Cycles et les Samples
Fou Furieux du Clan
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Bonjour à tous,
cela faisait longtemps que je n'avais pas posté. D'ailleurs, j'avais eu tendance à négliger Blender pour le C++.
Mais me revoilà, avec la 2.61 d'installée. Cycles enfin full fonctionnel (même si j'ai pas de nVidia pour la techno CUDA), je pouvais en toute sérénité tester ce bijou.
Voilà ma question, à quelle valeur les samples ne donnent-ils plus de grain visible, 256, 512 ou voire plus ? En effet, pour des rendus finaux, il serait préférable de ne pas tester des heures durant ce genre de réglages, pour se concentrer sur le domaine strictement artistique (quel mot prétentieux pour ce que je fais...).
Merci beaucoup d'avoir lu ce post,
Bon blend à vous
xemphra

Contribution le : 17/12/2011 21:45
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Re: Cycles et les Samples
Fou Furieux du Clan
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De L'ouest
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Non je plaisante , c'est juste pour protester à ma manière contre les ups totalement abusifs...
... que j'ai déjà utilisés (non j'ai rien fait de mal, nooonnn!).
Désolé encore , si un modo veut effacer ce message, qu'il le fasse avec un plaisir sadique non dissimulé d'empêcher une rébellion de...

...xemphra

Contribution le : 17/12/2011 21:49
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Re: Cycles et les Samples
OverdOzed
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A 1.000.000 de samples c'est en principe garanti sans bruit

Non sérieusement difficile de prédire ça avec exactitude, cela dépend de ta scène, s'il y a des caustiques, des réflexions, etc...

Le mieux je pense c'est de ne pas utiliser F12 mais le rendu preview qui permet lui d'augmenter les samples à la fin du rendu.

Contribution le : 17/12/2011 21:57
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Re: Cycles et les Samples
Fou Furieux du Clan
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De L'ouest
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OK, c'est parti, je passe à 1.000.000.000 samples (on n'est jamais trop sûr) !
Non, plus sérieusement, disons que pour la scène que j'ai actuellement (c'est une scène de test) j'ai une suzanne en Glass (y'a juste la couleur qui est changée), un background en sky texture, un plan en emission, et quelques cubes texturés avec bump et reflect maps, et un ground en diffuse default: une scène assez simple (2048 polys, mais c'est suzanne qui prend tout), pour tester les caustiques (enfin!).
Merci quand même, et pour le render preview, tu parles bien du mode d'affichage rendered, comme il y a textured ou wireframe (pour ne citer qu'eux) ? Ou parles-tu de la petite fenêtre qui, je pense, avait disparu un moment et qui permettait de rendre qu'un bout de la scène ?

Contribution le : 17/12/2011 22:06
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Re: Cycles et les Samples
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 2828
C'est ça, mode d'affichage "rendered". Je ne savais plus le terme exact...

Contribution le : 17/12/2011 22:11
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