous MAC, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jeté cette bouteille à la mer il y a un mois:

https://blenderartists.org/forum/group.php?discussionid=2393&do=discuss

Groupe de discussion POV sur Blenderartists.org

Si tu as toujours la possibilité de tester l'exporteur et d'identifier ce que nous faisons de travers, merci de me contacter ici, là bas ou n'importe comment.

J'ai depuis ajouté l'ouverture du log de POV-Ray dans la console de Blender. Pour ce qui est de réparer l'export vers pov 3.6, je te déconseille d'y perdre du temps, car il y a de grandes améliorations dans les versions 3.7 / uberpov, et les builds sont maintenant plus faciles à trouver.

Contribution le : 12/12/2016 16:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 196
Bjr. M'essayant à POV.ray je ne comprends RIEN aux matériaux : ils n'apparaissent pas ! j'ai un superbe ecran transparent, sans rien ???

Contribution le : 15/03 11:29:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log
Clan Afficionado
Inscrit:
18/10/2008 22:53
De Clermont|Grenoble|Nice|Nîmes
Post(s): 53
Bonjour.
J'espère que tu utilises la version Blender 2.79 pour te familiariser avec l'outil ? La réécriture de Blender 2.8 a cassé pas mal de choses que je cherche depuis à réparer, et c'est assez long sans autre developpeur ni testeur

Ceci dit les symptomes dont tu parles peuvent être sans lien, mais je ne comprends pas ce qu'est "un écran transparent"
(Ils m'avaient manqué ces petits smileys !)

Pour info l'interface vise à fonctionner comme l'ancien Blender Internal, donc en priorité sans les nodes, même si ceux-ci existent et sont probablement cassés.

Contribution le : 28/05 00:25:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2] 12 91 Aujourd'hui 01:18:38
Sphere3d 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 154 Hier 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 57 Hier 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 46 Hier 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1057 Hier 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93196 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 9007 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 54 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1534 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 90 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 212 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 925 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 177 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 261 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 139 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 83 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 404 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 525 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 246 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 237 28/06 19:10:40
prometheusx 

Qui est en ligne
137 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 137


plus...
Nouveaux membres
AntoineDea 8/7/2020
Elisa52B08 8/7/2020
JeffreyBai 8/7/2020
DwainPope 8/7/2020
StaciaCair 7/7/2020
FredrickCa 7/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445